Italtel lance une nouvelle application de type SDN pour les entreprises visant à harmoniser les services réseaux

Feb 21, 2016, 06:49 ET from Italtel

CiscoLive ! BERLIN, February 21, 2016 /PRNewswire/ --

  L'application Netwrapper d'Italtel, qui utilise le contrôleur pour les réseaux d'entreprise APIC-EM de Cisco, permet l'attribution de ressources en réseau en fonction des besoins des applications.  

Dynamic Admission Control est la première solution d'Italtel qui utilise Netwrapper pour garantir une qualité d'expérience des services à technologies multiples UCC.  

Italtel, une société de premier plan dans les domaines de la virtualisation des fonctions réseau (NFV), les services d'infogérance et les solutions de communication All IP, a présenté aujourd'hui Netwrapper - sa première application SDN (Software-Defined Networking) qui « enveloppe » les applications de réseau et de services, permettant une harmonisation fructueuse entre elles.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130429/612742 )

S'appuyant sur le contrôleur d'infrastructure de stratégie d'application pour les réseaux d'entreprise (APIC-EM) de Cisco, le Netwrapper d'Italtel reconnait les besoins en bande passante de chaque service et détermine l'attribution de ressources en réseau la plus juste afin d'offrir la meilleure Qualité d'Expérience utilisateur (QoE).

La nouvelle application d'Italtel sera dévoilée au deuxième trimestre 2016 en tant que « moteur stratégique » de la solution DAC (contrôle d'admission dynamique) d'Italtel : les mécanismes de contrôle d'admission des applications à technologies multiples UCC (communications unifiées et collaboration) sont désormais centralisés et gérés de façon dynamique par Netwrapper. Ce dernier interagit avec le réseau IP d'un côté et les IPBX de l'autre.

Cisco Unified Call Manager (CUCM) et Microsoft Skype for Business font partie des premières applications de voix sur IP (ou VoIP) et vidéos qui bénéficieront des améliorations QoE via Netwrapper.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'annoncer Netwrapper. Cette application performante confirme l'entrée d'Italtel sur le marché des réseaux SDN pour entreprises, » a déclaré Camillo Ascione, directeur du marketing et de la stratégie d'intégration des systèmes chez Italtel. « Notre système est fondé sur des algorithmes très complexes, conçus grâce à nos solides compétences en intégration des systèmes. Nous avons également développé un modèle de données très astucieux et efficace pour répondre à une quantité d'autres besoins des entreprises en utilisant une approche SDN. »

Phil Casini, directeur de la gestion du produit pour les réseaux d'entreprise chez Cisco a ajouté : « Netwrapper est un autre exemple de la collaboration avec les partenaires de l'écosystème que nous soutenons afin de fournir des applications à impact élevé pour l'APIC EM. En exploitant ses compétences dans le domaine des télécommunications pour construire cette solution, Italtel démontre également que nos partenaires peuvent utiliser leurs atouts clés et leur savoir-faire pour tirer parti de l'approche SDN de Cisco axée sur les entreprises, et ainsi créer de nouveaux modèles économiques pour leurs pratiques commerciales. Permettre un contrôle réseau dynamique et centralisé selon les besoins des applications permet à Italtel de faire évoluer les réseaux de communications voix et vidéos sur IP pour ses clients de manière significative. »

Netwrapper est le résultat d'une solide collaboration entre Italtel et Cisco et sera présenté sur le stand Italtel sur Cisco Live!™ (ICI)

Italtel conçoit et fournit des solutions de communication All IP, des services d'infogérance, des services d'intégration de systèmes informatiques, de l'intégration réseau et des activités de migration. Italtel est présent dans plusieurs pays d'Amérique latine et de la zone EMOA. http://www.italtel.com.

SOURCE Italtel