Johnson Controls Pricol Private Limited sera basée à Pune

PUNE, Inde, March 30, 2012 /PRNewswire/ --

Johnson Controls et Pricol établissent une coentreprise pour le marché automobile indien

Johnson Controls, un leader mondial des sièges, systèmes de pavillons, panneaux de portes et planches de bord et de l'électronique pour l'intérieur automobile vient de créer une coentreprise avec Pricol Limited, un grand fournisseur indien de combinés d'instruments.

La coentreprise 50/50 s'appellera Johnson Controls Pricol Private Limited. L'usine de production de combinés d'instruments de Pricol à Pune sera le site de base de la coentreprise. Elle développera et produira des combinés d'instruments, afficheurs et systèmes électroniques d'habitacle pour les constructeurs automobiles et les constructeurs de deux-roues motorisés ayant des activités en Inde et profitera à la fois de la conception industrielle de pointe de Johnson Controls en matière d'interaction homme-machine et de son expertise au niveau de l'implémentation ainsi que de ses capacités en matière de produits.

« Ce nouveau partenariat allie l'expertise et les capacités de Johnson Controls à celle de Pricol afin de créer une proposition de valeur unique pour nos clients et une différenciation dans l'industrie », déclare Jeff DeBest, Group Vice President and General Manager, Electronics chez Johnson Controls Automotive Experience.

Les capacités d'innovation rentables de Pricol et ses étroites relations avec les clients sur le marché local permettront à Johnson Controls de dégager un potentiel de croissance en Inde. Pour les clients, l'impact en termes de coûts à l'échelle mondiale sera, lui aussi, positif.

« Johnson Controls apporte dans cette coentreprise ses excellentes capacités de développement de produits, ses relations mondiales en matière d'approvisionnement et son accès aux relations clients à l'échelle mondiale, ce qui permettra à Pricol de renforcer sa position de leader sur le marché indien », explique Vijay Mohan, le Président de Pricol.

« Les offres existantes de Pricol en matière de combinés d'instruments et sa clientèle parmi les constructeurs de deux-roues motorisés nous permettront de pénétrer sur un nouveau segment de marché », ajoute DeBest. Cette nouvelle coentreprise deviendra aussi le centre d'expertise mondial de Johnson Controls pour ce produit.

À propos de Johnson Controls :

Johnson Controls est une entreprise de dimension mondiale proposant une vaste gamme de produits et de services à ses clients, dans plus de 150 pays. Nos 162 000 salariés créent des produits, des services et des solutions de qualité visant à optimiser l'efficacité énergétique et opérationnelle des bâtiments. Des batteries de démarrage pour véhicules conventionnels, des accumulateurs d'énergie pour les véhicules hybrides et électriques ainsi que des systèmes d'intérieur pour l'automobile complètent notre portefeuille de produits. Notre engagement pour la durabilité remonte à nos racines, en 1885, avec l'invention du premier thermostat électrique. À travers notre stratégie résolue de croissance et l'accroissement de nos parts de marché, nous nous impliquons dans la création d'une valeur actionnariale et dans la réussite de nos clients. En 2011, le magazine Corporate Responsibility a placé Johnson Controls en tête de son classemement annuel des « 100 meilleures entreprises citoyennes ». Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.johnsoncontrols.com.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience :

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent d'équiper quelque 50 millions de véhicules par an.

A propos de Pricol:

Pricol, une entreprise fondée il y a 35 ans, est un nom bien connu en Inde dans le secteur des composants pour l'automobile. Pendant les 25 dernières années, Pricol était en Inde le plus grand fournisseur de combinés d'instruments destinés aux deux roues, aux véhicules légers, aux poids lourds et aux tracteurs. L'entreprise travaille avec des constructeurs automobiles et clients de la rechange en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Australasie. Elle leur fournit des instruments et autres produits tels que capteurs, pompes à huile, tendeurs de chaînes, et solutions de gestion de flottes.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Johnson Controls GmbH            
Automotive Experience                
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Ulrich Andree
Tél. : +49-2174-65-4343
Fax : +49-2174-65-3219
Courriel : ulrich.andree@jci.com

SOURCE Johnson Controls Automotive Experience



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.