Johnson Controls présentera ses toutes dernières innovations en matière d'intérieurs, d'électronique et de batteries automobiles lors de l'IAA 2011

BURSCHEID et HANOVRE, Allemagne, August 30, 2011 /PRNewswire/ --


- Le nouveau portefeuille de métaux et les systèmes de sièges destinés aux véhicules automobiles haut de gamme de RECARO seront présentés aux côtés de son véhicule de démonstration, l'ie:3

Lors de l'Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) qui se déroulera bientôt à Francfort, Johnson Controls dévoilera ses toutes dernières innovations en matière de sièges, d'intérieurs, d'électronique et de batteries automobiles. La société mettra en valeur son portefeuille étendu de composants de sièges automobiles, comptant des produits provenant de ses récentes acquisitions de Keiper, Recaro Automotive et C. Rob. Hammerstein (CRH). Le véhicule de démonstration ie:3 de Johnson Controls, doté de technologies de batteries et d'intérieurs innovants, est sur le point d'être lancé en Europe.

Johnson Controls présentera également Recaro Automotive Seating et son nouveau portefeuille de métaux. Grâce aux récentes acquisitions de Keiper, Recaro Automotive et CRH, Johnson Controls est désormais un chef de file mondial en matière de conception et de production de composants en métal et de systèmes complets de sièges automobiles. La nouvelle branche commerciale de produits de la société, portant le nom de Recaro Automotive Seating, présentera ses systèmes de sièges destinés aux voitures haut de gamme et aux véhicules commerciaux à l'intention des constructeurs automobiles et du marché des accessoires.

« Johnson Controls établit une organisation de mécanismes et de structures en métal de première classe dans son secteur des composants de sièges automobiles afin d'être le partenaire de conception de choix des constructeurs automobiles », a déclaré Johannes Roters, Vice-président du groupe et Directeur général des composants de sièges automobiles chez Johnson Controls Automotive Experience.

Johnson Controls parlera des technologies de batteries à hautes performances pour les systèmes Start-Stop fabriquées en Allemagne

Les réductions de la consommation de carburant et des émissions de carbone figurent parmi les critères prioritaires du secteur automobile. à partir de 2012, les réglementations de l'UE limiteront les niveaux autorisés d'émissions de CO2 des voitures particulières neuves à 130 g/km. Les systèmes Start-Stop innovants constituent une part importante des efforts réalisés en vue d'atteindre ces objectifs. Selon les prévisions de Johnson Controls Power Solutions, le nombre de véhicules Start-Stop produits en Europe pourrait augmenter de jusqu'à 70 % d'ici à 2015.

Cette batterie joue un rôle crucial dans les systèmes Start-Stop et est intégrée à un système complexe de gestion de la batterie et de l'énergie. La batterie doit pouvoir démarrer le moteur de manière fiable à chaque fois et est seule responsable d'alimenter en énergie l'équipement électrique et électronique embarqué, tel que la ventilation, la radio ou le GPS lorsque le système fonctionne. Le moteur ne fonctionne que lorsque c'est nécessaire. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les constructeurs d'automobiles utilisent des batteries à hautes performances spécifiquement conçues pour des véhicules dotés de la technologie Start-Stop.

Johnson Controls équipe la majorité des véhicules dotés de cette technologie respectueuse de l'environnement. Les batteries de démarrage classiques ne sont pas en mesure de gérer longtemps les demandes de cette technologie, parce que les arrêts et redémarrages quasi constants du trafic urbain mettent la batterie à rude épreuve. « Les batteries Start-Stop de Johnson Controls démontrent notre engagement d'aider le secteur automobile à développer des solutions viables pour réduire les émissions de CO2 », a déclaré Christian Rosenkranz, Vice-président de l'ingénierie des produits chez Johnson Controls Power Solutions EMEA.

Une efficacité inspirée : Lancement du véhicule de démonstration ie:3 de Johnson Controls en Europe

Johnson Controls exposera son véhicule de démonstration ie:3 en Europe pour la première fois lors de l'IAA. Le « e » et le « i » dans le nom du véhicule sont les initiales de « efficacité inspirée ». Ce véhicule illustre l'expertise combinée de la société dans les domaines du siège automobile, de l'électronique, de l'intérieur et des batteries visant à créer un concept d'intérieur intégré et novateur.

L'ie3, entièrement électrique, comprend le bloc de batterie lithium-ion futuriste et peu voyant de Johnson Controls-Saft. Il s'agit d'un système unique et autonome qui a simplement été intégré dans le véhicule, dans un petit espace sous le sol. La nouvelle cellule prismatique crée une efficacité de conditionnement améliorée dans les espaces à hauteur restreinte, et offre une portée cible de 160 kilomètres, tout en utilisant moins d'espace dans le véhicule.

Le véhicule compact avec moteur électrique combine un concept de transmission viable à un intérieur au style élégant, offrant une personnalisation intérieure. La réduction de la complexité et de la masse des composants sélectionnés, une utilisation efficace de l'espace et l'utilisation de matériaux uniques avec une interface homme-machine (IHM) optimisée créent une sensation d'espace jamais ressentie auparavant dans le segment des véhicules compacts et offrent un degré élevé de liberté de conception. Les produits constituant l'ie:3 sont disponibles à l'échelle mondiale pour la prochaine génération de véhicules.

Des photos sont téléchargeables gratuitement en allantsur le site de l'agence des photos de presse EPA à l'adresse : http://ots.de/VuuuU

à propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un chef de file mondial industriel et technologique diversifié au service de ses clients dans plus de 150 pays. Nos 154 000 salariés créent des produits, des services et des solutions de qualité pour optimiser l'efficacité énergétique et opérationnelle des bâtiments, des batteries automobiles plomb acide et des batteries avancées pour les véhicules électriques et hybrides, et des systèmes intérieurs pour les automobiles. Notre engagement en matière de développement durable remonte à la date de fondation de notre entreprise en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Nos stratégies de croissance et notre développement sur les marchés marquent notre volonté d'offrir de la valeur ajoutée à nos actionnaires tout en oeuvrant à la réussite de nos clients.

à propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un chef de file mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. à travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Comptant plus de 200 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, de nos composants individuels à nos intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent de fournir plus de 30 millions de véhicules par an.

à propos de Johnson Controls Power Solutions

Johnson Controls Power Solutions est le chef de file mondial de la fabrication de batteries de démarrage plomb acide et de batteries plomb acide de pointe pour les véhicules Start-Stop. Nos 35 sites de fabrication fournissent plus d'un tiers des batteries au plomb mondiales aux principaux constructeurs automobiles et distributeurs d'accessoires. Grâce à nos innovations, nous modelons le secteur des batteries dernière génération pour des véhicules plus économes et respectueux de l'environnement. Nos capacités de classe mondiale en matière de technologie, de fabrication et de recyclage démontrent tout notre engagement à l'égard du développement durable.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Johnson Controls GmbH    
Automotive Experience                
Ulrich Andree
Tél.  : +49-2174-65-4343
E-mail : ulrich.andree@jci.com

Johnson Controls Power Solutions EMEA                    
Ina Longwitz
Tél. : +49-511-975-1031
E-Mail : ina.longwitz@jci.com

SOURCE Johnson Controls Automotive Experience




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.