International Business Times UK augmente ses investissements dans le journalisme de qualité en procédant à plusieurs embauches

Feb 11, 2016, 12:18 ET from International Business Times

LONDRES, February 11, 2016 /PRNewswire/ --

International Business Times, qui compte 55 millions de lecteurs par mois dans le monde, annonce aujourd'hui plusieurs ajouts à sa salle de presse au RU dans les domaines des sports, des sciences, de la santé, de l'actualité et de l'image.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160201/327796LOGO )

La série d'embauches inclut Brendan Cole, qui occupera un poste de rédacteur de nuit ; Matt Atherton, journaliste sciences et santé ; ainsi que deux journalistes en charge de l'actualité sportive - George Flood et Joshua Evans ; trois nouveaux journalistes - James Tennent, Paul Wright et Harriet Sinclair ; et Alex Wheeler, qui occupera un poste d'assistant images.

Tous seront basés dans la salle de presse en pleine croissance d'IBT Media à Canary Wharf à Londres.

« Ce sont des journalistes jeunes et ambitieux qui sont rompus au paysage actuel des actualités numériques multicanaux et au rythme rapide, et je suis enchanté de tous les accueillir dans notre salle de presse en plein essor. Nous œuvrons constamment à développer davantage nos talents et sommes totalement engagés à favoriser leur croissance, via une exposition et des formations supplémentaires sur le terrain », a déclaré Julian Kossoff, rédacteur en chef d'International Business Times (UK).

Brendan Cole, le nouveau rédacteur de nuit d'IB Times UK, est un journaliste multilingue qui a travaillé à la radio, sur le Web et à la télévision. Il a obtenu une maîtrise en politique et histoire à l'Université Birkbeck de Londres et a travaillé pour la BBC, Channel 4 News, ITN et Al Jazeera.

Matt Atherton, journaliste spécialisé dans les sciences et la santé, a obtenu une maîtrise en journalisme scientifique avec mérite à la City University de Londres et a vu certains de ses travaux publiés dans le Daily Mail, The Independent, Sky News et The Times.

George Flood et Joshua Evans, qui seront reporters sportifs, sont tous deux titulaires d'une licence en journalisme sportif. M. Flood a déjà travaillé pour le siège européen d'IB Times et a été sélectionné pour recevoir un prix du Conseil National de Formation des Journalistes, tandis que M. Evans était tout récemment chroniqueur sportif en ligne au Mirror.

Les journalistes de nouvelles James Tennent, Paul Wright et Harriet Sinclair sont titulaires de diplômes en langue arabe, en études consacrées au Moyen-Orient et en politique, respectivement. M. Wright est également titulaire d'une maîtrise en journalisme écrit de la City University, tandis que M. Tennent a été présélectionné pour le prix Guardian Student Media Award dans la catégorie Feature Writer of the Year en 2014 et Mme Sinclair a connu une très belle réussite dans le cadre de son poste le plus récent en tant que reporter au populaire Essex Chronicle.

Alex Wheeler, le nouvel assistant images d'IB Times UK détient un diplôme avec mention en photographie du London College of Communication et a travaillé pour The Telegraph, The Independent et IMG Studios.

« La croissance de 70 % du lectorat que nous avons observée au cours de l'année écoulée est en grande partie imputable à l'investissement déjà réalisé dans la ligne éditoriale de qualité », a ajouté M. Kossoff, qui a affirmé que le site Internet ibtimes.co.uk nouvellement redessiné procurait la plateforme ultime pour le nouveau talent.

« C'est à des journalistes dynamiques et motivés comme eux que nous devons notre réussite à connecter des millions d'esprits curieux sur les six continents », a-t-il ajouté.

International Business Times est devenu le neuvième site d'actualités le plus populaire au RU, selon SimilarWeb, la société de renseignements sur le marché numérique, IBT affichant 491 millions de pages vues l'an dernier en tenant compte de l'utilisation tant sur mobile que sur ordinateur.

À propos d' International Business Times: 

International Business Times est une source de confiance d'actualités en temps réel, de renseignement et d'analyse des forces remodelant les économies nationales et mondiale. IBT réunit plus de 55 millions de lecteurs chaque mois grâce à ses sept éditions internationales en quatre langues. International Business Times est détenu par IBT Media. Pour plus d'informations, merci de visiter : ibtimes.co.uk ou corp.ibt.com

Contact:
Sharon Ezzeldin
+44-(0)9207-69665
s.ezzeldin@ibt.co.uk

SOURCE International Business Times