2014

Interoute étend son réseau international en Asie

PARIS, May 15, 2012 /PRNewswire/ --

L'opérateur ouvre un nouveau point de présence à Hong Kong

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce l'extension de son réseau optique jusqu'à Hong Kong. Ce nouveau point de présence (PoP) accueillera les clients asiatiques d'Interoute et constitue une extension de son réseau fibre optique paneuropéen qui s'étend de Washington DC à l'ouest jusqu'à l'Afrique du Sud au sud et désormais Hong Kong à l'est. Hong Kong est une plaque tournante internationale en plein essor et l'accès au réseau paneuropéen d'Interoute offre aux sociétés locales et internationales une connectivité directe haute capacité vers 29 pays du monde.

Hong Kong s'est imposée naturellement en plaque tournante de l'Asie-Pacifique. Elle offre une ouverture vers la Chine et elle est proche des principaux marchés émergents de la région. Son taux d'imposition compétitif pour les entreprises lui permet d'attirer de nombreuses sociétés internationales et lui a valu d'être récemment reconnue comme « lieu d'implantation idéal pour le développement économique des entreprises »[1]. Les clients d'Interoute peuvent désormais se connecter à son réseau européen haute capacité et accéder à son portefeuille de services données et vidéo, cloud computing et hébergement et de connectivité faible latence haute capacité.

La stratégie d'Interoute en matière de TIC unifiées vise à fournir des services managés innovants grâce à son réseau intégré et à sa plateforme de data centres pour les clients qui recherchent des solutions TIC nouvelles et compétitives, afin d'en faire un avantage concurrentiel. Interoute propose des solutions data et connectivité pour répondre à la demande des clients désirant des services channel VPN et WAN (Wide Area Network). Cela inclut un accès Internet au backbone d'Interoute, reliant la région à la plus grande infrastructure réseau d'Europe.

Jan Louwes, Executive Vice President - Sales et Marketing d'Interoute, déclare : « Une entreprise internationale se doit désormais d'avoir un bureau à Hong Kong. Sa situation géographique en fait un lieu privilégié dans la région Asie-Pacifique et nous constatons qu'un nombre croissant de nos clients s'y installe. Comme leurs besoins internationaux sont en pleine croissance, il est essentiel qu'ils puissent compter sur un réseau rapide haute capacité pour se développer. »

1. http://www.businessweek.com/news/2012-03-20/hong-kong-beats-netherlands-and-u-dot-s-dot-as-best-place-for-business

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord, à Dubaï et Hong Kong, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d'un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.