IBC rendra honneur au réalisateur Sir Peter Jackson

LONDRES, 20 août 2013 /PRNewswire/ -- Le prix IBC2013 International Honour for Excellence (prix d'honneur international d'excellence), la plus haute récompense décernée par IBC, reviendra au réalisateur néo-zélandais, Sir Peter Jackson. Il est actuellement entrain d'achever la seconde partie de sa trilogie Le Hobbit : la Désolation de Smaug.

Chaque année, le prix IBC International Honour for Excellence est décerné à un individu ou une organisation d'exception qui a favorisé, contribué ou s'est appuyé(e) sur la relation technologie/créativité. Parmi les derniers bénéficiaires se trouvent Sir David Attenborough ainsi que NHK Science & Technology Research Laboratories, société de radiotélédiffusion japonaise.

Le prix est un cadeau du Conseil IBC. Peter Owen, Président, a déclaré : « Dans le milieu du cinéma, peu de réalisateurs sont parvenus à repousser les limites de la technologie aussi loin que Sir Peter ». Sa vie a basculé à l'âge de neuf ans lorsqu'il a vu pour la première fois la version de 1933 du film King Kong et qu'il s'est alors promis d'en faire un remake. Il s'est mis à apprendre les techniques de tournage de film et de création d'effets spéciaux, s'efforçant toujours de repousser sa connaissance des effets spéciaux.

Au jour d'aujourd'hui, les films de Sir Peter Jackson ont remporté 20 Oscars, quatre Golden Globes et 14 Baftas parmi beaucoup d'autres prix. Outre la trilogie du Seigneur des anneaux et son actuel projet, la trilogie du Hobbit, il a mené à bien en 2005 son projet de remake de King Kong, un film qui lui a rapporté trois Oscars.

Il fait avancer en permanence la technologie afin de conter des histoires de manière toujours plus attrayante. Pour Le Hobbit, il a choisi une technique de tournage avec une cadence d'image élevée afin de rendre l'expérience 3D plus intense et réaliste. Au sujet de sa quête perpétuelle, il a déclaré : « Je donne ces défis à relever à mon équipe mais je sais que les véritables discussions entre eux et les principaux fournisseurs commencent chez IBC ».

« Je suis très heureux de recevoir le prix IBC International Honour for Excellence parce que ces conversations qui ont lieu chaque année chez IBC sont primordiales pour l'avenir de notre secteur », a-t-il ajouté. « Je remercie IBC pour ce prix. J'espère que vous continuerez d'être le point de rencontre entre les conteurs et les technologues ».

La remise du prix IBC2013 International Honour for Excellence représente le temps fort de la cérémonie qui aura lieu le dimanche 15 septembre à 18h30. La cérémonie est accessible à tous les visiteurs IBC.

Toutes les informations relatives aux IBC Awards sont disponibles sur : http://www.ibc.org/2013AwardsShortlist

À propos d'IBC

IBC est le premier événement annuel destiné aux professionnels dont l'activité est dédiée à la création, la gestion et la livraison de contenus de divertissement et d'actualités à travers le monde. La conférence (permettant d'établir un programme) et l'exposition sans équivalents dans le monde traitent des toutes dernières nouveautés en matière de diffusion, de télévision mobile, d'IPTV, de publicité numérique et de R&D, pour ainsi mieux comprendre le secteur et son futur.

Dates IBC2013

Conférence du 12 au 17 septembre 2013 Exposition du 13 au 17 septembre 2013

Informations supplémentaires

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à propos d'IBC sur le site www.ibc.org

SOURCE IBC

RELATED LINKS

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services