iGATE réalise un excellent troisième trimestre

ISELIN, New Jersey, October 11, 2013 /PRNewswire/ --

Ashok Vemuri a été nommé Président et PDG

iGATE Corporation (« iGATE » ou la « Société » ; NASDAQ : IGTE), la première société intégrée de technologies et d'opérations offrant des solutions axées sur les résultats d'entreprise, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre et la période de neuf mois close au 30 septembre 2013.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130717/629294 )

Faits saillants des résultats financiers du troisième trimestre

  • Le chiffre d'affaires est en hausse de 8,2 % sur 12 mois et de 3,6 % séquentiellement
    • 293,4 M$ au T3 2013 contre 271,1 M$ au T3 2012 et 283,3 M$ au T2 2013
  • Le revenu net attribuable à iGATE Corporation progresse de 12,7 % sur 12 mois et de 6,3 % séquentiellement
    • 31,9 M$ au T3 2013 contre 28,3 M$ au T3 2012 et 30,0 M$ au T2 2013
  • La marge brute atteint 41,4 %, en hausse par rapport aux 39,8 % du trimestre équivalent de 2012
  • Le BPA dilué PCGR augmente de 11,1 %
    • 0,30 $ par action au T3 2013 contre 0,27 $ par action au T3 2012
  • Le BPA dilué non-PCGR est de 0,46 $ au T3 2013
  • iGATE a gagné huit nouveaux clients durant le trimestre, dont deux sociétés figurant au classement Fortune 1000
  • La Société a terminé le troisième trimestre 2013 avec 28 200 employés

Ashok Vemuri, Président et PDG, a déclaré : « Je suis ravi de notre capacité à accélérer la croissance du chiffre d'affaires, à la fois séquentiellement et sur 12 mois.   Je suis également satisfait de la qualité des contrats signés qui sont par nature de long terme et axés sur l'innovation et les gains de productivité pour nos clients ».

« Notre modèle iTOPS permet de clairement nous différencier sur le marché des services informatiques.  Les clients recherchent de plus en plus des partenaires pour leur fournir des solutions pouvant intégrer les technologies émergentes avec une expertise des processus d'entreprise afin de favoriser l'innovation et la création de valeur.  C'est ce que fait notre modèle iTOPS, et son adoption croissante met la société en bonne position face à ses concurrents », a-t-il ajouté.

Sujit Sircar, Directeur financier, a déclaré : « Globalement, il s'agit d'un très bon trimestre pour iGATE. Notre efficacité opérationnelle, associée à un profit consécutif à la dépréciation de la roupie indienne face au dollar américain, a conduit à une expansion de nos marges et bénéfices. Nous avons également généré 86 M$ de flux de trésorerie d'exploitation au cours du trimestre, ce qui constitue un autre élément positif ».

« Les difficultés sur le marché des changes semblent toutefois s'être apaisées, la roupie retrouvant une stabilité marginale au cours des deux dernières semaines », a-t-il ajouté.

Résultats d'exploitation du troisième trimestre

Les résultats pour le troisième trimestre et la période de neuf mois close au 30 septembre 2013 et 2012, respectivement sur une base PCGR et non-PCGR, sont fournis dans le tableau ci-dessous.


   
                                              Var.   Neuf   Neuf    Var.
                               T3      T3     sur    mois   mois    sur
                               Ex.     Ex.     12    clos   clos     12
                              2013   2012    mois  Ex. 2013 Ex. 2012 mois                                     
    CA net (Millions $)      293,4   271,1    8,2 %  851,6   802,3   6,1 %
    Marge opérationnelle (M$) 66,0    53,7   22,9 %  168,2   149,9  12,2 %
    Revenu net PCGR (M$)      31,9    28,3   12,7 %   96,6    65,0  48,6 %
    BPA dilué PCGR ($)        0,30    0,27   11,1 %   0,91    0,56  62,5 %
    BAIIDA ajusté (M$)        78,4    68,6   14,3 %  210,1   200,2   4,9 %
    Revenu net non-PCGR (M$)  36,3    35,6    2,0 %  110,7    86,0  28,7 %
    BPA dilué non-PCGR ($)    0,46    0,46    0,0 %   1,39    1,12  24,1 %


