IHS GmbH annonce un changement de propriétaire

FRANKFURT, Germany, July 19, 2013 /PRNewswire/ --

La société d'investissement privée Battery Ventures acquiert 100 % des actions du groupe

IHS GmbH, un fournisseur de solutions technologiques et marketing pour l'industrie mondiale de l'hôtellerie, a annoncé que Battery Ventures, une société d'investissement privée axée sur la technologie et l'innovation à l'échelle internationale, a acquis la totalité des actions du groupe auprès de Kings Park Capital (KPC), une société d'investissement indépendante basée à Londres, au Royaume-Uni.

Cette transaction permettra à IHS et à ses marques de s'appuyer sur son approche tournée vers le client, de guider la poursuite de sa croissance organique et de rechercher des opportunités d'acquisition. En conjonction avec cet investissement, Steve Rowley, cadre résident de Battery, rejoint IHS en tant que président et PDG, tandis que Dave Tabors et Morad Elhafed intègrent son Conseil d'administration. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

IHS a actuellement quatre unités d'affaires sous son égide, servant de guichet unique pour l'industrie hôtelière mondiale : le groupe hôtelier international Worldhotels, le fournisseur de CRS de premier plan Trust International, le fournisseur de solutions de gestion des ventes Nexus World Services, ainsi que le spécialiste en formation et analyse comparative IFH® Insitute for Hospitality Management. La société prend en charge 20 000 hôtels dans 65 pays, totalisant environ 120 millions de clients et aidant ses clients du secteur hôtelier à générer plus de 3 milliards de dollars de recettes de location de chambres chaque année.

L'expérience pertinente de Battery dans l'industrie du voyage comprend des investissements dans ITA Software (rachetée par Google), Duetto Research (États-Unis), GoEuro (Berlin, en Allemagne), HotelTonight (États-Unis) et Sabre (États-Unis). Pour consulter la liste complète des investissements de Battery, veuillez consulter le site http://www.battery.com/our-companies/list.

Steve Rowley, nouveau président et PDG d'IHS, succède à David Richardson, qui a servi en tant que président du Conseil de surveillance, ainsi qu'à Michael Ball, ancien PDG de la société. Issu du secteur des logiciels, Steve Rowley est un cadre expérimenté qui dispose de plus de 20 ans d'expérience technique, opérationnelle et commerciale dans différents domaines d'activité. Il quitte Torex, dont il était le PDG, pour rejoindre IHS.

« Depuis que j'ai rejoint l'équipe de Battery et que je travaille en son sein sur la diligence raisonnable de cet investissement, j'ai été impressionné par l'équipe de gestion d'IHS, ses antécédents, sa gamme de produits et la satisfaction de ses clients », a déclaré Steve Rowley, nouveau président et PDG.  

« Avoir Battery comme partenaire stratégique et financier nous aidera à accélérer notre croissance et à continuer à proposer des solutions innovantes et de haute qualité à nos clients du monde entier. Il s'agit d'un vaste marché stratégique, et j'ai hâte de travailler avec cette équipe pour alimenter la croissance organique et réaliser des acquisitions agressives, dans le but de développer la valeur que nous pouvons proposer à nos clients. »

À propos d'IHS GmbH :

En tant qu'acteur international puissant, IHS GmbH ajoute de la valeur aux groupes hôteliers et aux hôtels indépendants, en s'appuyant sur les ressources et l'expertise combinées de toutes ses activités.

IHS a été créé en 2007 en tant que portefeuille unique de sociétés qui fournissent à l'industrie hôtelière une large gamme de solutions portant sur la technologie, la distribution et le service. Sous l'égide d'IHS opèrent Trust International, le principal fournisseur mondial de CRS, Worldhotels, l'un des plus importants groupes hôteliers indépendants au monde, IFH® Institute for Hospitality Management, le fournisseur mondial de solutions de formation et d'analyse comparative, ainsi que Nexus, le fournisseur de solutions de gestion des ventes hôtelières globales.

Avec un portefeuille de clients composé de plus de 100 groupes hôteliers internationaux et de plus de 20 000 hôtels desservis, la société propose des services de soutien à l'image de marque, de technologie de distribution, d'e-commerce, de gestion des forces de vente, de marketing, de formation et d'évaluation par clients anonymes.

À propos de Battery Ventures :

Depuis 1983, Battery investit dans des concepts performants, des sociétés à fort potentiel et des équipes de gestion dans le monde entier. La société considère son investissement comme un véritable partenariat, et travaille avec acharnement pour aider ses entreprises à conquérir des positions uniques, à dominer des marchés et à atteindre leurs objectifs d'affaires. Battery finance des sociétés technologiques et des secteurs associés, lors des étapes de création, développement, croissance et rachat. Pour consulter la liste complète des sociétés de Battery, veuillez consulter le site http://www.battery.com/our-companies/list/.

Le cabinet possède des bureaux à Boston, dans la Silicon Valley et en Israël. Il a levé plus de 4,5 milliards de dollars depuis sa création. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.battery.com et suivre @BatteryVentures sur Twitter.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Veronika Bahnmann
Worldhotels
vbahnmann@worldhotels.com  
+49-69-66056259
ou
Alice Zoellner
Trust International
azoellner@trustinternational.com
+49-69-6640891501

SOURCE IHS GmbH



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.