2014

Inmarsat et Cisco conviennent d'une alliance pour des services par satellite

LONDRES, October 8, 2012 /PRNewswire/ --

Inmarsat et Cisco s'apprêtent à créer un nouvel écosystème pour les applications par satellite

Inmarsat et Cisco ont annoncé la création d'une alliance unique sur le long terme qui permettra à Inmarsat de proposer des services avancés, depuis les applications jusqu'à la collaboration commerciale et aux vidéos en passant par le contenu multimédia via le nouveau réseau satellite à hauts débit et rendement d'Inmarsat, Global Xpress (GX).

Cisco fournira à Inmarsat une plateforme révolutionnaire d'offre de services d'applications par satellite ainsi qu'un réseau à accès hautes performances pour le programme Global Xpress d'Inmarsat, le premier réseau mondial à bande Ka (la fréquence de transmission du satellite) à être doté d'une connectivité mobile.  Cisco développera également un routeur pour les utilisateurs finaux du réseau satellite qui emploiera non seulement les capacités d'Inmarsat GX mais aussi le réseau mondial BGAN actuel.

Cisco bâtira et exploitera le réseau sur une base entièrement gérée avant de le transférer à Inmarsat, et emploiera les principales piles de logiciels de sa plateforme d'offre de services et sa qualité pour offrir des capacités avancées telles que des services de voix, de vidéo et d'applications en nuage ainsi qu'un accès à Internet à haut débit.

Cette plateforme intégrée GX/BGAN permettra à Inmarsat et à ses partenaires de développer rapidement et de déployer à distance des applications novatrices sur ce nouvel appareil et étendra la portée des nouveaux services à l'ensemble de la couverture du réseau d'Inmarsat. Inmarsat deviendra un Partenaire mondial pour Cisco et les deux sociétés apporteront leurs capacités de services combinées aux revendeurs à valeur ajoutée d'Inmarsat à travers le monde.

Rupert Pearce, Président-directeur général d'Inmarsat plc, a déclaré : « Au travers de ces accords avec Cisco, nous fournissons une infrastructure de classe mondiale sous forme de plateforme, afin que nos partenaires et nous puissions offrir des services allant au-delà de la pure connectivité satellite. Il s'agit d'un aspect clé de notre stratégie pour l'avenir. »

Leur lancement étant prévu pour 2014, la plateforme d'offre de services et le routeur réseau satellite tireront parti de Global Xpress et de BGAN pour offrir une bande passante et des taux de transfert de données sans précédent, soutenus par les normes qualitatives, les performances et la portée mondiale d'Inmarsat, tout en proposant une expérience similaire aux réseaux terrestres. Il s'agira du seul réseau hybride à bandes Ka et L à avoir été conçu dans le but de fournir une couverture mondiale homogène.

« La collaboration entre Inmarsat et Cisco améliore réellement la perception qu'a Cisco de tout appareil, en tout temps et en tout lieu », a déclaré Rob Lloyd, Président du Développement et des Ventes chez Cisco.  « Imaginez-vous en train de regarder des programmes télévisés à la demande dans un avion, d'utiliser TelePresence sur une plateforme pétrolière au beau milieu de l'océan ou d'accéder à une retransmission télévisée en HD économique depuis n'importe quel endroit. Nous nous réjouissons réellement des possibilités créées par cette alliance unique. »

« Ces accords permettront à Cisco et Inmarsat de créer de nouvelles propositions de valeur pour nos clients. Inmarsat tirera un bénéfice formidable de la portée de distribution et de la technologie de Cisco, qui sera capable de fournir une connectivité pour ses services et produits à tout moment et n'importe où », a déclaré M. Pearce. « Nous allons favoriser un nouvel environnement de développement d'applications par satellite qui devrait fournir d'excellentes opportunités à nos distributeurs, nos clients et nos sociétés. »

À propos d'Inmarsat

Inmarsat plc est le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite.  Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications fiables vocales et de données à haut débit aux gouvernements, entreprises et autres organisations, grâce à une gamme de services utilisables au sol, en mer ou dans les airs.  Inmarsat emploie environ 1 500 employés dans plus de 40 sites à travers le monde, avec une présence dans les principaux ports et centres de commerce sur chaque continent. Au cours de l'exercice clos au 31 décembre 2011, Inmarsat plc a généré un chiffre d'affaires total de 1 409 millions USD et un BAIIDA de 854 millions USD. Durant les six premiers mois de l'exercice clos au 30 juin 2012, Inmarsat plc a généré un chiffre d'affaires total de 684 millions USD et un BAIIDA de 381 millions USD.  Les actions d'Inmarsat sont cotées à la Bourse de Londres (LSE : ISAT.L). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.inmarsat.com.

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO) est au premier plan de la scène mondiale de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent.  Pour tout complément d'information sur Cisco, veuillez consulter le site http://www.cisco.com.  Pour des actualités en continu, veuillez consulter le site http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou déposées de Cisco et/ou de ses affiliés aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco est disponible à l'adresse http://www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales tierces mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot « partenaire » n'implique pas de relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

SOURCE Inmarsat




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.