Iveco présente des stratégies pour réduire les émissions de CO2 du transport routier, lors de l'évènement de l'ACEA

Feb 17, 2016, 11:11 ET from CNH Industrial N.V.

LONDRES, 17 février 2016 /PRNewswire/ -- Iveco, la marque de véhicules utilitaires de CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI  / MI : CNHI) a été un participant essentiel lors de l'évènement « Ensemble, réduisons les émissions de CO2 du transport routier », organisé par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) et destiné à cette industrie, qui a eu lieu hier dans la capitale de l'UE, Bruxelles. En sa qualité de fabricant mondial de véhicules utilitaires et de membre de longue date de l'ACEA, Iveco s'engage à travailler avec toutes les parties prenantes pour répondre aux questions importantes liées à l'environnement.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160119/323658LOGO

Pierre Lahutte, président de la marque Iveco, qui représentait l'entreprise, a participé à la table ronde intitulée « Comment pouvons-nous travailler de notre mieux ensemble pour réduire les émissions de CO2 du transport routier ? ». Dans son discours, il a abordé l'approche de CNH Industrial pour réduire les émissions de son segment des véhicules utilitaires et a souligné les avantages du gaz naturel et de la technologie hybride et rechargeable pour obtenir cette diminution. « Une approche complète et intégrée est essentielle pour s'attaquer à la réduction des émissions très élevées de CO2 et le faire d'une manière rentable. Des groupes motopropulseurs alternatifs pour le transport doivent être envisagés dans un contexte plus large, et soigneusement mis en balance avec les efforts européens en vue de la croissance durable et de la compétitivité. » 

Avec ses marques Iveco, Iveco Bus et Heuliez Bus, CNH Industrial est leader des véhicules à gaz naturel sur le marché européen. C'est grâce à sa technologie de groupe motopropulseur alternatif développée par sa marque FPT Industrial, qui est spécialisée dans les moteurs industriels.

Lorsqu'il est combiné avec toutes les formes actuelles de traction alternative, le gaz naturel est la solution qui offre l'un des meilleurs compromis entre les émissions, les coûts d'exploitation et les performances. Il illustre également le meilleur choix technique et est immédiatement disponible pour contrer les problèmes de pollution urbaine et réduire les émissions de CO2. Par ailleurs, le gaz naturel est la seule source de combustible alternative moderne qui est potentiellement distribuable à grande échelle, à court et moyen terme, pour les véhicules utilitaires et les autobus.

Un camion Iveco Stralis LNG Natural Power équipé d'un moteur à gaz naturel liquéfié a été présenté pour l'occasion, illustrant ainsi les solutions à GNL pour les longues distances qu'offre la marque. Près de 500 de ces camions circulent actuellement dans toute l'Europe, essentiellement aux Pays-Bas, en France, en Espagne et en Italie, où l'infrastructure pour le réapprovisionnement en gaz naturel a déjà été bien implantée.

En termes de transports en commun, CNH Industrial est convaincu du fait que les évolutions en technologies hybrides et électriques rechargeables constituent la solution idéale. Heuliez Bus se taille une place privilégiée dans ce domaine, en particulier en France où il s'est hissé comme meilleure marque de technologie hybride. Depuis 2010, la marque a livré plus de 400 bus hybrides et elle se développe au-delà des frontières de son bercail français, dans des endroits comme l'Espagne où 30 de ses bus GX Hybrid sont en circulation à Madrid et à Barcelone.

Iveco est aussi un pionnier dans le programme de tests des véhicules, Project Diciotto (Dix-huit). Lancé en Italie, ce projet teste les véritables véhicules articulés dans toute l'Europe pour examiner et recueillir les données sur les effets qu'aurait une augmentation de la longueur totale (semi-remorque inclus) qui est actuellement de 16,5 mètres à 18 mètres sur les avantages pour la productivité du transport. À ce jour, les résultats ont montré qu'en associant la technologie de gaz naturel liquéfié à un camion d'une longueur de 18 mètres, semi-remorque inclus, on peut obtenir une réduction de 15 % des émissions de CO2.

Les constructeurs de camions ont enregistré une réduction de 60 % de la consommation de carburant depuis 1965. Les véhicules utilitaires lourds représentent actuellement 5 % des émissions de gaz à effet de serre. La réduction potentielle du CO2 émis par les véhicules utilitaires lourds est estimée à environ 20 % à l'horizon 2020, avec une baisse totale de 3,5 % par an, à compter des niveaux d'émission enregistrés en 2014.

CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) est un leader mondial du secteur des biens d'équipement, qui a une expérience industrielle consolidée, offre une large gamme de produits et est présent dans le monde entier. Toutes les marques individuelles appartenant à l'entreprise sont synonymes de grande force internationale sur leur secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les machines agricoles ; Case et New Holland Construction pour l'équipement de terrassement ; Iveco pour les véhicules utilitaires ; Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars ; Iveco Astra pour les véhicules d'extraction et de construction ; Magirus pour les véhicules de lutte contre l'incendie ; Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile ; et FPT Industrial pour les moteurs et les systèmes de transmission. Vous trouverez plus d'informations sur le site web de l'entreprise, en cliquant sur : www.cnhindustrial.com

Contacts avec les médias :




Alessia Domanico

Laura Overall

Communication d'entreprise - Global

Directrice de la communication d'entreprise

CNH Industrial

CNH Industrial

Tél : +44 (0)2077 660 326

Tél : +44 (0)2077 660 338



Courriel : mediarelations@cnhind.com


www.cnhindustrial.com


 

SOURCE CNH Industrial N.V.



RELATED LINKS

http://www.cnhindustrial.com
http://www.cnhindustrial.com