Johnson Controls participe au projet européen de la technologie laser LASHARE

BURSCHEID, Allemagne, February 18, 2014 /PRNewswire/ --


Un fournisseur fait partie du comité de pilotage du projet

Johnson Controls, une sociétémulti-industrielle mondiale avec des activités principales bien établies dans les secteurs de l'industrie automobile, de la construction et du stockage de l'énergie, participeauprojet de technologie laserLASHARE, financé par l'Unioneuropéenne. En tant que partenaire, l'entreprisecollabore à une des quatorze « évaluationsde technologies laser »qui visent à développerune technique de profilage par laser pour le traitement de la tôle. Andreas Dannheisig, Manager New Technologies chez Johnson Controls Automotive Seating, est membre ducomité de pilotage pour l'ensemble du projet.

« Johnson Controls travaille en permanence au développement de nouveaux procédés de production. Les possibilités d'élargissement des capacités de traitement et d'optimisation des propriétés des matériaux représentées par la technologie laser sont sans nombre », déclare Andreas Eppinger, Group Vice President Technology Management chez Johnson Controls Automotive Seating. « LASHARE offre des opportunités prometteuses visant au développement d'un nouveau processus de production et en vue de la coopération avec des experts des technologies laser issus du monde scientifique et des affaires. »

Dans le cadre de LASHARE, Johnson Controls travaille sur le processus de profilage par laser avec le centre technologique espagnol AIMEN et le fabricant espagnol de technologies laser MONOCROM. Les partenaires développent cette technique de profilage pour les structures de sièges arrière en acier afin de réduire les coûts de matériel et le poids tout en améliorant l'aptitude au formage de l'acier. Dans l'usine Johnson Controls d'Hilchenbach (Allemagne), ils testent actuellement un processus de production qui utilise cette nouvelle technologie.

Placé sous l'égide de l'Institut Fraunhofer pour la technologie laser (ILT) d'Aix-la-Chapelle, le projet LASHARE rassemble une trentaine de PME et six centres de recherche parmi les plus renommés en Europe, et s'appuie sur 14 évaluations différentes des technologies laser. L'objectif du projet est non seulement d'identifier des innovations dans le domaine de la technologie laser, mais également de créer des liens entre les entreprises et les organismes européens jouant un rôle actif dans ce secteur.

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 170 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent d'équiper plus de 50 millions de véhicules par an.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Johnson Controls GmbH
Automotive Seating
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Oliver Herkert
Tél. : +49-2174-65-4348
Courriel : oliver.herkert@jci.com
Internet : http://www.johnsoncontrols.fr
Suivez-nous sur Twitter :  @JCseating


SOURCE Johnson Controls Automotive Experience




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.