
Inauguration de la première feuille de route en Chine pour les responsabilités sociales des sociétés à capitaux chinois sur l'initiative Une Ceinture Une Route
PÉKIN, 12 juillet 2016 /PR Newswire/ -- La Belt & Road Industrial and Commercial Alliance (BRICA, Alliance industrielle et commerciale de la ceinture et la route) parrainée par la China Federation of Industrial Economics (CFIE, Fédération chinoise de l'économie industrielle) a été lancée à Pékin le 16 juin. Les dirigeants de 22 associations professionnelles de 20 pays et régions ont participé à la cérémonie inaugurale. Au cours de cet événement, la première feuille de route en Chine pour les responsabilités sociales des sociétés à capitaux chinois a été annoncée, conçue afin de stimuler l'essor de l'initiative Une Ceinture, Une Route. Cette impulsion du président chinois Xi Jinping développera les échanges commerciaux avec les pays s'étendant le long de l'ancienne route de la soie dans les terres et le long d'autres routes commerciales maritimes. Reposant sur le principe du respect des règles législatives, cette feuille de route va promouvoir davantage les initiatives chinoises d'ouverture et de coopération, d'égalité, de bénéfice mutuel, de transparence et aussi d'harmonie et d'inclusion. Elle se concentrera sur l'amélioration de la prise de conscience par les sociétés de leur responsabilité sociale d'entreprise (RSE), renforçant ainsi leur capacité à remplir ce rôle en matière de responsabilité sociale. Cela édifiera une plate-forme de communication multipartite en permettant d'évaluer comment les sociétés participantes satisferont à leurs responsabilités sociales, ce en quoi cette feuille de route viendra en assistance aux sociétés investies en Chine, visées par l'initiative Une Ceinture, Une Route tout en assurant la promotion d'un développement durable régional.
L'initiative Une Ceinture Une Route apporte aux sociétés investies en Chine une opportunité de s'étendre au-delà de leur marché national et en même temps, de leur proposer de nouveaux défis, en particulier dans les domaines de l'inclusion communautaire, de la gestion de la sécurité et de la conservation environnementale, a commenté Wang Xiaoguang du Corporate Social Responsibility Center (CSRPC, Centre de responsabilité sociale des entreprises), organisation sous l'égide de la Fédération chinoise de l'économie industrielle (CFIE). La feuille de route des responsabilités sociales des sociétés investies en Chine représente le premier projet important mis en place depuis l'annonce de l'initiative Une Ceinture Une Route en Chine. La feuille de route aidera les entreprises à mieux aborder les risques sociaux et environnementaux. On s'attend à ce qu'elle favorise auprès de la communauté internationale la compréhension de la décision de la communauté des entreprises et affaires chinoises de mettre en pratique le concept du développement durable et de rester fidèle à ses principes.
CONTACT :
Hou Minghui
+86 189 1148 8339
+86 10 8839 5152
[email protected]
Share this article