Inmarsat nomme les partenaires fabricants du premier terminal terrestre pour Global Xpress®

LONDRES, September 7, 2012 /PRNewswire/ --


  • Fort soutien du marché pour le terminal satellite terrestre Global Xpress®
  • Cobham Satcom, Paradigm Comm et Skyware Global ont signé en tant que partenaires de lancement en fabrication
  • Nouveaux terminaux HDR pour soutenir l'introduction du service à échelle mondiale

Inmarsat (LSE : ISAT), le premier fournisseur mondial de services de communications mobiles par satellite, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat avec Cobham Satcom, Paradigm Comm et Skyware Global pour le lancement des terminaux satellites terrestres pour son futur service Global Xpress.

Global Xpress, dont le lancement est prévu en 2014, offrira un haut débit (HDR) de bande passante sans précédent et une couverture mondiale. Le réseau satellite en bande Ka offrira des débits de données en liaison montante et descendante ultra-rapides, le tout soutenu par les normes de qualité, la performance et la portée mondiale propres à Inmarsat.

Les sociétés partenaires Global Xpress d'Inmarsat vont commercialiser des terminaux satellites terrestres de 0,6 à 2,4 mètres (soit dans une configuration manuelle soit dans une configuration entièrement automatique avec auto-acquisition) couvrant les types de terminaux sur structure fixe, transportable, « fly-away » ou encore « Manpack ». La gamme de terminaux a été spécialement conçue pour fonctionner en bande Ka et utilisera un nouveau module de base développé par VT iDirect (« iDirect »). En travaillant de concert, les modules de base d'iDirect et les terminaux des partenaires offriront des capacités de pointe, en cohérence avec l'objectif Global Xpress qui consiste à fournir des vitesses de liaison descendante jusqu'à 50 Mbps avec microstations terrestres de 60 cm.

La signature des trois premiers partenaires fabricants de terminaux terrestres rend pleinement légitime l'innovation du service Global Xpress d'Inmarsat et permettra d'assurer la disponibilité des terminaux satellites terrestres haut débit Global Xpress lors de l'introduction du service.

Leo Mondale, directeur général de Global Xpress, a déclaré : « Cobham Satcom, Paradigm Comm et Skyware Global ont fait preuve de leadership sur le marché VSAT, et nous sommes ravis qu'ils fassent maintenant officiellement partie de notre programme pour mettre en œuvre la promesse Global Xpress. Leur expérience et savoir-faire dans leurs principaux segments de marché permettront aux clients de bénéficier rapidement de l'introduction de services nouvelle génération à haut débit de données. »

À propos de Cobham Satcom

La société Cobham Satcom (anciennement TracStar Systems, Inc), spécialisée dans les communications mobiles par satellite, a été créée en 1996. Située à Orlando, en Floride, TracStar fabrique des systèmes ultra-modernes de repérage par satellite à énergie de stabilisation à faible coût depuis mars 1999. Les partenaires fondateurs, issus des industries leaders Andrew Corporation et Harris Corporation, possédaient une grande expérience dans les systèmes d'antennes stabilisés et les produits de télécommunications pour les marchés commerciaux, gouvernementaux et de consommation. En 2012, TracStar a élaboré et breveté une technologie pour la fabrication de plus de 15 000 systèmes mobiles d'antennes paraboliques utilisés principalement sur le marché des véhicules de loisirs.

En Septembre 2005, TracStar est rachetée par Cobham plc et rejoint le groupe Cobham Antennas. Aujourd'hui, en tant que partie de l'unité commerciale stratégique SATCOM de Cobham, TracStar continue à croître et à développer des produits pour les marchés des bandes mobiles Ku, Ka, X et C pour antennes satellites mobiles et manuelles avec acquisition automatique. Depuis son acquisition, TracStar a continué à introduire de nouvelles fonctionnalités pour le système de contrôle qui lui permettent d'être à la tête de l'industrie avec ces produits : orbite de transfert inclinée et elliptique, auto-détection du type d'alimentation sur les antennes multibandes, logiciel DirectPoint pour réduire le temps d'acquisition, TracLRI qui permet à tout utilisateur d''accéder à un client graphique pour installer une antenne à distance, TracPSD qui surveille la densité spectrale de puissance sur le satellite pour les antennes de communication mobile. Et les produits LVT récemment introduits établissent des normes de performance pour les antennes multibandes sub1M.

http://www.cobham.com

À propos de Paradigm Communication Systems Ltd.

Paradigm fournit des solutions optimales et innovantes de communication et de contrôle en offrant fonctionnalité, performance, fiabilité et service à prix compétitif.

Paradigm est une société privée et gérée indépendamment établie au Royaume-Uni. Avec le plus grand entrepôt SATCOM d'Europe et une capacité logistique importante, Paradigm est en mesure de fournir des services au niveau mondial. Depuis la fourniture d'équipements de communication par satellite à la conception et l'installation de systèmes clés en main, Paradigm vise à offrir des solutions innovantes.

Paradigm jouit d'une grande expérience dans la conception et la livraison de terminaux satellite personnalisés et stations terrestres pour des industries spécifiques. Les étroites relations que nous entretenons avec nos clients utilisateurs finaux nous permettent d'appréhender au mieux leurs principales exigences.

http://www.paracomm.co.uk

À propos Skyware Global

Skyware Global est l'un des principaux fabricants de solutions de terminaux satellite pour une large gamme d'applications, parmi lesquelles Direct-To-Home, Ka Broadband, Enterprise VSAT, et de terminaux tactiques transportables. Skyware Global est le premier concepteur et fabricant au monde de produits couvrant les plates-formes de fréquences en bandes C, Ku et Ka. La vaste gamme de produits comprend des équipements haut débit grand public offrant aux clients l'accès à Internet, des antennes complètes, des circuits électroniques et des supports pour les réseaux privés virtuels et les télécommunications rurales, des antennes DTH et circuits électroniques pour les systèmes satellites à domicile, et des systèmes tactiques au sol ultra-performants pour communications d'urgence tactiques, ainsi que des applications de radiodiffusion. Outre le matériel, Skyware Global propose une conception clé en main et des prestations d'ingénierie, d'intégration de produits et de gestion des programmes. Nous offrons également une variété de services à valeur ajoutée : tests RF, application et logistique. Skyware Global est le seul fournisseur de systèmes ODU intégraux.

http://www.skywareglobal.com

À propos d'Inmarsat


Inmarsat plc (LSE : ISAT) est le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications vocales et de données haute vitesse fiables à des gouvernements, entreprises et autres organisations, grâce à une variété de services utilisables au sol, en mer ou dans les airs. La société Inmarsat, présente dans les principaux ports et centres de commerce sur tous les continents, emploie environ 1 500 personnes dans plus de 40 sites à travers le monde. Au terme de l'année, le 31 décembre 2011, Inmarsat plc affichait un revenu total s'élevant à 1 409 millions de dollars US et un EBITDA de 854 millions de dollars US. Au terme des six premiers mois de 2012, le 30 juin 2012, Inmarsat plc affichait un revenu total s'élevant à 684 millions de dollars US et un EBITDA de 381 millions de dollars US. Inmersat est cotée à la Bourse de Londres (LSE : ISAT.L).

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.inmarsat.com

SOURCE Inmarsat




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.