Nouveaux clients et projets gagnés durant le trimestre

  • iGATE a signé un contrat pluriannuel avec une société de services bancaires et financiers de premier plan basée aux États-Unis, en vue de la mise en place d'un centre de tests d'excellence (CTE) et de la fourniture de services de test de qualité d'assurance (QA) pour le portefeuille d'applications informatiques dans des domaines ayant trait à la banque de détail, la banque commerciale, les services de gestion privée et les services partagés de la banque.  iGATE tirera profit de sa vaste expérience du domaine et de son expérience antérieure dans l'installation de CTE similaires pour aider à créer de la valeur chez le client et permettre la préparation de l'entreprise grâce à l'optimisation des coûts, à une qualité prévisible et à une mise sur le marché plus rapide.
  • Une importante institution européenne de services financiers et d'assurance a sélectionné iGATE en tant que fournisseur stratégique en vue du développement et de la maintenance d'applications pour ses unités commerciales Assurance vie et Assurance non-vie. Dans le cadre du contrat pluriannuel de plusieurs millions de dollars, iGATE effectuera la surveillance du système d'aide aux entreprises du client, qui comprend les systèmes de veille économique, l'intégration, la conformité, le support de documents ainsi que les systèmes financiers et de paiement. Cet engagement devrait permettre au client de réaliser d'importantes économies et lui offrir beaucoup plus de flexibilité dans la gestion de ses produits et clients au niveau de ses activités d'assurance vie et d'assurance non-vie.
  • Un conglomérat Fortune 8 spécialiste de la gestion de l'énergie, basé aux États-Unis, a signé un contrat SAP Transformation de plusieurs millions de dollars avec iGATE. Dans le cadre de cet engagement, iGATE assurera la mise en œuvre du progiciel de gestion intégré SAP et son déploiement dans de multiples pays, notamment en Amérique du Nord, au Brésil, en Allemagne et dans d'autres pays ultérieurement.  Cette initiative est conçue pour aider l'entreprise du client à effectuer une harmonisation et une standardisation des processus tout en aidant à aligner la stratégie commerciale et son exécution dans les zones géographiques pertinentes. iGATE fournira également des services gérés SAP pour les instances Legacy SAP et Future SAP grâce à un support applicatif de bout en bout, tout en offrant un service flexible de haute qualité et en aidant à la transformation.
  • iGATE a conclu un accord pluriannuel avec une importante société d'assurance américaine dans le domaine des produits et services liés à l'assurance IARD. Dans le cadre de l'engagement, iGATE fournira des services d'assurance qualité au client en tant que partenaire informatique stratégique selon un modèle basé sur les résultats. Avec ce succès, iGATE apportera un soutien à l'activité commerciale de la société qui couvre les unités Commercial, Spécialités et Sureté mais excluant les services aux unités Assurance individuelle, Réclamations et Systèmes d'entreprise du client.  
  • L'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés d'Amérique du Nord a sélectionné iGATE pour accroître son efficacité opérationnelle via des gains de productivité et des innovations dans ses activités Paiements et Finance d'entreprise. Dans le cadre de ce contrat pluriannuel de plusieurs millions de dollars, iGATE fournira un support à la production 24/7 ; un support de l'environnement, des opérations et des activités et entreprendra des travaux pour le développement d'une nouvelle application.  
  • Une importante société de dispositifs médicaux basée aux États-Unis a choisi iGATE comme partenaire stratégique pour fournir un support informatique et une assistance sur site. Le client a choisi iGATE pour sa souplesse, ses investissements proactifs dans les accélérateurs de solutions et pour sa maturité générale dans les services. Par l'entremise de son modèle de service complet axé sur la demande, iGATE fournira un support pour la gestion d'infrastructure afin d'apporter de la valeur commerciale grâce à davantage d'efficacité et de productivité.

Événements marquants du trimestre

  • Ashok Vemuri a été nommé Président et PDG d'iGATE. M. Ashok a également rejoint le conseil d'administration d'iGATE.
  • iGATE se retrouve pour la troisième année consécutive dans le quadrant supérieur des acteurs « établis et en expansion » du classement 2013 des prestataires de services internationaux de Zinnov. iGATE s'inscrit dans le peloton de tête dans quatre sous-segments du domaine Conception de produits auxquels il s'intéresse : les dispositifs médicaux, l'automobile, les automatismes industriels, les périphériques et supports de stockage informatiques. Le classement 2013 des prestataires de services internationaux de Zinnov classe les plus grands prestataires de services internationaux de zones géographiques telles que l'Inde, la Chine, la Russie et l'Europe de l'Est.
  • iGATE a été distinguée par deux récompenses dans le cadre de la quatrième édition des prix Meilleures marques employeurs d'Asie en 2013. La Société a reçu le prix « Stratégie RH mondiale », tandis que le Dr Srinivas Kandula, Responsable international des RH chez iGATE, s'est vu décerner le « Prix du leadership en RH ».

Conférence téléphonique et diffusion Web

iGATE animera une conférence téléphonique le jeudi 10 octobre 2013 à 8 h 00 (heure de l'Est) pour discuter de ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf mois clos au 30 septembre 2013. Vous pourrez accéder à la conversation en direct en composant le 877-407-8037 (numéro gratuit) ou le 201-689-8037 (numéro payant). La version à la demande de la diffusion Web sera disponible sur le site d'iGATE.

