Johnson Controls et le centre Fraunhofer PYCO de recherche sur les matériaux polymères et composites annoncent un accord de coopération

BURSCHEID, Allemagne, March 14, 2012 /PRNewswire/ --

Recherche et développement conjoints pour des matériaux légers et résistants dans l'industrie automobile

- Renvoi : Image disponible sur le site de l'EPA (Agence européenne des photos de presse) et téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=19526 -

Johnson Controls, un leader mondial dans le domaine des sièges autos, pavillons, panneaux de porte, tableaux de bord et d'électronique intérieur, a annoncé aujourd'hui un accord de coopération à long terme avec le centre Fraunhofer PYCO de recherche sur les matériaux polymères et composites. PYCO développe des polymères à forte réticulation pour tout type d'application. Les deux organisations collaboreront pour développer des solutions viables pour l'industrie automobile.

Johnson Controls et les efforts de recherche et développement de Fraunhofer PYCO se concentreront sur le développement de systèmes polymères possédant d'excellentes propriétés mécaniques tout en étant à la fois recyclables et réparables. Un des domaines de collaboration inclut les synthétiques renforcés de fibres pour l'industrie automobile. L'identification de procédés de fabrication à faible consommation énergétique constitue un autre domaine de recherche.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec Fraunhofer PYCO. » a déclaré Andreas Eppinger, vice-président du groupe pour la gestion technologique appliquée à Johnson Controls Automotive Experience. « Ensemble, nous voulons développer des matériaux légers et les mettre sur le marché plus rapidement. »

« Notre coopération avec Johnson Controls nous permettra de collaborer à long terme avec un partenaire solide dans le domaine des matériaux légers pour l'industrie automobile, a déclaré Monika Bauer, directrice de PYCO. »

Dans le cadre de cet accord, Johnson Controls et le centre Fraunhofer élargiront le centre scientifique PYCO-Technikum de Wildau en Allemagne et mettront en oeuvre des technologies de transformation novatrices.

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié aux services de ses clients dans plus de 150 pays. Nos 162 000 employés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions, tous de qualité, pour optimiser l'efficacité énergétique et opérationnelle des bâtiments, des batteries automobiles au plomb et des batteries complexes pour véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour automobiles. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat électrique d'intérieur. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous nous engageons à créer de la valeur pour les actionnaires et à contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls est un leader mondial dans le domaine des systèmes de sièges autos, pavillons, panneaux de porte, tableaux de bord et d'électronique intérieur destinés à l'automobile. Nous supportons tous les constructeurs principaux dans la différenciation de leur véhicules à travers nos produits, technologies et capacités de production avancée. Avec plus de 240 sites à travers le monde, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Nos clients peuvent apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Notre capacité de production mondiale nous permet de fournir près de 50 millions de véhicules par an.

À propos de Fraunhofer PYCO

Le centre Fraunhofer PYCO de recherche sur les matériaux polymères et composites développe des polymères à forte réticulation (résines réactives / duromères) et des matériaux composites renforcés de fibres pour des applications dans tous les secteurs, particulièrement les technologies des transports.

Les adhésifs, enduits, vernis, liants, moulages au contact/gelcoats, résines de moulage, prépregs, moulages par transfert de résine (RTM), résines de pultrusion et mousses sont les principales formes de résines réactives utilisées pour la construction de véhicules légers. Elles possèdent des propriétés spécifiques comme celles d'être hautement ignifuges, d'avoir une haute résistance à la rupture (friabilité), un volume de rétrécissement minimal, des possibilités de séchage, réparation et recyclage rapides et sous-jacentes.

Fait unique pour un centre de recherche en Allemagne, la totalité de la chaîne de développement depuis les monomères jusqu'aux produits finis y est assurée. Selon les étapes de développement spécifiques de l'utilisateur, le résultat obtenu au terme du développement peut être des formules de résine réactive, des matériaux renforcés de fibres, à structure sandwich ou tout autre composant de démonstration requis.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Oliver Herkert
Tél. : +49-2174-65-4348
Fax : +49-2174-65-3219
Mél :oliver.herkert@jci.com

SOURCE Johnson Controls Automotive Experience




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.