Johnson Controls fait équipe avec le Groupe adidas et d'autres partenaires pour le développement de SPEEDFACTORY, un projet d'automatisation de la couture

BURSCHEID, Allemagne, May 8, 2014 /PRNewswire/ --


Le Ministère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie subventionne un projet de recherche 

Johnson Controls, une entreprise multi-industrielle de dimension mondiale dont les activités principales se situent dans l'industrie automobile, celle des bâtiments et du stockage de l'énergie, étudie avec le Groupe adidas, fabricant leader de vêtements de sport, et d'autres partenaires la redéfinition des méthodes de fabrication des textiles. Les partenaires veulent accroître l'automatisation de la production des textiles. L'intention de Johnson Controls, en tant que leader de la fabrication des sièges et composants de sièges pour véhicules, est d'optimiser la production des garnitures de sièges. 

« Pour Johnson Controls, les innovations dans le domaine des processus ont autant d'importance que les innovations en matière de produits », déclare Andreas Eppinger, Group Vice President Technology Management de Johnson Controls Automotive Seating. « Actuellement, la majorité du travail de couture nécessaire à la réalisation des housses de sièges est fait en grande partie à la main. Bien que l'accroissement de l'automatisation dans ce secteur soit très complexe, nous sommes convaincus que c'est faisable. »

Le projet, qui porte le nom de SPEEDFACTORY, a pour but de combiner les capacités humaines et celles des machines. Le projet devrait se terminer par la mise en œuvre d'un système dans lequel les hommes et les robots travaillent ensemble pour fabriquer des produits textiles.

Alors que le Groupe adidas cherche à automatiser la production des équipements de sport, Johnson Controls a pour objectif l'automatisation de la totalité des processus de production des garnitures de sièges des véhicules. L'entreprise veut optimiser le processus de coupe et de couture de même que l'ensemble de la gestion des textiles. Ce nouveau processus impliquera de couper les tissus d'une certaine manière, de les aligner et de les assembler pour fabriquer des garnitures de sièges.

Johnson Controls traite le projet SPEEDFACTORY avec le grand fabricant de vêtements et d'accessoires de sport qu'est le Groupe adidas, avec le constructeur de machines KSL Keilmann Sondermaschinenbau, avec l'Institut technique des textiles de l'Université technique de Rhénanie-Westphalie, RWTH d'Aix-la-Chapelle, et avec fortiss, un institut associé à l'Université de Munich, en Allemagne. La mission de cet institut est de faciliter la recherche et le transfert de technologie dans le domaine des systèmes et services à forte intensité logicielle. Le projet de recherche est subventionné par le Ministère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie.

À propos de Johnson Controls 

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 170 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience 

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent d'équiper plus de 50 millions de véhicules par an.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Johnson Controls GmbH
Automotive Seating
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Oliver Herkert
Tél. : +49-2174-65-4348
Courriel : oliver.herkert@jci.com
Suivez-nous sur Twitter :  @JCseating


SOURCE Johnson Controls Automotive Experience



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.