Les investisseurs, investisseurs potentiels, actionnaires et titulaires d'obligations peuvent écouter l'enregistrement téléphonique en composant le 877-660-6853 (numéro gratuit) ou le 201-612-7415 (numéro payant) et en entrant le numéro de la conférence : 421721. L'enregistrement téléphonique sera accessible jusqu'au 15 octobre 2013.

À propos de l'approche basée sur les résultats de l'entreprise

L'approche d'iGATE basée sur les résultats de l'entreprise, une première dans le secteur, est axée sur la réalisation de résultats tangibles et mesurables, contrairement aux modèles traditionnels qui sont axés sur le travail, l'effort, le temps et la main d'œuvre. En intégrant la technologie et les processus de manière propriétaire et en tarifant les services en fonction des résultats, iGATE remplace les coûts fixes par une structure tarifaire variable pour permettre aux clients de payer seulement pour les résultats obtenus, tout en leur permettant de s'adapter à leurs demandes fluctuantes.

À propos d'iGATE

iGATE Corporation est la première société intégrée de technologies et d'opérations (iTOPS) à offrir une gamme complète de services d'expertise-conseil, d'externalisation de la technologie et des processus d'entreprise ainsi que des solutions d'ingénierie et de produits selon un modèle basé sur les résultats de l'entreprise. Riche de plus de trente années d'expérience en services informatiques et bénéficiant de la plate-forme iTOPS, l'organisation mondiale multi-sites d'iGATE possède une réserve de talents composée de plus de 28 200 employés et propose constamment des solutions efficaces à plus de 300 clients, dont certaines entreprises du palmarès Fortune 1000, dans des marchés verticaux tels que : les services bancaires et financiers ; les assurances et les soins de santé ; les sciences de la vie ; l'industrie manufacturière, le commerce de détail, la distribution et la logistique ; le secteur des médias, du divertissement, des loisirs et des voyages ; la communication, l'énergie et les services d'utilité publique ; le secteur public et les fournisseurs de logiciels indépendants. Veuillez vous rendre sur le site http://www.igate.com pour de plus amples informations.

iGATE Corporation est cotée au NASDAQ sous le symbole IGTE.

Utilisation des mesures financières non-PCGR

Ce communiqué de presse contient des mesures financières non conformes aux PCGR telles que définies par la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »). Ces mesures non-PCGR ne respectent pas et ne constituent pas une alternative aux mesures établies conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) aux États-Unis, et peuvent être différentes des mesures non-PCGR utilisées par d'autres entreprises. Par ailleurs, ces mesures non-PCGR ne sont pas basées sur un quelconque ensemble complet de règles ou de principes comptables. Un rapprochement de ces mesures non-PCGR avec les mesures PCGR comparables peut être consulté dans les tableaux financiers annexes.

iGATE est d'avis que les mesures non-PCGR sont limitées puisqu'elles ne reflètent pas toutes les quantités associées aux résultats d'exploitation d'iGATE telles qu'établies conformément aux PCGR, et que ces mesures ne devraient être utilisées que pour évaluer les résultats d'exploitation d'iGATE conjointement avec les mesures PCGR correspondantes. Ces mesures non-PCGR doivent être considérées comme des données supplémentaires, et non pas considérées de manière isolée ou interprétées comme plus importantes que les mesures PCGR comparables.

iGATE pense que le fait de proposer un BAIIDA ajusté, un revenu net non-PCGR et un bénéfice dilué par action non-PCGR en plus des mesures PCGR connexes procure aux investisseurs une plus grande transparence concernant les informations utilisées par la direction d'iGATE pour ses prises de décisions financières et opérationnelles. Ces mesures non-PCGR sont aussi utilisées par la direction en lien avec les programmes de rémunération fondés sur la performance d'iGATE.

Plus précisément, les mesures financières non-PCGR ci-incluses excluent les éléments suivants :

