PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

iGATE conclut un nouvel accord de crédit

Share with Twitter Share with LinkedIn

ISELIN, New Jersey, November 25, 2013 /PRNewswire/ --



Les facilités de l'accord amélioreront les bénéfices et la rentabilité de la société, créant davantage de valeur pour les actionnaires

iGATE Corporation (« iGATE » ou « la Société »), la première société intégrée de technologies et d'opérations offrant des solutions axées sur les résultats, a annoncé aujourd'hui qu'en date du 22 novembre 2013 (la « Date de clôture »), Pan-Asia iGATE Solutions (« Pan-Asia »), une filiale à part entière d'iGATE, a conclu un accord de crédit (la « Facilité de crédit ») pour une facilité d'emprunt à terme garanti avec DBS Bank Ltd et ING Bank N.V., Singapore (les prêteurs), ING Bank N.V., Singapore agissant en qualité de courtier en valeurs mobilières (le « Courtier en valeurs mobilières »). La Société, conjointement avec plusieurs de ses filiales à part entière, a signé une Garantie (la « Garantie ») avec le Courtier en valeurs mobilières, par l'intermédiaire de laquelle la Société a garanti l'ensemble des obligations de Pan-Asia dans le cadre de la Facilité de crédit.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130717/629294 )

La Facilité de crédit comporte deux composants, la Facilité A et la Facilité B. La Facilité A a un montant d'engagement de 270 millions de dollars et un taux d'intérêt LIBOR +3,25 % et la Facilité B a un montant d'engagement de 90 millions de dollars et un taux d'intérêt LIBOR +2,00 %. La Facilité A arrivera à maturité 60 mois après la date d'utilisation tandis que la Facilité B arrivera à maturité 9 mois après la date d'utilisation. La Facilité de crédit contient certaines déclarations et garanties usuelles, des cas de défaillance, des clauses à caractère positif ou négatif et des clauses financières.

Ashok Vemuri, Président et PDG d'iGATE, a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer la signature d'un accord de crédit qui permettra, selon nous, de réduire notre levier financier et de créer de la valeur pour les actionnaires en refinançant l'endettement lié aux billets de premier rang et aux accords existants relatifs aux facilités de crédit. Nous nous attendons à ce que cela nous permettra de réaliser d'importantes économies sur les intérêts aux cours des prochaines années. »

Après la Date de clôture, la Facilité de crédit sera disponible pour permettre à Pan-Asia de rembourser un apport en capital à sa société mère qui ensuite servira au refinancement de la dette liée aux billets de premier rang et aux accords existants relatifs aux facilités de crédit, sous réserve des modalités de la Facilité de crédit.

La description précédente de la Facilité de crédit et de la Garantie ne prétend pas être complète et est présentée sous réserve du texte intégral de la Facilité de crédit et de la Garantie.

Ce communiqué de presse n'est diffusé qu'à titre d'information.

À propos d'iGATE

iGATE Corporation est la première société intégrée de technologies et d'opérations (iTOPS) à offrir une gamme complète de services d'expertise-conseil, d'externalisation de la technologie et des processus d'entreprise ainsi que des solutions d'ingénierie et de produits selon un modèle basé sur les résultats de l'entreprise. Riche de plus de trente années d'expérience en services des technologies de l'information et alimentée par la plate-forme iTOPS, l'organisation mondiale à établissements multiples iGATE possède une réserve de talents composée de plus de 28 000 employés et fournit en permanence des solutions efficaces à plus de 300 clients, dont certaines entreprises du palmarès Fortune 1000, dans des marchés verticaux tels que : les services bancaires et financiers ; les assurances et les soins de santé ; les sciences de la vie ; la fabrication, le commerce de détail, la distribution et la logistique ; les médias, le divertissement, les loisirs et les voyages ; l'énergie et les commodités ; le secteur public et les distributeurs de logiciels indépendants. Veuillez consulter le site http://www.iGATE.com pour de plus amples informations. iGATE Corporation est cotée au NASDAQ sous le symbole IGTE.

Suivez iGATE sur Twitter : @iGATE_Corp (https://twitter.com/iGATE_Corp)

Suivez iGATE sur Facebook : http://www.facebook.com/igatecorporation

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse concernant les perspectives commerciales, les performances attendues des produits et services de la Société pour ses clients et toutes les autres déclarations contenues dans ce communiqué ne décrivant pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs. Les termes tels que « s'attend à », « potentiel », « croit », « anticipe », « planifie », « a l'intention de » ainsi que d'autres expressions similaires, sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter, des énoncés concernant les perspectives commerciales, les performances attendues des produits et services de la Société pour ses clients, et d'autres questions impliquant des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les niveaux d'activité, les performances ou les accomplissements diffèrent considérablement des résultats exprimés ou sous-entendus dans ce communiqué. Ces facteurs de risques incluent, entre autres : les difficultés à intégrer des entreprises ; l'incertitude quant à la poursuite de la croissance de certains segments de marché comme anticipé ; l'environnement compétitif au sein de l'industrie des services des technologies de l'information et les réactions de la concurrence au rachat d'iGATE Computer par la Société ; et le fait qu'iGATE puisse fournir avec succès des services/produits, et la mesure avec laquelle ceux-ci seront acceptés par le marché. D'autre part, en ce qui concerne le rachat d'iGATE Computer, la Société a emprunté des sommes significatives, notamment via l'émission d'obligations à haut rendement, et elle devra consacrer une partie importante de ses flux de trésorerie pour rembourser de telles dettes, ce qui pourrait avoir comme conséquence que la Société ne dispose pas des fonds suffisants pour gérer ses affaires comme elle le souhaite ou de la même manière que par le passé. Des risques supplémentaires en lien avec la Société sont exposés dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2012, ainsi que dans ses rapports sur formulaire 10-Q et d'autres rapports déposés auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »). Les résultats effectifs pourraient différer sensiblement de ceux figurant dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse. Tous les énoncés prospectifs sont basés sur les informations dont dispose la Société à ce jour et celle-ci n'assume aucune obligation quant à la mise à jour de ces déclarations si les circonstances changent. Ce document ne constitue pas une offre d'achat ou de vente de titres dans quelque juridiction que ce soit.

Contact médias
Prabhanjan Deshpande "PD"
+91-80-4104-5006
PD@igate.com  

Contact investisseurs
Salil Ravindran
+1(510)298-8400
Salil.ravindran@igate.com


Contacts médias régionaux

Amérique du Nord
Anu Kher    
Gutenberg Communications
+1(646)775-6301
Anu@gutenbergpr.com  

Meagan Ostrowski
Gutenberg Communications
+1(212)810-4394
Meagan@gutenbergpr.com

Europe
Radha Ahlstrom-Vij
Gutenberg Communications
+44-75-8424-1132
Radha@gutenbergpr.com


SOURCE iGATE Corporation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release