Jewellery & Gem Fair de Fribourg : lorsque le commerce rencontre la tradition

FREIBURG, Allemagne, January 20, 2014 /PRNewswire/ --

Avec un total de 19 événements organisés dans 9 pays et régions, le groupe UBM Jewellery & Gem Fair est l'organisateur de salons consacrés à la bijouterie et aux pierres précieuses le plus important et le plus expérimenté au monde. Cette année marquera le 20e anniversaire de son activité de fourniture de plateformes professionnelles d'approvisionnement en bijoux, qui font partie intégrante du secteur de la bijouterie et des pierres précieuses. En 2013, UBM a proposé des opportunités d'affaires à plus de 10 000 exposants et 100 000 visiteurs dans le cadre de ses salons consacrés à la bijouterie en Chine, à Hong Kong, au Japon, en Inde, à Singapour, à Taïwan, en Turquie et en Russie. UBM lance actuellement le premier salon d'approvisionnement international en Europe, avec l'introduction du très attendu Jewellery & Gem Fair Europe, qui se tiendra du 1er au 4 avril 2014 à Fribourg, en Allemagne.

     (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a)

« De notre point de vue, Fribourg présente de nombreux avantages majeurs pour le secteur de la bijouterie et des pierres précieuses », a expliqué Céline Lau, directrice des salons consacrés à la bijouterie chez UBM Asia. « Fribourg est idéalement située à l'épicentre des grands pôles de ce secteur d'activité. Elle dispose de frontières allemandes bordant la France et la Suisse qui la rendent facilement accessible depuis Anvers, Paris, Bâle et Genève, chacune de ces villes étant située à moins de deux heures de route. Nous tenions absolument à nous trouver à proximité des principales villes allemandes impliquées dans la bijouterie, comme Pforzheim et Idar Oberstein. Le secteur de la bijouterie et des pierres précieuses fournit 11 000 emplois rien qu'à Pforzheim et dans sa région. »

Fribourg revendique des traditions séculaires en matière de bijouterie et de métaux précieux. La richesse et la notoriété de Fribourg sont fondées, entre autres atouts, sur la présence de minerai d'argent dans la proche Forêt-Noire. Après que la ville a acquis son indépendance en 1368, elle a évolué pour devenir la cité bijoutière qu'elle est aujourd'hui. Cette évolution a été dirigée par le commerce des bijoux, les « foreurs » et les « brunisseurs » (polisseurs) réalisant d'abord des chapelets, avant de devenir des tailleurs de pierres précieuses transformant les grenats, les améthystes, les cornalines et même les coraux en une abondance de bijoux et d'œuvres d'art. Tout au long du salon, la ville de Fribourg et le salon Jewellery & Gem Fair Europe organiseront des visites spéciales à l'intention des personnes désireuses de découvrir la ville et d'en apprendre davantage sur son passé.

Parallèlement à son histoire et à ses traditions exceptionnelles, cette perle de la Forêt-Noire, siège du salon Jewellery & Gem Fair Europe, possède de nombreux autres points forts. Fribourg est l'une des villes allemandes qui affichent la plus haute qualité de vie. Elle est considérée comme la ville la plus accueillante de la région, et ses habitants font preuve d'un savoir-vivre indéniable. Son climat, ses restaurants et hôtels, ainsi que son environnement font de cette ville un paradis pour les gastronomes du monde entier. Pour cette seule année, le Guide Michelin a décerné une étoile à cinq restaurants différents de Fribourg et de sa région.

« Fribourg est un joyau sur la scène de l'exposition internationale », a ajouté Céline Lau. « La beauté de cette ville, sa situation idéale, ses hôtels et restaurants fantastiques, ainsi que sa plateforme d'approvisionnement en bijoux de haute qualité offrent aux visiteurs une véritable valeur. » Outre sa position de premier salon d'approvisionnement en bijoux et pierres précieuses en Europe, mettant en valeur des exposants internationaux et européens de renom, l'événement a toutes les raisons d'être bien accueilli par l'ensemble du secteur. Son espace est déjà intégralement réservé par plus de 400 exposants venus de 30 pays et régions. Son lancement initial a réuni 12 pavillons de groupes en provenance d'Anvers, de Colombie, d'Allemagne, de Hong Kong, d'Inde, d'Israël, d'Italie, de Maurice, de Russie, de Turquie, de Thaïlande et des États-Unis. L'importance du salon Jewellery & Gem Fair Europe est également relayée par la ville, le maire ayant personnellement procédé à l'ouverture de l'événement.

Céline Lau a précisé : « Le salon Jewellery & Gem Fair Europe est d'une grande importance pour UBM et pour la ville de Fribourg. Dans tous les domaines, nous travaillons ensemble pour faire de ce salon une réussite totale. Les premiers retours sont déjà très prometteurs. »

À propos de l'organisateur

UBM Asia, organisateur de salons commerciaux internationaux consacrés à la bijouterie professionnelle de haute qualité, crée des opportunités à l'intention des entreprises du secteur de la bijouterie du monde entier. Plus de 100 000 agents commerciaux assistent aux salons consacrés à la bijouterie d'UBM Asia, auxquels participent plus de 9 500 exposants venus du monde entier. Le salon Jewellery & Gem Fair de Hong Kong, organisé

en septembre 2013, est le salon commercial le plus important au monde, avec plus de 3 500 exposants et environ 52 000 visiteurs. Le salon organisé régulièrement au mois de juin est le plus grand salon international de la mi-année en Asie dans le secteur de la bijouterie. De plus, UBM Asia organise des salons consacrés à la bijouterie à Shenzhen, Guangzhou et Shanghai en Chine, à Chennai, Delhi, Hyderabad, Kolkata et Mumbai en Inde, au Japon, à Istanbul en Turquie, à Singapour, à Taïwan, à Fribourg en Allemagne, ainsi qu'à Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le salon Jewellery and Gem Fair Europe sur le site http://www.JGF-Europe.com

Europe.com
Contacts auprès de la presse :
Kathleen Goy, M. A.
Dederichs Reinecke & Partner
Agentur für Öffentlichkeitsarbeit
Schulterblatt 58
Werkhalle
20357 Hamburg
Germany
Tél. : +49-40-20-91-98-251
Fax : +49-40-20-91-98-299
E-mail : kathleen.goy@dr-p.de
Site Internet : http://www.dr-p.de

ou :
Nathalie Miller
UBM Live
De Entree 73 Toren A
1100 AS Amsterdam
The Netherlands
Tél. : +31(0)20-409-9576
E-mail : nathalie.miller@ubm.com
Site Internet : http://www.fi-europe.eu/PRregister


SOURCE UBM Asia



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.