  • L'amortissement des actifs incorporels : les actifs incorporels comprennent la valeur des relations clients découlant de la récente acquisition d'iGATE Computer Systems Limited (anciennement connue sous le nom de Patni Computer Systems Limited et dénommée ici « iGATE Computer ») et de la précédente radiation d'iGATE Computer. iGATE encourt des frais en lien avec l'amortissement de ces actifs incorporels. Ces frais sont compris dans la présentation PCGR d'iGATE concernant les gains issus des opérations, la marge opérationnelle, le revenu net et le bénéfice dilué par action. iGATE exclut ces frais pour calculer ces mesures non-PCGR.
  • Rémunération en actions : bien que la rémunération en actions soit un élément important de la rémunération des employés et cadres d'IGATE, la détermination de la juste valeur des instruments fondés sur des actions demande une bonne capacité de jugement et d'estimation et les frais constatés peuvent ne pas refléter la valeur réelle réalisée au cours du futur exercice ou à l'arrêt des attributions à base d'actions associées. D'autre part, contrairement à l'indemnisation en numéraire, la valeur de la rémunération en actions est déterminée à l'aide d'une formule complexe qui intègre certains facteurs, comme la volatilité des marchés, qui échappent au contrôle de la Société. La direction est d'avis qu'il est utile d'exclure la rémunération en actions afin de mieux comprendre les performances à long terme des principales activités d'iGATE.
  • (Profits)/pertes de change : en mars 2012, la Société a conclu un contrat de change à terme afin d'atténuer le risque lié aux variations des cours des devises sur les paiements versés pour la radiation d'iGATE Computer. Au cours des années 2013 et 2012, la Société a reconnu une perte de change sur la remesure du solde du compte séquestre et un gain de change sur la remesure d'intérêts minoritaires remboursables à payer. iGATE pense que le fait d'éliminer les éléments non capitalisés dans le but de calculer ces mesures non-PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative des performances actuelles d'iGATE et à les comparer à ses performances passées.
  • Dépenses de radiation : iGATE a volontairement radié les actions participatives de sa filiale en propriété majoritaire iGATE Computer de la Bourse nationale d'Inde et de la Bourse de Bombay, et les ADS (American Depository Shares) de la Bourse de New York. La radiation est une activité peu fréquente et les dépenses encourues en rapport avec celle-ci représentent des sommes inconséquentes et sont impactées significativement par le moment et la nature de la radiation. iGATE pense que le fait d'éliminer ces dépenses dans le but de calculer ces mesures non-PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative de la performance d'exploitation actuelle d'iGATE et à la comparer à sa performance d'exploitation passée.  
  • Dépenses liées à la fusion et à la réorganisation : iGATE est en train de fusionner et réorganiser ses filiales et succursales étrangères en vue de simplifier la structure de l'entreprise et a encouru pour cela des dépenses juridiques et professionnelles. La fusion et la réorganisation sont des activités peu fréquentes et les dépenses encourues en rapport avec celles-ci représentent des sommes inconséquentes et sont impactées significativement par le moment et la nature de la réorganisation. iGATE pense que le fait d'éliminer ces dépenses dans le but de calculer ces mesures non-PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative de la performance d'exploitation actuelle d'iGATE et à la comparer à sa performance d'exploitation passée.
  • Dividende préférentiel et accroissement des actions privilégiées : la Société a émis des actions privilégiées de série B à 8,00 %. La Société a également encouru des frais d'émission qui ont été déduits des recettes perçues lors de l'émission des actions privilégiées de série B. Les actions privilégiées de série B seront comptabilisées sur une période de six ans. Bien que l'inclusion d'unités équivalentes à des actions ordinaires dans les actions privilégiées convertibles participantes soit anti-dilutive dans le cadre des PCGR, le bénéfice dilué par action non-PCGR a été calculé en considérant la conversion de toutes les actions privilégiées en circulation en unités équivalentes à des actions ordinaires. La Société pense que le fait d'éliminer ces dépenses et d'inclure les unités équivalentes à des actions ordinaires dans les actions privilégiées pour calculer le bénéfice dilué par action dans le but de calculer ces mesures non-PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative de la performance d'exploitation actuelle d'iGATE et à la comparer à sa performance d'exploitation passée.

De temps à autre dans l'avenir, il se peut qu'iGATE décide d'exclure d'autres éléments dans la présentation de ses résultats financiers.

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse concernant les perspectives commerciales, les performances attendues des produits et services de la Société pour ses clients et toutes les autres déclarations contenues dans ce communiqué ne décrivant pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs. Les termes tels que « s'attend à », « potentiel », « croit », « anticipe », « planifie », « a l'intention de » ainsi que d'autres expressions similaires, sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter, des énoncés concernant les perspectives commerciales, les performances attendues des produits et services de la Société pour ses clients, et d'autres questions impliquant des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les niveaux d'activité, les performances ou les accomplissements diffèrent considérablement des résultats exprimés ou sous-entendus dans ce communiqué. Ces facteurs de risques incluent, entre autres : les difficultés à intégrer des entreprises ; l'incertitude quant à la poursuite de la croissance de certains segments de marché comme anticipé ; l'environnement compétitif au sein de l'industrie des services des technologies de l'information et les réactions de la concurrence au rachat d'iGATE Computer par la Société ; et le fait qu'iGATE puisse fournir avec succès des services/produits, et la mesure avec laquelle ceux-ci seront acceptés par le marché. D'autre part, en ce qui concerne le rachat d'iGATE Computer, la Société a emprunté des sommes significatives, notamment via l'émission d'obligations à haut rendement, et elle devra consacrer une partie importante de ses flux de trésorerie pour rembourser de telles dettes, ce qui pourrait avoir comme conséquence que la Société ne dispose pas des fonds suffisants pour gérer ses affaires comme elle le souhaite ou de la même manière que par le passé. Des risques supplémentaires en lien avec la Société sont exposés dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour son exercice fiscal clos au 31 décembre  2012, ainsi que dans les autres rapports déposés par la Société auprès de la SEC. Les résultats effectifs pourraient différer sensiblement de ceux figurant dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse. Tous les énoncés prospectifs sont basés sur les informations dont dispose la Société à ce jour et celle-ci n'assume aucune obligation quant à la mise à jour de ces déclarations si les circonstances changent. Ce document ne constitue pas une offre d'achat ou de vente de titres dans quelque juridiction que ce soit.

