Johnson Controls lance un nouveau processus de film permettant de réaliser des panneaux de portes bicolores

FRANCFORT, Allemagne, September 10, 2013 /PRNewswire/ --

Au salon IAA, Johnson Controls présente un processus novateur permettant de réaliser des surfaces bicolores pour les panneaux de portes

Au 65e Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort, Johnson Controls, un leader mondial de l'électronique et des intérieurs pour l'automobile, présente en première un nouveau panneau de porte bicolore innovant. Ce processus permet de réaliser une surface bicolore sur un support monobloc, dans une qualité supérieure et à un coût moins élevé que ceux des produits couramment utilisés. Le positionnement précis de la ligne de partage des couleurs dans une rainure supprime la nécessité d'appliquer un cache. On obtient donc à moindre coût un aspect de qualité supérieure que l'on rencontre normalement dans le segment haut de gamme.

Au lieu d'avoir à assembler deux pièces de couleurs différentes, la solution de Johnson Controls permet d'obtenir une seule pièce de plusieurs couleurs avec une ligne de design nette. Le mode typique de fabrication des panneaux de portes bicolores consistait à produire deux panneaux de couleurs différentes et à les assembler. La qualité médiocre du plan de joint des couleurs exigeait souvent l'application d'un cache destiné à masquer cette ligne. Le procédé novateur de film bicolore de Johnson Controls permet d'obtenir un plan de joint d'excellente qualité positionné avec précision dans une rainure du support du panneau de porte. La technologie de simulation et d'outillage mise en œuvre en cours de développement assure au produit fini une qualité constante de haut niveau à un coût moins élevé que celui des solutions bicolores actuellement déployées.

« Nous disposons là d'une technologie de production hautement efficace et ce nouveau processus de film bicolore recèle un fort potentiel de marché », déclare Han Hendriks, Vice President, Advanced Product Development chez Johnson Controls Automotive Electronics & Interiors. « Cette technologie simple et économique permet de proposer des solutions bicolores conférant une impression de qualité haut de gamme dans des véhicules des segments inférieurs. »

Pour l'avenir, on peut également envisager d'autres applications faisant appel au film de polyoléfine thermoplastique. Le processus optimisé de production de panneaux de porte bicolores offre non seulement des avantages tels que réduction du poids, des coûts et des dépenses logistiques, mais il améliore aussi considérablement la performance NVH de même que le comportement en cas de collision. Le processus breveté de film bicolore de Johnson Controls sera disponible pour les véhicules de l'année de modèle 2016.

Johnson Controls présentera ses innovations au salon IAA du 12 au 22 septembre 2013, dans le hall 5.1, stand B28. Johnson Controls tiendra une conférence de presse le mercredi 11 septembre à 10 heures du matin.

Des photos sont disponibles sous forme numérique à l'adressehttp://www.johnsoncontrols.fr/media.

Picture is available via epa european pressphoto agency ( http://www.epa.eu/ ) and can be downloaded free of charge at: http://ots.de/VuuuU

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 168 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.


À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent d'équiper plus de 50 millions de véhicules par an.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Johnson Controls Interiors Management GmbH
Jagenbergstraße 1
41468 Neuss
Allemagne
Automotive Electronics & Interiors
Astrid Schafmeister
Tél. : +49-2131-609-3028
Courriel : astrid.schafmeister@jci.com
Internet : http://www.johnsoncontrols.fr


SOURCE Johnson Controls Automotive Experience



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.