Ion Proton™ de Life Technologies soutiendra le Stratified Medicine Scotland Innovation Centre

- L'approche ambitieuse du centre d'innovation quant au traitement des maladies améliorera considérablement les résultats chez les patients, tout en réduisant les coûts globaux de la santé.

GLASGOW, Écosse, 23 avril 2013 /PRNewswire/ -- Life Technologies Corporation (NASDAQ: LIFE) annonce aujourd'hui qu'elle est l'un des principaux partenaires commerciaux du Stratified Medicine Scotland Innovation Centre (SMS-IC), aux côtés d'Aridhia, une société d'informatique biomédicale. La plateforme de séquençage Ion Proton™ sera l'outil principal qui favorisera la découverte et l'analyse génétique, alors que le SMS-IC vise à s'imposer comme centre de recherche, d'innovation et de commercialisation de calibre mondial en médecine stratifiée. Le SMC-IC est le résultat d'une collaboration unique qui réunit l'excellence universitaire, les communautés industrielles et des services de santé nationaux (NHS) afin de créer une infrastructure qui propulsera l'Écosse à l'avant-garde dans le domaine.

Le premier ministre écossais, Alex Salmond, a déclaré : « L'Écosse a toujours été un leader mondial en matière d'innovation, et ce nouveau financement du Stratified Medicine Scotland Innovation Centre (Centre écossais d'innovation en médecine stratifiée) réaffirme l'engagement du gouvernement écossais envers les sciences biologiques afin de garantir la place de l'Écosse en tant que leader mondial des technologies médicales innovantes. Les recherches d'avant-garde effectuées par les centres d'innovation contribueront non seulement à améliorer les soins de santé prodigués aux patients, mais elles pourraient aussi sauver des vies grâce à un processus de diagnostic de pointe unique. »

« Le Stratified Medicine Scotland Innovation Centre constitue un projet révolutionnaire et une véritable occasion de changer la façon dont on pratiquera la médecine », a indiqué Peter Silvester, président de Life Technologies pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. « Life Technologies fournira les installations et la plateforme d'analyse génétique avec sa technologie de séquençage de l'ADN Ion Proton™ basée sur les semi-conducteurs, à une vitesse, précision et des coûts qui n'auraient pas été possibles il y a à peine quelques mois. La vision pour ce projet est de combiner les données génomiques détaillées d'un individu avec des renseignements plus traditionnels sur le patient afin de faciliter la prise de décisions cliniques plus rapides, plus précises et plus efficaces. Il s'agit d'un tournant dans l'histoire de la recherche médicale, et ce n'est que le début. »

La médecine stratifiée est reconnue comme une démarche stratégique fondamentale pour le diagnostic et le traitement futurs des maladies, et repose essentiellement sur les informations ; plus précisément, l'intégration des ensembles de données existantes pour créer un dossier médical 'personnel' complet et la génération de nouvelles données décrivant les caractéristiques du patient - le génotype et le phénotype - pour permettre la 'stratification'.

Les investissements antérieurs de l'Écosse dans des dossiers de santé électroniques (DSE) et la recherche en médecine translationnelle, jumelés à une industrie technologique dynamique dans le domaine de la santé, placent l'Écosse en position favorable pour faire avancer la médecine stratifiée dans le monde entier. Le SMS-IC vise à prouver le principe des essais cliniques stratifiés, et il amorcera en 2013 une série de projets modèles destinés à établir le lien entre le phénotype, le génotype et d'autres types de données sur les patients pour cibler avec précision les populations qui participeront aux essais cliniques. Bien que la plateforme Ion Proton™ ne soit actuellement disponible qu'à des fins de recherche, l'objectif ultime consiste à faire passer les modèles d'essais cliniques stratifiés du stade de concept à la mise en pratique clinique. Le SMS-IC organisera d'ailleurs un concours afin d'identifier des projets convenables, et les parties intéressées sont invitées à poser leur candidature.

Au cœur de la technologie d'Ion Proton se trouve une puce semi-conductrice. Au lieu de faire appel à la technologie optique et aux caméras pour capturer des images des séquences d'ADN, le système Ion Proton™ traduit les informations chimiques en données numériques. La puce permet d'effectuer le séquençage dans un format extrêmement parallèle, ce qui accélère considérablement le procédé de séquençage.

La plateforme Ion Proton™ est destinée à des fins de recherche uniquement, et pas à des fins de diagnostic.

À propos de Life Technologies
Life Technologies Corporation (NASDAQ: LIFE) est une société biotechnologique internationale dont la mission consiste à fournir les produits et services les plus innovants à son importante clientèle œuvrant dans les secteurs de la recherche scientifique, de l'analyse génétique et des sciences appliquées. Forte d'une présence dans plus de 180 pays, la société propose un éventail de 50 000 solutions de bout en bout qui sont garanties par plus de 5 000 brevets et licences couvrant l'ensemble du spectre biologique -- exploration scientifique, diagnostic moléculaire, médecine légale du 21e siècle, médecine régénérative et recherche agricole. Life Technologies emploie quelque 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élevait à 3,8 milliards $ en 2012.

Déclaration de règle refuge de Life Technologies
Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs concernant les résultats anticipés de la société qui impliquent des risques et des incertitudes. Certaines informations figurant dans le présent communiqué, y compris entre autres, les déclarations relatives aux tendances de l'industrie et les projets, objectifs, attentes et stratégie commerciale de Life Technologies contiennent des énoncés prospectifs sujets à des risques et des incertitudes susceptibles d'entrainer des écarts considérables entre les résultats ou les événements réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs. Tout énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques constitue un énoncé prospectif. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de termes tels que « croire », « planifier », « avoir l'intention de », « anticiper », « cibler », « estimer », « prévoir » et d'autres expressions similaires, et/ou l'utilisation de formes de futur ou de conditionnel (« sera », « pourra », « pourrait », « devrait », etc.), ou d'autres expressions similaires. Des facteurs importants susceptibles d'entraîner des écarts sensibles entre les résultats réels et ceux mentionnés dans les énoncés prospectifs sont présentés en détail dans les documents déposés par Life Technologies auprès de la Securities and Exchange Commission. Life Technologies n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière d'événements ou de circonstances ultérieurs.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO)

Contacts pour la presse :
David Robertson
Communications d'entreprise pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique
Life Technologies
E-mail : david.robertson@lifetech.com
Tél. : +44-141-814-5889

SOURCE Life Technologies Corporation



RELATED LINKS
http://www.lifetechnologies.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.