iGATE CORPORATION

BILANS CONSOLIDÉS CONDENSÉS

(Montants en milliers, à l'exception des données par action)


   
                                          30 septembre       31 décembre
                                               2013               2012
                                          (non vérifiés)     (vérifiés)
    ACTIFS
    Actifs courants :
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie                            141 979 $          95 155 $
    Encaisse affectée                               -             3 072
    Investissements à court terme             304 826           510 816
    Comptes débiteurs nets                    146 821           162 335
    Revenus non facturés                       83 836            72 901
    Dépenses prépayées et autres
    actifs courants                            37 557            31 710
    Versements anticipés d'impôt                8 330             8 541
    Actifs d'impôt différés                    20 681            14 655
    Contrats dérivés de taux de change          7 580               782
    Total des actifs courants                 751 610           899 967
    Dépôts et autres actifs                    21 094            25 372
    Versements anticipés d'impôt               28 856            28 351
    Propriété et équipements, nets            155 154           167 252
    Crédit-bail                                75 809            86 933
    Actifs d'impôt différés                    14 745            30 635
    Survaleur                                 433 184           493 141
    Actifs incorporels nets                   120 202           144 428
    Total des actifs                        1 600 654 $       1 876 079 $
    DETTES, INTÉRÊTS MINORITAIRES REMBOURSABLES,
    ACTIONS PRIVILÉGIÉES ET CAPITAUX PROPRES
    Dettes courantes :
    Comptes créditeurs                          8 215 $           7 799 $
    Ligne de crédit                            77 000            77 000
    Emprunts à terme                           52 500            35 000
    Salaires à payer et coûts associés         53 822            54 802
    Autres charges à payer                    104 284            79 008
    Impôts cumulés                             10 042             9 134
    Contrats dérivés de taux de change          8 071             7 516
    Revenus reportés                           15 115            17 890
    Total des dettes courantes                329 049           288 149
    Autres dettes à long terme                  3 217             3 265
    Billets de premier rang                   770 000           770 000
    Emprunts à terme                                -           263 500
    Impôts cumulés                             19 590            17 272
    Charge d'impôt différée                    48 299            55 494
    Total du passif                         1 170 155         1 397 680
    Intérêts minoritaires remboursables             -            32 422
    Actions privilégiées de série B,
     sans valeur nominale                     402 081           378 474
    Capitaux propres :
    Actions ordinaires, valeur
    nominale 0,01 $ par action                    593               585
    Actions ordinaires autodétenues,
     à prix coûtant                           (14 714)          (14 714)
    Capital versé supplémentaire              198 484           185 340
    Bénéfices non répartis                    243 897           170 875
    Cumul des autres éléments du
     résultat étendu                         (403 913)         (274 583)
    Total des capitaux propres
     d'iGATE Corporation                       24 347            67 503
    Intérêts minoritaires                       4 071                 -
    Total des actions                          28 418            67 503
    Dettes totales, intérêts minoritaires
    remboursables, actions privilégiées et
    capitaux propres                        1 600 654 $       1 876 079 $
                                   iGATE CORPORATION
                      ÉTAT CONSOLIDÉ CONDENSÉ DES RÉSULTATS
                                 (Montants en milliers)
                                      (non vérifiés)
                             Trimestre clos au       Neuf mois clos au
                              30 septembre              30 septembre
                                2013       2012        2013        2012
    Chiffre d'affaires       293 406 $   271 090 $   851 592 $   802 348 $
    Coût des recettes
    (déduction faite de la dépréciation
    et de l'amortissement)   172 063     163 269     518 073     488 380
    Marge brute              121 343     107 821     333 519     313 968
    Frais généraux, de vente et
    dépenses administratives  46 862      44 064     139 004     127 348
    Dépréciation et
     amortissement             8 439      10 027      26 305      36 757
