Icelandic Group nomme un directeur général du développement institutionnel

REYKJAVÍK, Iceland, December 17, 2012 /PRNewswire/ --

Jón Gardar Gudmundsson rejoint Icelandic Group afin de renforcer la position du groupe sur les marchés internationaux des produits de la mer

Icelandic Group, société islandaise internationale de premier plan dans le secteur des produits de la mer, a annoncé aujourd'hui que Jón Gardar Gudmundsson avait été désigné au poste de directeur général du développement institutionnel. Cette nomination marque le retour de Jón Gardar chez Icelandic Group, dans la mesure où il avait déjà occupé le poste de directeur financier de la filiale Icelandic Iberica en Espagne entre 1999 et 2003. M. Gudmundsson possède un historique professionnel accompli dans la fourniture de services de conseil à des organisations internationales du secteur des produits de la mer, récemment en tant que directeur général de Glacier Securities LLC. Avant de rejoindre Glacier Securities, Jón Gardar avait occupé le poste de directeur général de Glitnir Bank, où il a mené de nombreux projets avec des sociétés majeures dans les secteurs des produits de la mer aux Amériques, en Asie et en Europe.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121217/582878 )

« Jón Gardar possède un historique éprouvé dans le secteur mondial des produits de la mer, à titre de conseiller auprès de sociétés de pêche, d'aquaculture et de distribution », a déclaré Magnús Bjarnason, PDG d'Icelandic Group. « Son expertise et sa réussite significatives dans ce domaine aideront Icelandic Group à maximiser son impact. »

Depuis 2008, Jón Gardar Gudmundsson est directeur général et conseiller sénior chez Glacier Securities LLC, cabinet new-yorkais de conseil en finances institutionnelles spécialisé dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. Entre 2003 et 2008, Jón Gardar a travaillé chez Glitnir Bank, occupant notamment le poste de directeur général des transactions bancaires internationales, où il a mené plusieurs projets relatifs aux produits de la mer, notamment l'introduction de la société péruvienne Copeinca à la Bourse d'Oslo, l'octroi de prêts à EuroPacifico en Espagne, le financement de l'acquisition d'Aguas Claras par AquaChile et la vente de Good Harbor Fillets à American Seafoods. M. Guðmundsson possède un diplôme de premier cycle d'Administration des affaires de l'Université d'Islande ainsi qu'un MBA de l'école de commerce IESE de Barcelone. Il parle couramment espagnol et anglais.

Icelandic Group Icelandic Group est une corporation internationale possédant 70 années d'expérience dans le secteur islandais de la pêche. La société produit et vend des produits de la mer frais, réfrigérés et surgelés à travers le monde. Icelandic Group opère sur le marché du détail ainsi que sur celui de la restauration. Au cours des dernières années, le développement des produits de la société s'est étendu aux plats de fruits de mer plus complexe et à valeur ajoutée pour le marché du détail.

La photo, gracieusement fournie par Icelandic Group, représente Jón Gardar Gudmundsson.

SOURCE Icelandic Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.