2014

Jaguar Land Rover et Novelis signent un accord pluriannuel concernant l'approvisionnement en feuilles d'aluminium

- Novelis choisi pour devenir le fournisseur exclusif d'aluminium laminé pour les véhicules JLR

ATLANTA, le 11 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Novelis, principal producteur mondial d'aluminium laminé, a annoncé aujourd'hui qu'il avait été choisi par Jaguar Land Rover comme fournisseur exclusif de feuilles destinées à l'industrie automobile dans le cadre d'un accord pluriannuel.  

L'accord prévoit que Jaguar Land Rover s'approvisionne en aluminium laminé auprès de Novelis pour un large éventail de ses modèles, ce qui aidera le constructeur automobile à conforter sa stratégie, majeure dans ce secteur et qui consiste à réduire le poids de ses véhicules et donc à diminuer les émissions de CO2. En tant qu'élément clé de ce partenariat exclusif, Novelis récupèrera et recyclera tous les rebuts d'aluminium du constructeur automobile, créant ainsi un système de recyclage en circuit fermé. Par ailleurs, l'aluminium fourni par Novelis sera utilisé dans la toute nouvelle Range Rover, le premier véhicule utilitaire sport au monde à posséder une structure légère entièrement en aluminium.

« La supériorité de Novelis en termes de capacité d'innovation, son expertise technologique et sa stratégie mondiale d'investissement destinée à fournir des feuilles d'aluminium de qualité élevée font de cette entreprise le partenaire idéal à long terme dans le cadre de notre propre stratégie durable », a indiqué Mike Brown, directeur sénior des achats chez Jaguar Land Rover.  « Novelis et Jaguar Land Rover partagent le même objectif qui consiste à obtenir la meilleure durabilité en terme de cycle de vie des produits et de maximiser le pourcentage de matière recyclée.»

L'accord vient enrichir vingt années de coopération étroite entre les deux entreprises dans le développement de technologies liées à l'aluminium dans l'industrie de l'automobile et fait franchir un pas supplémentaire à leur collaboration concernant l'utilisation de l'aluminium recyclé dans les processus de fabrication automobile.

« La capacité de Novelis à assurer l'approvisionnement en feuilles d'aluminium permettra à Jaguar Land Rover de répondre à la demande croissante de ses clients dans le monde vis-à-vis de véhicules plus légers et d'une économie de carburant », a précisé Roland Harings, vice-président de Global Automotive, Novelis.  « Cet étroit partenariat reflète la vision commune quant à la voie à emprunter vers nos objectifs respectifs de durabilité, grâce à notre collaboration au sujet d'un système confirmé de recyclage de l'aluminium en circuit fermé. »  

L'aluminium fourni par Novelis est utilisé dans une large gamme de produits de Jaguar Land Rover, parmi lesquels les modèles Jaguar XJ, XF et XK mais aussi le Land Rover Defender, Discovery 4, Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Evoque.  Pour pouvoir répondre à la demande en aluminium de ses clients de l'industrie automobile, Novelis s'apprête à doubler sa capacité mondiale spécifique au marché automobile.

Les systèmes de rachat, collecte et recyclage en circuit fermé des rebuts d'aluminium générés par les clients au cours de la production font partie de l'objectif à long terme de Novelis qui consiste à atteindre 80 pour cent d'aluminium recyclé d'ici 2020. Le pourcentage de matière première recyclée est passé, chez Novelis, de 33 à 39 pour cent entre les exercices 2011 et 2012.

À propos de Novelis

Novelis Inc. est le leader mondial des produits d'aluminium laminés et du recyclage des canettes d'aluminium. La société opère dans 11 pays, compte plus que 11.000 collaborateurs et a enregistré un chiffre d'affaires de 11,1 milliards de dollars pour l'exercice 2012. Novelis approvisionne en produits haut de gamme en tôle et feuille d'aluminium les marchés de l'automobile, des transports, de l'emballage, du bâtiment, de l'industrie, de l'électronique et de l'impression en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Novelis est une filiale de Hindalco Industries Limited (BSE: HINDALCO), l'un des producteurs intégrés d'aluminium les plus importants d'Asie ainsi qu'un producteur de cuivre de grande importance. Hindalco est le vaisseau amiral du Groupe Aditya Birla, conglomérat multinational dont le siège se trouve à Mumbai, en Inde. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.novelis.com et nous suivre sur Twitter : twitter.com/Novelis.

SOURCE Novelis Inc.



RELATED LINKS
http://www.novelis.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.