    Revenus provenant
     des opérations           66 042      53 730     168 210     149 863
    Autres revenus (pertes)
    net(te)s                 (19 415)    (16 942)    (27 023)    (56 372)
    Revenus avant impôts      46 627      36 788     141 187      93 491
    Charge d'impôts           14 634       8 495      44 461      24 007
    Bénéfice net avant intérêts
    minoritaires              31 993      28 293      96 726      69 484
    Intérêts minoritaires         97           -          97       4 476
    Bénéfice net attribuable à
    iGATE Corporation         31 896      28 293      96 629      65 008
    Accroissement des actions
     privilégiées                126         103         361         295
    Dividende privilégié       7 994       7 419      23 246      21 590
    Bénéfice net attribuable aux
    actionnaires ordinaires
    d'iGATE                   23 776 $    20 771 $    73 022 $    43 123 $
                                 iGATE CORPORATION
                                Bénéfice par action
               (Montants en milliers, à l'exception des données par action)
                                  (non vérifiés)
                               Trimestre clos au        Neuf mois clos au
                                  30 septembre            30 septembre
              RENSEIGNEMENTS    2013        2012        2013          2012
    Bénéfice net attribuable aux
     actionnaires ordinaires
     d'iGATE                   23 776 $    20 771 $    73 022 $    43 123 $
    Plus : Dividendes sur
    actions privilégiées
     de série B                 7 994       7 419      23 246      21 590
                               31 770      28 190      96 268      64 713
   Moins : Dividendes sur
   actions privilégiées
   de série B       [A]         7 994       7 419      23 246      21 590
    Recettes non distribuées   23 776 $    20 771 $    73 022 $    43 123 $
    Attribution de recettes
    non distribuées
    Actions ordinaires  [B]    17 716      15 712      54 411      32 619
    Actions restreintes
     non acquises      [C]          7          12          21          26
    Actions privilégiées
     de série B        [D]      6 053       5 047      18 590      10 478
                               23 776 $    20 771 $    73 022 $    43 123 $
    Actions en circulation
    pour l'attribution
     de recettes non distribuées :
    Actions ordinaires         58 311      57 318      58 311      57 318
    Actions restreintes
     non acquises                  23          45          23          45
    Actions privilégiées
     de série B                19 923      18 411      19 923      18 411
                               78 257      75 774      78 257      75 774
    Nombre moyen pondéré
     d'actions en circulation :
    Actions ordinaires  [E]    58 148      57 271      57 895      57 076
    Actions restreintes
     non acquises      [F]         23          45          23          45
    Actions privilégiées
     de série B        [G]     19 923      18 411      19 923      18 411
                               78 094      75 727      77 841      75 532
    Nombre moyen pondéré d'actions
     ordinaires en circulation 58 148      57 271      57 895      57 076
    Effet dilutif des options sur actions
    et des actions restreintes
     en circulation             1 688       1 622       1 669       1 638
    Nombre moyen pondéré d'actions
     en circulation à effet
     dilutif           [H]     59 836      58 893      59 564      58 714
    Bénéfice distribué par action :
    Actions privilégiées
     de série B [I=A/G]          0,40 $      0,40 $      1,17 $      1,17 $
    Bénéfice non distribué par action  
    Actions ordinaires [J=B/E]   0,30 $      0,27 $      0,94 $      0,57 $
    Actions restreintes
     non acquises [K=C/F]        0,30 $      0,27 $      0,93 $      0,57 $
    Actions privilégiées
     de série B [L=D/G]          0,30 $      0,27 $      0,93 $      0,57 $
    Bénéfice de base par action
     provenant des opérations :
    Actions ordinaires  [J]      0,30 $      0,27 $      0,94 $      0,57 $
    Actions restreintes
     non acquises      [K]       0,30 $      0,27 $      0,93 $      0,57 $
    Actions privilégiées
     de série B [I+L]            0,70 $      0,67 $      2,10 $      1,74 $
    Bénéfice dilué par action
     provenant des opérations
     [[B+C]/H]                   0,30 $      0,27 $      0,91 $      0,56 $


Le nombre d'actions privilégiées participatives convertibles en circulation pour lesquelles le bénéfice par action dépasse le bénéfice par action ordinaire se monte à 19,9 millions et 18,4 millions pour les trois mois et les neuf mois clos au 30 septembre 2013 et 2012, respectivement. Ces actions n'ont pas été prises en compte pour le calcul du bénéfice dilué par action car elles étaient anti-dilutives.


