Interoute agrandit son data centre parisien

PARIS, July 1, 2014 /PRNewswire/ --

Un quart d'espace en plus pour répondre à la demande croissante d'hébergement infogéré 

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce l'agrandissement de son data centre parisien situé à Aubervilliers. En tant qu'opérateur télécom, Interoute propose de l'hébergement infogéré directement connecté à son réseau long de 60 000 km de fibre optique, le plus important d'Europe. Le data centre parisien est ainsi directement relié aux 8 Virtual Data Centres d'Interoute à travers le monde (Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Paris, Milan, Hong-Kong et New-York), à ses 10 autres data centres dédiés à l'hébergement, ainsi qu'à 31 data centres en colocation et 140 autres chez des partenaires, formant ainsi un important réseau de centres de données distribués à travers l'Europe, les Etats-Unis et l'Asie.

 « Nous avons ajouté 400 m² à notre surface dédiée à l'hébergement infogéré et notre data centre totalise désormais 1600 m². » explique Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse. « Nous disposons désormais de près de 200 Téraoctets de capacité de stockage à Aubervilliers, connectés à l'ensemble des data centres d'Ile de France grâce à notre MAN (Metropolitan Area Network) parisien, lui-même relié à nos 20 autres réseaux métropolitains à travers l'Europe, qui nous permettent d'être connectés à l'ensemble des carrier hotels. Nos services reçoivent un bon écho sur le marché, la proximité avec nos équipes étant un véritable atout.»

Interoute connaît un virage avec sa présence sur le marché du Cloud Computing depuis cinq ans, ses clients Hébergement se montrant très intéressés par ses Virtual Data Centres, une Infrastructure as a Service mondiale qui leur offre beaucoup de souplesse : en quelques clics et quelques minutes, ils peuvent ajouter des serveurs virtuels selon leurs besoins. Parmi les clients hébergés dans le data centre d'Aubervilliers, citons les fromageries Bel, Anatole, Voyages SNCF, Photobox, l'agence DDB qui font confiance à Interoute depuis plusieurs années. Interoute réalise désormais plus de 10% de son chiffre d'affaires dans le Cloud.

Ce nouveau data centre est certifié PCI-DSS, garantissant la sécurité des paiements par carte électronique, et ISO 27001. La sécurité physique est assurée 24H/24 et 7j/7 par une équipe de vigiles et une quarantaine de caméras qui surveillent aussi bien les alentours que les rangées de baies. Le design électrique est de haut niveau comme dans les plus grands data centres, avec deux salles de production électrique ondulée géographiquement distantes. Le système de refroidissement est composé de climatisations à détente directe indépendantes, chacune ayant son propre moyen de condensation, ce qui élimine tout risque de perdre toute une salle de serveurs. 

Le data centre d'Aubervilliers est l'un des cinq plus grands data centres d'Interoute. Il fête ses dix ans cette année.

A propos d'Interoute 

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d'hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.