2014

Isolux Corsán renforce sa présence en Afrique grâce à un contrat au Sénégal d'une valeur de 111 M€

MADRID, April 4, 2013 /PRNewswire/ --


  • La société a remporté un contrat pour la construction de 194 km de route entre Ziguinchor  et Kolda et l'exécution des travaux du nouveau pont de Kolda
  • Isolux Corsán est présent dans dix pays du continent africain, avec une activité qui représente environ 5,2% des recettes du Groupe

Isolux Corsán a remporté un contrat pour la construction de deux tronçons de 194,5 km de la route RN6 au Sénégal et l'exécution des travaux du nouveau pont de Kolda.

Le projet, auquel un budget de plus de 111 millions d'euros a été alloué, consiste à exécuter l'élargissement, l'amélioration et l'aménagement du tracé de la route qui longe la rive sud du Fleuve Casamance, entre ce dernier et la frontière avec la Guinée-Bissau, reliant les communes de Ziguinchor et Kolda.

Dans le cadre de ce projet, Isolux Corsán mènera dans la zone une série d'actions qui permettront d'améliorer la qualité de vie et les opportunités de la population locale, à travers le Plan d'Action Intégré Environnemental, Social et de Santé et Sécurité.

Isolux Corsán en Afrique

Grâce à ce contrat, Isolux Corsán renforce sa présence en Afrique, où la société est déjà présente dans dix pays: Algérie, l'Angola, le Gabon, le Kenya, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique, l'Uganda, l'Afrique du Sud et le Sénégal. L'activité développée dans le continent africain rapporte à la société 5,2 pourcent de ses recettes.

Le Groupe Isolux Corsán

Grupo Isolux Corsán est une société globale de référence dans le secteur de l'énergie, de la construction, des concessions et de la maintenance de grandes infrastructures, qui développe son activité dans plus de 30 pays répartis sur quatre continents. La construction d'infrastructures de transport, ferroviaires, aéroportuaires, maritimes, hydrauliques et la construction dans le résidentiel et le non résidentiel constituent l'un de ses principaux pôles de croissance. Dans le secteur de l'énergie, Isolux Corsán est l'un des principaux opérateurs mondiaux dans l'installation et la maintenance de T&D, l'un des plus grands constructeurs de projets clé en main dans le secteur photovoltaïque et il occupe une position importante parmi les grands constructeurs de centrales d'énergie clé en main. De plus, le Groupe dispose de la concession de plus de 23 500 places de stationnement en Espagne. Isolux Corsán gère, à travers sa filiale Isolux Infrastructure, la concession de 5484 km de lignes de transmission au Brésil, en Inde et aux États-Unis, de 1610 km d'autoroutes en Inde, au Brésil, au Mexique et en Espagne et il promeut et gère 284,5 MWp d'énergie solaire photovoltaïque en Espagne, aux États-Unis, en Inde, en Italie, au Pérou et à Porto Rico.  

Contact presse : Macarena Ramírez (+34-91-449-30-00) | mramirez@isoluxcorsan.com


SOURCE Isolux Corsan




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.