   
                                  iGATE CORPORATION
                  Rapprochement de certaines mesures PCGR et non-PCGR
             (Montants en milliers, à l'exception des données par action)
                                    (non vérifiés)
                               Trimestre clos au        Neuf mois clos au
                                  30 septembre            30 septembre
                                2013        2012        2013        2012
    Bénéfice net PCGR
    attribuable aux
    actionnaires ordinaires
     d'iGATE                   23 776 $    20 771 $    73 022 $   43 123 $
    Ajustements
    Dividende privilégié
    et accroissement
    des actions privilégiées    8 120       7 522      23 607     21 885
    Amortissement des actifs
    incorporels                 2 540       2 886       7 980      8 806
    Rémunération en actions     3 878       3 795      10 243      9 270
    Frais de radiation              -         328          93      3 532
    Frais de fusion et de
     réorganisation                 -         764       5 264        764
    (Profits)/pertes de change
    sur la
    couverture d'acquisition
     et la réévaluation             -       2 105         489      5 259
    Déchéance d'options d'achat
     d'actions acquises             -           -      (3 005)         -
    Ajustements d'impôts       (2 020)     (2 588)     (7 028)    (6 595)
    Revenu net non-PCGR
    attribuable
    aux actionnaires
     ordinaires d'iGATE        36 294 $    35 583 $   110 665 $   86 044 $
    Nombre moyen pondéré
    d'actions
    en circulation, de base    58 171      57 316      57 918     57 121
    Réintégration :
    conversion présumée
     des actions privilégiées  19 923      18 411      19 923     18 411
    Nombre moyen pondéré
    non-PCGR d'actions
    en circulation, de base    78 094      75 727      77 841     75 532
    Nombre moyen pondéré d'actions
    ordinaires en circulation
     à effet dilutif           59 836      58 893      59 564     58 714
    Réintégration :
    conversion présumée
     des actions privilégiées  19 923      18 411      19 923     18 411
    Nombre moyen pondéré
    d'équivalents
    actions ordinaires
    en circulation
    à effet dilutif            79 759      77 304      79 487     77 125
    BPA de base PCGR comparé
    au BPA de base non-PCGR :
    BPA de base PCGR provenant
     des opérations              0,30 $      0,27 $      0,94 $     0,57 $
    Dividende privilégié
    et accroissement
    des actions privilégiées     0,11        0,10        0,31       0,29
    Amortissement des actifs
     incorporels                 0,03        0,04        0,10       0,12
    Rémunération en actions      0,05        0,05        0,13       0,12
    Frais de radiation              -        0,01        0,00       0,05
    Frais de fusion et de
     réorganisation                 -        0,01        0,07       0,01
    (Profits)/pertes de
    change sur la
    couverture d'acquisition
     et la réévaluation             -        0,03        0,01       0,07
    Déchéance d'options d'achat
    d'actions acquises              -           -       (0,04)         -
    Ajustements d'impôts        (0,03)      (0,04)      (0,09)     (0,09)
    BPA de base non-PCGR
    provenant
     des opérations              0,46 $      0,47 $      1,43 $     1,14 $
    BPA dilué PCGR comparé
    au BPA dilué non-PCGR :
    BPA dilué PCGR provenant
     des opérations              0,30 $      0,27 $      0,91 $     0,56 $
    Dividende privilégié
    et accroissement
    des actions privilégiées     0,11        0,10        0,30       0,29
    Amortissement des actifs
     incorporels                 0,03        0,04        0,10       0,11
    Rémunération en actions      0,05        0,05        0,13       0,12
    Frais de radiation              -        0,00        0,00       0,05
    Frais de fusion et de
     réorganisation                 -        0,00        0,07       0,01
    (Profits)/pertes de
    change sur la
    couverture d'acquisition
     et la réévaluation             -        0,03        0,01       0,07
    Déchéance d'options d'achat
    d'actions acquises              -           -       (0,04)         -
    Ajustements d'impôts        (0,03)      (0,03)      (0,09)     (0,09)
    BPA dilué non-PCGR provenant
     des opérations              0,46 $      0,46 $      1,39 $     1,12 $
                                 iGATE CORPORATION
             Rapprochement du revenu net, net d'impôt, et du BAIIDA ajusté
                              (Montants en milliers)
                                   (non vérifiés)
                              Trimestre clos au        Neuf mois clos au
                                 30 septembre            30 septembre
                               2013        2012        2013        2012
    Revenu net                 31 993 $    28 293 $    96 726 $    69 484 $
    Ajustements
    Dépréciation et
     amortissement              8 439      10 027      26 305      36 757
    Charge d'intérêts          20 256      21 994      67 025      62 149
    Charge d'impôts            14 634       8 495      44 461      24 007
    Autres revenus, nets       (5 213)     (8 815)    (39 910)   (23 975)
    (Profits)/pertes de change  4 372       3 763         (92)     18 198
    Rémunération en actions     3 878       3 795      10 243       9 270
    Frais de radiation              -         328          93       3 532
    Frais de fusion et de
     réorganisation                 -         764       5 264         764
    BAIIDA ajusté
     (une mesure non-PCGR)     78 359 $    68 644 $   210 115 $   200 186 $


La Société présente le BAIIDA et le BAIIDA ajusté selon les mesures financières non définies par les PCGR car ces mesures servent à la direction pour surveiller et évaluer les performances de l'entreprise, et pense que la présentation de ces mesures permettra aux investisseurs de mieux analyser les tendances de l'entreprise et évaluer les performances sous-jacentes de la Société par rapport à d'autres entreprises du même secteur.

