Interoute inaugure son Virtual Data Centre à Paris

PARIS, January 28, 2013 /PRNewswire/ --

Cinq villes Européennes désormais disponibles pour répondre à  la demande d'Infrastructure as a Service (IaaS)

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce l'extension de son Virtual Data Centre à son data centre parisien. Les clients du VDC d'Interoute peuvent désormais choisir entre cinq localisations pour héberger leurs données : Paris, Londres, Amsterdam, Genève et Berlin.

L'offre VDC repose sur le réseau paneuropéen d'Interoute et permet aux entreprises de déployer en quelques minutes un environnement virtuel ou une infrastructure de stockage pour leur système d'information. Pour se conformer aux législations européennes concernant la protection des données, le client peut choisir la localisation physique de son infrastructure VDC dans n'importe lequel de ces pays d'Europe. Autre bénéfice important pour le client : Interoute offre le transfert de données d'un site à l'autre et la connectivité au VDC, ce qui veut dire que les clients sont réellement maîtres de leur choix tant sur les paramètres géographiques qu'informatiques.

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, commente : « Avec l'adoption croissante du Cloud Computing, les entreprises veulent le même contrôle sur leur infrastructure et leurs applications que si elles se trouvaient dans leurs locaux. Notre VDC étant intégré à notre propre réseau MPLS paneuropéen, Interoute peut offrir l'intégration de services Cloud au niveau du réseau. Avec le VDC d'Interoute, les CTO bénéficient de nouvelles ressources informatiques, de stockage, de sauvegarde, de reprise après sinistre et une série de machines virtuelles apparaissent en toute sécurité, directement depuis leurs propres plateformes -  les données étant hébergées comme bon leur semble dans l'une des cinq zones géographiques proposées par le VDC en Europe. Le réseau devient réellement l'ordinateur, c'est la convergence effective de l'informatique et des télécoms ! »

Le VDC d'Interoute, avec un paiement à l'usage, offre les mêmes avantages économiques qu'un cloud public, mais, basé sur l'infrastructure réseau MPLS propriété d'Interoute, il offre aussi le même degré de sécurité qu'un cloud privé. Les organisations ont le choix d'importer leurs propres machines virtuelles, et la migration depuis un cloud public se fait d'un simple clic, ou d'utiliser les machines proposées dans le CloudStore d'Interoute.

« Le Virtual Data Centre d'Interoute est arrivé cette année à point nommé pour Saatchi & Saatchi + Duke car notre dernière opération met en scène des vidéos interactives qui demandent beaucoup de ressources et nous savions que nous allions attirer un large public, » explique Pierre Henri Tirloy, Responsable des Productions Digitales chez Saatchi & Saatchi + Duke. « La souplesse du Virtual Data Centre d'Interoute nous a permis d'augmenter notre capacité d'hébergement pour supporter de gros volumes de données et un grand nombre de connexions : 2 500 000 visiteurs en un mois et demi sur notre dernière campagne. »

Les organisations concernées par la conformité aux lois individuelles sur la confidentialité des données personnelles peuvent se tourner vers Interoute en toute confiance. Interoute fournit aux plus grandes entreprises du monde entier des solutions Cloud pour sécuriser leurs données critiques quelle que soit la plateforme technologique, parmi ces références, nous pouvons citer l'UEFA et le gouvernement britannique dont Interoute est un fournisseur d'IaaS homologué pour le programme G-Cloud. Interoute est également un membre de la Cloud Security Alliance, dont le but est de promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité dans le Cloud Computing.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter : http://twitter.com/Interoutenews

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.