2014

Intelligent Energy nomme Paul Heiden au poste de président

LONDRES, October 4, 2012 /PRNewswire/ --

Intelligent Energy, société mondiale de technologies d'alimentation, est ravie d'annoncer la nomination de Paul Heiden au poste de président non exécutif. Celle-ci prend effet au vendredi 29 septembre 2012.

M. Heiden bénéficie d'une grande expérience des hauts niveaux de l'industrie, acquise au cours d'une carrière qui a englobé toute une gamme de sociétés d'ingénierie, de fabrication et de technologie de pointe. Ces sociétés incluent notamment Rolls-Royce plc, où il a occupé le poste de directeur financier du groupe et, plus récemment, FKI plc, où il était président-directeur général.

La nomination de M. Heiden fait suite au récent renforcement du Conseil par l'ajout courant juillet de trois nouveaux administrateurs non exécutifs : Mike Muller, directeur de la technologie et co-fondateur d'ARM ; Zarir J. Cama, ancien président-directeur général de HSBC Inde et Malaisie, ainsi que Martin Bloom, président de Renesola. Par conséquent, l'équipe non exécutive d'Intelligent Energy dispose maintenant d'une expertise d'une ampleur exceptionnelle et d'une expérience approfondie de chacun des principaux marchés de l'entreprise que représentent la motricité, l'énergie stationnaire et l'électronique grand public.

Henri Winand, président-directeur général d'Intelligent Energy, a déclaré : « Nous sommes ravis qu'une personne du calibre et de l'expérience de Paul Heiden rejoigne l'entreprise. Son palmarès exceptionnel dans des rôles exécutifs et non exécutifs sera une aide précieuse qui contribuera à la concrétisation des ambitieux projets d'avenir d'Intelligent Energy. Je tiens à remercier John Rennocks, qui a présidé la société durant les six dernières années, pour sa contribution très importante au pilotage de celle-ci au cours d'une période de croissance et de développement particulièrement bénéfique. »

Paul Heiden a ajouté : « Intelligent Energy est une entreprise qui dispose d'une technologie unique et exceptionnelle, d'une équipe au talent remarquable et d'une présence mondiale de plus en plus étendue. Je suis impatient de contribuer à ce qui promet d'être un avenir très excitant. »

Au sein de Rolls-Royce plc et FKI plc, M. Heiden a géré des entreprises détenant des intérêts variés dans le secteur commercial mondial de l'énergie et des alimentations industrielles, avec d'importantes activités après-vente. Il revendique également une vaste expérience des activités de gouvernance d'entreprise, y compris dans le domaine de la communication avec les investisseurs au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe.

M. Heiden est actuellement administrateur non exécutif du London Stock Exchange Group plc, de United Utilities plc et de Meggitt plc. Jusqu'à récemment, il était également président de Talaris Topco plc, une société détenue par le groupe Carlyle.

À propos d'Intelligent Energy

Société de pointe dans le secteur des technologies d'alimentation, Intelligent Energy dispose d'un modèle d'affaires évolutif à l'échelle mondiale. Elle permet à ses partenaires et à ses clients de commercialiser sa technologie exclusive de piles à combustible à destination des secteurs de la motricité, de l'énergie stationnaire et de l'électronique grand public.

Les systèmes exclusifs de piles à combustible d'Intelligent Energy sont puissants, compacts et simple à produire. Ils contribuent ainsi à sa stratégie d'économie des ressources consistant à « concevoir une fois, déployer de nombreuses fois ». Cette approche permet à ses partenaires d'accélérer leur planification de mise sur le marché et d'en minimiser les risques.

Au début de l'année 2012, Intelligent Energy et Suzuki Motor Corporation ont formé une co-entreprise, Smile Fuel Cell System Corporation, afin de développer et de fabriquer des systèmes de piles à combustible refroidis par air, destinés aux véhicules « zéro émission » ainsi qu'à toute une gamme d'autres secteurs industriels. Intelligent Energy est également le chef de file d'un consortium qui a placé une flotte de taxis « zéro émission » équipés de piles à combustible sur les routes londoniennes en 2012.

Intelligent Energy est née à l'université de Loughborough et a été créée en 2001. Elle emploie aujourd'hui plus de 250 collaborateurs à son siège de Loughborough et dispose de bureaux à Londres, en Californie, en Inde et au Japon.

En complément du site web d'Intelligent Energy, des informations supplémentaires sont disponibles via Twitter, YouTube, Flickr, Tumblr et LinkedIn.

Contacts

Dr Jon Moore
Directeur de la communication d'Intelligent Energy
jon.moore@intelligent-energy.com
+44(0)1509271271
http://www.intelligent-energy.com/ 

 

Matthew Fletcher / Rob Greening / Lisa Kavanagh
Powerscourt (presse internationale)
+44(0)2072501446

Alex Gandhi / Dominique Nunes
Racepoint Group (presse spécialisée)
Intelligentenergyuk@racepointgroup.com
+44(0)2088112474

SOURCE Intelligent Energy



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.