itslearning reçoit des fonds pour accélérer le développement de son Espace Numérique de Travail

MULHOUSE, France, April 30, 2013 /PRNewswire/ --

L'entreprise itslearning AS, éditeur d'un logiciel pour l'éducation éponyme, a reçu des fonds d'investissement par EQT Expansion Capital II. L'accord, signé le 21 mars 2013, donne à itslearning la capacité d'accélérer le développement de sa solution et d'étendre son activité vers de nouveaux marchés. EQT Capital II devient le plus grand investisseur de la compagnie.

EQT Expansion Capital II a investit un montant d'environ 40 millions d'euro dans la compagnie norvégienne. itslearning utilisera les fonds pour de nouveaux développements produit (incluant une solution pour téléphones mobiles et tablettes) et poursuivra   son expansion   vers de nouveaux marchés.

Arne Bergby, Président Directeur Général d'itslearning, explique « je suis ravi   d'accueillir   EQT   Expansion   Capital   II dans   notre   société.   Leur expérience sur les  développements internationaux soutiendra la croissance de notre compagnie. Nous allons réinvestir  une grande partie des capitaux reçus dans le développement de notre solution. Ainsi, nous pourrons continuer à assurer l'adéquation de notre offre aux besoins des enseignants basés sur leurs pratiques pédagogiques. »

L'accord fait de EQT Expansion Capital II le plus grand investisseur d'itslearning. Cependant, les fondateurs d'itslearning conservent le contrôle de l'entreprise. Ulf Mattsson, conseiller industriel à EQT, prendra le relais en tant que président du conseil d'itslearning.

Améliorer l'éducation

itslearning est un Espace Numérique de Travail en mode Saas utilisé par des millions de personnes dans les

établissements scolaires (de la maternelle à l'après-bac) en Europe et États-Unis. Ce système basé sur le Cloud donne aux enseignants, élèves, étudiants et toutes autres personnes de la communauté éducative, la possibilité d'échanger des ressources, des informations et des travaux en ligne. Ceci est considéré comme une partie incontournable de l'amélioration de l'enseignement au 21e siècle.

Ulf Mattsson commente : « itslearning se démarque des autres Espaces Numériques de Travail parce qu'il met l'accent sur une combinaison de technologie et de pratiques pédagogiques éprouvées. Nous comprenons que c'est un élément  important dans le secteur de l'éducation et sommes impatients de travailler avec itslearning pour aller encore plus loin dans le développement de l'entreprise et de sa solution. »

La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et a été achevée en avril 2013.

L'accord en bref

- EQT Expansion Capital II investira environ 40 millions d'euros dans itslearning en rachetant les parts de certains actionnaires existants pour devenir le plus grand investisseur dans l'entreprise,

- Les fonds seront utilisés pour assurer l'expansion de la compagnie et accélérer le développement de la solution,

- Ulf Mattsson, conseiller industriel chez EQT, prendra le relais en tant que président du conseil d'itslearning,

- La transaction a été finalisée en avril 2013 selon le calendrier d'approbations réglementaires.

Notes

« En mettant l'accent sur l'interdépendance de la technologie et de la pédagogie, itslearning est le meilleur Espace Numérique   de   Travail   pour   les   enseignants   en   termes   de   facilité   d'utilisation   et   d'efficacité   sur   les apprentissages. itslearning a une occasion unique de développer ses activités et de contribuer à l'évolution numérique

à laquelle nous assistons dans les écoles du monde entier. »

Ulf Mattsson, conseiller industriel à EQT et président du conseil d'administration d'itslearning

« L'investissement nous permet de poursuivre notre ambitieuse stratégie de développement visant à aider enseignants et élèves à utiliser les nouvelles technologies pour de nouvelles possibilités d'apprentissage. Nous pouvons poursuivre notre stratégie de développement mobile : optimiser notre solution pour les terminaux mobiles. Cela est essentiel, aujourd'hui les appareils mobiles prennent une place de plus en plus importante pour les étudiants et les enseignants ».

Arne Bergby, PDG d'itslearning.

À propos d'itslearning

Conçu pour les enseignants et dans le respect de leur liberté de pratique, itslearning est un Espace Numérique  de Travail basé sur le Cloud. itslearning est utilisé par des millions d'enseignants, d'élèves, de personnel administratif et de parents du monde entier. Il s'adresse à tous les niveaux de l'éducation,   des maternelles   à l'après-bac.

Plus de 20% de nos collaborateurs ont travaillé comme enseignant. Nous nous rendons régulièrement dans les

établissements scolaires pour continuer à apprendre du quotidien des enseignants. Nous offrons une gamme complète de services, allant de simples sessions de formation à des projets de déploiement à grande échelle.

Créé en 1999, nous sommes basé à Bergen, en Norvège, et disposons de bureaux à Londres, Birmingham,  Berlin, Paris, Mulhouse, Malmö, Enschede et Boston.

Plus d'informations sur http://www.itslearning.fr

À propos d'EQT

EQT Expansion Capital II fournit des capitaux pour les entreprises de taille moyenne opérant sur les marchés privés. Le cœur d'investissement du fonds est les entreprises ayant besoin de capitaux pour leur croissance. Les solutions de financement présentent des caractéristiques équitables, le propriétaire conserve la maîtrise normale de l'entreprise.

EQT est le premier groupe privé équitable en Europe du Nord avec environ 20 milliards d'euros de capital levé et de multiples stratégies d'investissement. En collaboration avec un réseau de qualité de conseillers industriels indépendants, EQT met en œuvre sa stratégie d'investissement en acquérant ou en finançant des  moyennes et grandes entreprises en Europe du Nord, en Asie et aux États-Unis, en soutenant leur développement en tant que sociétés leaders sur leurs marchés. Le développement est réalisé par une stratégie industrielle en mettant l'accent sur la croissance. Depuis sa création, EQT a investi plus de 11 milliards d'euros dans environ 110 entreprises et en a quitté environ 60. Les entreprises détenues par EQT dénombrent plus de 550.000 employés.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur http://www.eqt.se

Pour davantage d'information, nous vous prions de contacter :
M. Raphaël Biojout
Directeur Général d'itslearning France
Email: raphael.biojout@itslearning.com
Tel: +33(0)3-89-33-22-50

SOURCE itslearning AS




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.