2014

Interoute ouvre son sixième Virtual Data Centre européen, à Milan

PARIS, February 26, 2014 /PRNewswire/ --

Pour satisfaire la demande clients, la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe ajoute une nouvelle localisation à son offre IaaS

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce l'ouverture d'un nouveau site pour son Virtual Data Centre (VDC) : Milan, en Italie. Reposant sur le cœur de son réseau paneuropéen, le VDC d'Interoute permet aux entreprises de déployer en quelques minutes une infrastructure virtuelle pour leurs applications. Les utilisateurs ont désormais le choix entre six sites de VDC pour héberger leurs données : Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Paris et maintenant Milan. Le transfert de données entre deux sites VDC est gratuit en raison de l'intégration avec le réseau d'Interoute.

Estimé à 1,35 milliards de dollars US, le marché de l'Infrastructure as a Service (IaaS, ou Cloud Computing) devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 66% entre 2012 et 2018 selon Frost & Sullivan. L'ouverture de Milan comme localisation du VDC va permettre de répondre à la demande des entreprises innovantes qui recherchent une informatique agile et flexible et un moyen de conquérir rapidement de nouveaux marchés en Europe, à un coût maîtrisé.

L'intégration du VDC de Milan dans le réseau d'Interoute et ses data centres crée un Cloud totalement dans le réseau, plus rapide, plus robuste et plus performant que les services de Cloud Computing traditionnels. Cette intégration permet également à Interoute de proposer, dans sa plateforme Cloud paneuropéenne, à la fois des environnements Cloud public, Cloud privé ou Cloud hybride.

Shuba Ramkumar, Research Analyst chez Frost & Sullivan, commente : « L'offre de Cloud public et privé d'Interoute, délivrée via sa plateforme de services, ne trouve pas d'égal parmi ses concurrents sur le marché européen. Interoute a réussi à consolider une base installée de clients qui continue de croître, résultat de la force considérable de son réseau et de sa plateforme, grâce à sa présence paneuropéenne. Son offre complète hisse Interoute parmi les leaders d'un marché de solutions Cloud à forte croissance. »

Régis Castagné, Directeur d'Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « La prochaine évolution du Cloud est son intégration dans le réseau. Le VDC d'Interoute offre la flexibilité du Cloud Computing public, la sécurité et la fiabilité d'un Cloud privé et l'étendue géographique du plus grand réseau d'Europe. »

Autre atout : les utilisateurs du VDC gardent un contrôle total sur leurs données et leurs applications hébergées, dans chaque site de data centre. Les entreprises sont ainsi assurées que leurs équipements de sauvegarde des données répondent parfaitement à la législation européenne.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.