2014

Interoute lance le Plan de Reprise d'Activité dans son Virtual Data Centre

PARIS, June 14, 2012 /PRNewswire/ --

Ce nouveau service inclut le transfert de données gratuit entre zones VDC

Interoute,  opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d'Europe, lance, dans le cadre de son Virtual Data Centre (VDC), le back-up et le plan de reprise d'activité (PRA) en self-service, une offre construite sur son réseau paneuropéen et sa plateforme de data centre. Les fonctionnalités de backup local et de plan de reprise d'activité sont disponibles pour les organisations utilisant l'informatique à la demande avec le VDC d'Interoute et cherchant à construire une architecture fiable en diversifiant les lieux de stockage.

Actuellement, la reprise d'activité après sinistre est éludée, en raison de son coût. Une idée reçue selon laquelle le PRA serait trop cher persiste, mais cela a changé avec le cloud. Le service de backup et le plan de reprise d'activité proposés en libre-service par Interoute permettent aux professionnels de l'informatique de construire rapidement une stratégie de reprise des applications et des données sans investir dans un autre data centre physique. Contrairement aux autres solutions du marché, les entreprises ne paient pas le transport des données d'une zone à l'autre du VDC, faisant ainsi des économies. De plus, le mode de tarification fait que les organisations ne paient que pour l'espace de stockage qu'elles utilisent. Il s'adapte exactement à la demande. En résulte un service au même tarif qu'un cloud public et aussi sécurisé qu'un cloud privé.

Les fonctionnalités de stockage dans le cloud d'Interoute sont disponibles en ligne, sur sa marketplace : "Interoute CloudStore".  Le magasin fonctionne sur le principe du 'click and play', ce qui fait que les clients peuvent facilement répliquer un volume de données en faisant un backup automatique et sécurisé en un rien de temps. Une fois sélectionné, chaque dossier ou chaque document sauvegardé au bureau est ensuite sauvegardé automatiquement en local ou répliqué dans un autre data center, entièrement distinct. Ce service est actuellement disponible dans trois data centres, Londres, Amsterdam et Genève, avec un projet d'extension dans le réseau paneuropéen d'Interoute, notamment à Berlin au second semestre 2012.

Jan Louwes, Executive Vice President - Sales et Marketing d'Interoute, commente : «Sauvegarder les données dans le cloud est de plus en plus fréquent, les entreprises en reconnaissant les avantages. Il ne s'agit pas d'exposer les données à quelconque risque, il s'agit d'utiliser la solution la plus appropriée à son entreprise en adoptant le bon niveau de backup. L'offre Virtual Data Centre d'Interoute propose un plan de reprise d'activité avec la sécurité d'un cloud privé et la tarification d'un cloud public.»

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord, à Dubaï et Hong Kong, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d'un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter : http://twitter.com/Interoutenews

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.