2014

International Herald Tribune choisit Interoute pour sa fibre noire

PARIS, December 11, 2012 /PRNewswire/ --

International Herald Tribune, la voix internationale du New York Times, annonce qu'elle a choisi Interoute, opérateur de fibre noire et propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d'Europe, pour relier son siège de La Défense à son data centre de Saint-Denis, avec de la fibre noire. La nouvelle infrastructure apporte de meilleures performances réseau, grâce à des débits pouvant atteindre les 10Gb ainsi qu'une latence de 700 micro secondes sur le backbone métropolitain.

Deux cent vingt personnes travaillent à la réalisation de l'édition Européenne de l'International Herald Tribune depuis la région parisienne et lorsque le siège a déménagé de Neuilly sur Seine à La Défense, dans des locaux ne pouvant pas accueillir de data centre, il a fallu rechercher la meilleure solution pour externaliser l'ensemble des données de la rédaction, de la publicité, des équipes de vente ainsi que de tout le back office.

« Nous avons étudié plusieurs propositions d'opérateurs de services managés ou de fibre noire pour choisir la solution qui correspondait le mieux à notre problématique. Au final, nous avons retenu en shortlist deux opérateurs de fibre noire pour des raisons financières, la solution fibre noire pouvant coûter dix fois moins cher à l'année qu'un service managé chez un opérateur de service Data traditionnel. L'expertise d'Interoute et son pouvoir de négociation nous ont convaincus,» explique Laurent Zannettacci, Architecte Réseaux & Télécoms chez International Herald Tribune.

International Herald Tribune loue deux fibres noires auprès d'Interoute, sur deux parcours différents entre le siège de La Défense et l'hébergeur retenu à Saint-Denis, par sécurité, l'un passant au nord de la Seine et l'autre au sud. Dans le bâtiment d'International Herald Tribune comme chez l'hébergeur, la fibre se connecte par deux endroits différents.

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « Nous sommes ravis de compter l'International Herald Tribune parmi nos nouveaux clients. Dans notre fibre noire, les équipes informatiques et télécoms peuvent choisir le débit et les flux qu'elles veulent mettre, sans contrainte d'offres opérateurs.»

Interoute a accompagné les équipes de l'International Herald Tribune qui ne comptaient pas de spécialiste fibre optique.

« Interoute maîtrise le domaine de la fibre optique et nous avons été ravis de son accompagnement technique tout au long du projet, à tel point que pour un prochain projet, nous ferons sans doute à nouveau appel à eux » assure Laurent Zannettacci.

Malgré le déménagement et la nouvelle externalisation des données, les utilisateurs n'ont pas vu de changement dans leur façon de travailler. Le projet est pleinement réussi, voire même, le réseau a gagné en performance.

Chaque jour, les équipes rédactionnelles envoient leurs pages de journal à 35 sites à travers le monde pour être imprimées puis diffusées dans 130 pays. Le réseau a son rôle à jouer dans cette organisation, une page non transmise  étant une édition du journal de moins.

A l'International Herald Tribune, les fibres noires sont utilisées au maximum de leur rendement, ce qui confirme qu'en passant par des services managés, le coût aurait été dix fois supérieur.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.