IDF China Yili Group : faire avancer l'industrie laitière au niveau local et mondial

BEIJING, 1 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Le 28 octobre a marqué le début de l'événement de cinq jours « 2013 IDF World Dairy Summit » à Yokohama (Japon). À cette occasion, 750 représentants du monde entier se sont réunis pour discuter de l'évolution de l'industrie laitière. China Yili Group a été invité à participer au sommet en tant que représentant des producteurs laitiers chinois, et M. Zhang Jianqiu, PDG du groupe, a donné un discours important sur le thème « Development and Future Prospects of the Dairy Market and Industry in Non-western Regions » (Évolution et perspectives sur le marché laitier et dans l'industrie laitière des régions non occidentales).

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131031/CN07942 )

En s'exprimant sur les tendances de l'industrie laitière chinoise dans un contexte de mondialisation, M. Zhang Jianqiu a déclaré que l'industrie laitière mondiale s'intègre et que l'industrie laitière chinoise est devenue un membre important et un élément essentiel de l'industrie laitière mondiale, déclaration qui a été accueillie par les applaudissements des participants.

« Cette transformation de l'industrie laitière chinoise constitue une nouvelle occasion pour l'industrie laitière mondiale, car les fabricants chinois de produits laitiers exigent de plus en plus des technologies de pointe internationales, des équipements sophistiqués, une gestion avancée et d'excellentes vaches dans le processus de transformation. Ces attentes entraînent de nouvelles perspectives pour l'industrie laitière mondiale. » M. Zhang Jianqiu a résumé ses avis en mentionnant trois intégrations et trois tendances : l'intégration des technologies de l'industrie laitière, la mondialisation et la localisation R-D, l'intégration de la stratégie de mondialisation et la localisation du marché, ainsi que l'intégration d'une vision mondialisée et la construction localisée ; l'intégration de ressources stratégiques, l'internationalisation de la sécurité alimentaire et le plafonnement de l'industrie laitière.

Les prévisions de mondialisation de l'industrie laitière chinoise ont été résumées par des experts selon le « modèle 3+3 » qui a obtenu une large reconnaissance parmi les participants. Selon l'un des participants présents au sommet, « l'industrie laitière chinoise est devenue le centre de l'industrie laitière mondiale et ce marché puissant consommera probablement la capacité redondante des pays occidentaux dans les prochaines années. »

« La Chine deviendra à long terme le pilier de l'industrie laitière mondiale », a rapporté Rabobank Netherland. D'après le rapport « 2013 Global Dairy Industry Ranking List Top 20 » récemment publié par la banque, Yili Group s'est classé 12e au monde et 2e en Asie. À l'occasion de l'IDF en 2011, les prix remportés par les producteurs laitiers chinois représentaient 21,4 % du total, et les recherches en localisation sont devenues le nouveau vecteur de croissance de l'industrie laitière chinoise.

En effet, étant donné la tendance à la mondialisation dans l'industrie laitière mondiale, China Yili Group a commencé cette année à prendre des mesures en vue de sa mondialisation. La société a investi dans un projet de fabrication de lait en poudre en Nouvelle-Zélande, et a amorcé une coopération avec le plus grand producteur laitier américain, DFA. Les producteurs laitiers chinois, sous la houlette de Yili, feront sans doute partie des producteurs de première catégorie de l'industrie laitière mondiale.

SOURCE Yili Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.