2014

Johnson Controls fournit d'élégants sièges sport pour le nouveau monospace Ford B-MAX

BURSCHEID, Allemagne, September 27, 2012 /PRNewswire/ --

Les glissières de sièges de la marque CRH de Johnson Controls offrent un niveau de sécurité élevé

Johnson Controls, un leader mondial des systèmes de sièges, d'intérieur et d'électronique pour l'automobile fournit le système de sièges complet pour le nouveau monospace Ford B-MAX.

« Johnson Controls a développé un système de sièges innovant, à la fois sportif et élégant, pour le Ford B-Max, lui-même tout aussi novateur. Nous sommes fiers de contribuer à la valeur de ce nouveau monospace par l'apport de notre expertise », a déclaré Beda Bolzenius, Président de Johnson Controls Automotive Experience.

Le Ford B-MAX étant dépourvu de montants B, ce qui facilite la montée dans le véhicule ou la descente, il fallait une solution spéciale pour le montage des ceintures de sécurité. Johnson Controls a développé pour le monospace des sièges avant munis de ceintures de sécurité intégrées, sans compromis en termes de sécurité. Jusqu'à présent, de tels sièges, appelés sièges à ceintures de sécurité intégrées, se trouvaient principalement dans les versions sport, coupés et cabriolets.

Le siège du passager du monospace présente une autre caractéristique inédite : il peut être rabattu à plat, tout comme la banquette arrière fractionnable. Cela crée un espace de chargement supplémentaire et facilite le transport d'objets longs.

Johnson Controls fournit les sièges avec un habillage en tissu ou partiellement en cuir, avec un design bicolore. De plus, les clients peuvent également opter pour une version premium avec une finition tout cuir.

C'est aussi Johnson Controls qui a développé et produit les structures métalliques des sièges avant et arrière. Les glissières de sièges de la marque CRH de l'entreprise présentent une caractéristique unique en son genre dans le segment des monospaces : un loquet à engagement permanent. Cela permet de verrouiller les sièges avant en place après les avoir réglés, avec au moins un élément de verrouillage par glissière. Cette technologie, que l'on ne trouvait auparavant que dans les segments supérieurs de véhicules, accroît la sécurité des passagers.

En janvier 2012, l'entreprise a ouvert une usine de sièges spécialement dédiée à la fourniture de l'usine Ford proche située à Craiova, en Roumanie, dans laquelle le B-MAX est produit en juste-à-temps.

C'est aussi en Roumanie que Johnson Controls produit les composants de siège du monospace : les composants métalliques sont fabriqués dans l'ancienne usine de C. Rob. Hammerstein à Jimbolia ; les composants en mousse pour les assises proviennent de l'ancienne usine Spumotim de Timişoara et les garnitures de sièges sont fabriquées à Piteşti.

Grâce à l'intégration du spécialiste en pièces métalliques C. Rob. Hammerstein et à celle de la division automobile du spécialiste en mousses Spumotim, Johnson Controls est en mesure de proposer en Roumanie des composants de sièges clés qui proviennent tous d'une seule source.

Des photos sont disponibles sous forme numérique à l'adresse http://www.johnsoncontrols.fr/media

Picture is available via epa european pressphoto agency ( http://www.epa.eu/ ) and can be downloaded free of charge at: http://ots.de/VuuuU

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 162 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des sièges, des systèmes ingégrés de pavillons, des panneaux de porte, des tableaux de bord et des systèmes électroniques embarqués pour l'automobile. L'entreprise aide les plus grands constructeurs automobiles à diversifier leurs véhicules grâce à ses produits, à ses technologies et à ses capacités avancées de fabrication. Avec plus de 240 usines dans le monde entier, Johnson Controls se trouve là où ses clients en ont besoin, les utilisateurs ont déjà pu apprécier le confort et le style des produits de Johnson Controls - des composants simples aux systèmes intérieurs complets - dans plus de 50 millions de véhicules.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Oliver Herkert

Tel.: +49-2174-65-4348
Fax: +49-2174-65-3219
E-Mail: oliver.herkert@jci.com

SOURCE Johnson Controls



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.