Présentation du BAIIDA ajusté selon les mesures financières non définies par les PCGR

Nous présentons le BAIIDA ajusté en tant que mesure supplémentaire de nos performances. Nous définissons le BAIIDA ajusté comme le revenu net plus (i) la dépréciation et l'amortissement, (ii) les charges d'intérêts, (iii) les charges d'impôt, moins (iv) les autres revenus nets plus (v) les (profits)/pertes de change, (vi) la rémunération en actions, (vii) les frais de radiation et (viii) les frais de fusion et de réorganisation.  Nous avons éliminé l'impact des éléments précités car nous ne les considérons pas comme représentatifs de notre performance d'exploitation continue. Nous vous encourageons à évaluer ces ajustements et les raisons pour lesquelles nous les considérons appropriés pour des analyses supplémentaires. En évaluant le BAIIDA ajusté, vous devez savoir qu'à l'avenir, il est possible que nous encourions des frais identiques ou similaires à certains des ajustements de cette présentation. Notre présentation du BAIIDA ajusté ne doit pas être interprétée de façon à conclure que nos résultats futurs ne seront pas affectés par des éléments inhabituels ou non récurrents.

Nous présentons le BAIIDA ajusté parce que nous pensons qu'il aide les investisseurs et les analystes à comparer nos performances sur toutes les périodes concernées sur une base constante en excluant certains éléments qui, selon nous, ne sont pas représentatifs de notre performance d'exploitation de base. En outre, nous utilisons le BAIIDA ajusté : (i) comme facteur d'évaluation des performances de la direction pour déterminer la rémunération incitative, (ii) pour évaluer l'efficacité de nos stratégies d'entreprise et (iii) parce que notre convention de crédit et notre fiducie utilisent des mesures similaires au BAIIDA ajusté pour mesurer notre conformité avec certaines clauses.

Le BAIIDA ajusté est limité en tant qu'outil d'analyse. Parmi ces limitations, on peut citer :

  • Le BAIIDA ajusté ne reflète pas nos dépenses en espèces, ni les exigences futures, pour les dépenses en capital ou les engagements contractuels ;
  • Le BAIIDA ajusté ne reflète pas les changements, ni les exigences de liquidités, concernant nos besoins en capitaux ;
  • Le BAIIDA ajusté ne reflète pas les charges d'intérêts importantes, ni les exigences de liquidités nécessaires pour servir les paiements des intérêts ou du capital, pour rembourser nos dettes ; bien que la dépréciation et l'amortissement correspondent à des charges hors trésorerie, les actifs étant dépréciés et amortis auront souvent à être remplacés dans le futur, et le BAIIDA ajusté ne reflète pas les exigences de liquidités nécessaires à ces remplacements ; la rémunération hors trésorerie est et restera un élément clé de notre programme global de rémunération incitative de long terme, même si nous l'excluons de nos dépenses lorsque nous évaluons notre performance d'exploitation continue pour une période spécifique ; le BAIIDA ajusté ne reflète pas l'impact de certaines charges monétaires résultant de questions que nous ne considérons pas comme représentatives de nos opérations en cours ; et il est possible que d'autres entreprises de notre secteur calculent le BAIIDA ajusté différemment de nous, limitant ainsi son utilité en tant que mesure comparative.

En raison de ces limitations, le BAIIDA ajusté ne devrait pas être considéré de manière isolée ni comme substitut aux mesures de performances calculées conformément aux PCGR. Nous compensons ces limitations en recourant surtout à nos résultats PCGR et en utilisant le BAIIDA ajusté uniquement en complément.

Contact médias
Prabhanjan Deshpande "PD"
+91-80-4104-5006
PD@igate.com

Contact investisseurs
Salil Ravindran
+1-510-298-8400
Salil.ravindran@igate.com

Contacts médias régionaux
Inde
Shoma Ghosh
Adfactors PR
+91-9820091196
shoma.ghosh@adfactorspr.com  

Amrita Panja
Adfactors PR
+91-9920081123
amrita.panja@adfactorspr.com

Amérique du Nord
Anu Kher    
Gutenberg Communications
+1-646-775-6301
Anu@gutenbergpr.com  

Meagan Ostrowski
Gutenberg Communications
+1-212-810-4394
Meagan@gutenbergpr.com  

Europe
Radha Ahlstrom-Vij
Gutenberg Communications
+44-75-8424-1132
Radha@gutenbergpr.com

SOURCE iGATE Corporation



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.