2014

Invoke Capital consacre son premier investissement dans les technologies dédiées à la cybersécurité

LONDON et CAMBRIDGE, Angleterre, September 17, 2013 /PRNewswire/ --

Invoke Capital, fonds d'investissement spécialisé dans la libération du potentiel technologique de l'Europe, a réalisé son premier investissement en faveur de Darktrace, une société de cybersécurité offrant une nouvelle méthode de cyberdéfense qui repose sur une recherche mathématique innovante tout droit issue de l'Université de Cambridge.

Invoke constitue un nouveau type d'investisseur dans les technologies qui allie une profonde connaissance des technologies avec un savoir-faire tourné vers les finances, le commerce et le marketing en vue de transformer des concepts fondamentaux en produits concrets et de les aider à s'insérer dans le marché.

« Nous sommes ravis d'annoncer notre premier investissement dans une société innovante et dans un domaine crucial qu'est la cybersécurité », a expliqué Dr Mike Lynch, fondateur de Invoke Capital. « Darktrace adopte une démarche radicalement différente pour relever le défi de la protection de nos données dans un environnement actuellement touché par la cybermenace. Cette approche mathématique n'essaie pas de bloquer le flux de données mais, au contraire, de comprendre toute la complexité et la subtilité de ses applications. »

Découverte capitale dans la recherche et le développement mathématiques, la méthode révolutionnaire de Darktrace s'appuie sur l'estimation récursive bayésienne. Les fondateurs de la société anglaise Darktrace bénéficient de soixante-dix ans d'expérience dans les opérations cybernétiques auprès des gouvernements, des forces armées et des compagnies privées du monde entier dans le but de protéger les citoyens et les infrastructures nationales.

Darktrace part du postulat que tout réseau est infiltré et que les propre employés d'une entreprise peuvent être sources de risque. Les technologies existantes ont privilégié la protection des biens en appliquant la méthode virtuelle des verrous que l'on installe aux portes et aux fenêtres, mais cette approche a cessé d'être viable dans la mesure où nous vivons dans un monde interconnecté dominé par les transactions commerciales.

Steve Huxter, directeur général de Darktrace, déclare que « le cyberespionnage, le piratage et le cybercrime représentent une menace réelle et grandissante pour les entreprises et les institutions, et qu'une approche sophistiquée est nécessaire pour la combattre. Grâce à notre technologie comportementale fondamentale et notre savoir-faire en matière d'opérations cybernétiques au plus haut niveau, nous pouvons offrir une solution adaptée pour régler le problème numéro un des conseils d'administration de tous les pays. C'est ce qu'ont reconnu Mike Lynch et son équipe d'Invoke Capital. Nous sommes heureux d'avoir acquis leur soutien. »  

À propos de Invoke Capital 

Invoke Capital Partners fut fondé par Dr Mike Lynch, les membres de l'équipe dirigeante de la société Autonomy et un groupe de spécialistes de la technologie, sur la base d'un capital de 1 milliards de dollars. L'objectif d'Invoke est d'exploiter au maximum le potentiel des technologies fondamentales présentes en Europe en utilisant son savoir-faire unique et en accumulant l'expérience nécessaire pour les mettre rapidement au niveau de nombreux marchés. Invoke constitue la seule équipe d'investissement européenne qui dispose d'un département de recherche et de développement dédié, installé à Cambridge en Grande-Bretagne. L'équipe Invoke a développé de nombreuses entreprises dans le domaine des technologies qui sont dotées d'un savoir-faire et d'une expérience spécifique en matière de sciences et de technologies, ce qui leur a permis de mettre au point des technologies fondamentales dans certains domaines, notamment la génomique, la sécurité, la reconnaissance des formes, le traitement des signaux et l'avalanche des données. http://www.invokecapital.com

À propos de Darktrace

Darktrace, leader dans la cyberdéfense comportementale fondée sur le renseignement, utilise les mathématiques avancées pour déceler automatiquement la présence de comportements anormaux dans les organisations en vue de gérer les risques provenant des cyberattaques. Contrairement aux logiciels lisant les fichiers journaux ou installant des verrous sur les portes, la méthode de Darktrace permet aux entreprises de protéger leurs données et leur propriété intellectuelle des groupes criminelles commandités par les états ou des employés malveillants qui se trouvent déjà infiltrés dans toutes les sociétés chargées d'infrastructures essentielles. Fort d'un savoir-faire de plus de dix ans en matière de cybermenace des gouvernements, Darktrace réunit les plus grands mathématiciens du monde ainsi que des ingénieurs en logiciel bénéficiant d'une solide expérience dans le développement de grands logiciels sensibles. http://www.darktrace.com

 

SOURCE Invoke Capital



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.