Iron Mountain inaugure sa nouvelle plateforme de 4200 m2 de conservation de documents à la ZAC des Bréguières à Arc sur Argens près de Draguignan

PARIS, October 25, 2012 /PRNewswire/ --

Iron Mountain, une société américaine qui protège et conserve des milliards de documents de plus de 140 000 entreprises dans le monde, inaugure, le 24 octobre 2012, sa nouvelle plateforme de 4200 m2 à Arc Sur Argens dans l'agglomération de Draguignan (83). Cette nouvelle plateforme permettra de stocker 13 500 m3 ou l'équivalent de 150 kms d'archives.

La gestion documentaire: de l'avocat aux banques, en passant par les cliniques et toutes les entreprises de PACA

Que ce soit l'avocat qui voudra conserver les dossiers de ses clients, aux banques pour les originaux des dossiers de crédit, les dossiers patients des cliniques, ou encore les contrats, les brevets des entreprises, c'est tout une variété de documents que les sociétés de PACA vont pouvoir confier à Iron Mountain, pour la conservation des documents dans un nouveau bâtiment aux normes de sécurité les plus exigeantes (ISO 9001 pour la conservation et gestion de sauvegardes informatiques, supports audiovisuels et documents papier et NF Z 40-350 pour l'archivage et la gestion externalisée de documents sur support papier).

Tout d'abord, Iron Mountain dispose d'une flotte de transport des documents anti effraction, avec des camions dotés d'une double alarme et d'un double verrouillage. Ensuite, une fois arrivés dans le bâtiment d'Iron Mountain, ces documents seront en toute sécurité. Le groupe développe des moyens très importants pour sécuriser les archives dans les locaux. Un système d'information permet de tracer chaque document de sa récupération à sa fin de vie. Tous les mouvements de personnels entrants ou sortants sont tracés par badge RFID. Le centre d'Arc sur Argens est aussi doté des dernières technologies en matière de protection incendie: le système Vesda avec une détection par aspiration centralisée et un système de sprinklage conforme aux recommandations des Archives de France.

Accessible par la route (A8, DN7) et le chemin de fer (Gare SNCF des Arcs) le Parc Logistique des Bréguières, est une plate-forme multimodale d'intérêt régional qui comportera à terme 216 000 m2 de surfaces logistiques réparties sur 65 hectares. (dont 120 000 m2 de bâtiments embranchables fer). Des entreprises comme Lidl, GLS ou La Poste y sont d'ores et déjà installées.

SOURCE Iron Mountain




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.