Journée mondiale de l'aide humanitaire: l'ONU, les ONG, les personnalités et marques internationales lancent une campagne mondiale

NEW YORK, 19 août 2013 /PRNewswire/ -- Le 19 août marque le lancement d'une nouvelle campagne pour la Journée mondiale de l'aide humanitaire. Cette année les mots viendront en aide aux communautés affectées par des crises humanitaires grâce au concept « Le Monde a besoin de plus de ____ ». Beyoncé, Gucci, Barclays Bank, Western Union et Intel s'associent à l'Organisation des Nations Unies et d'autres partenaires pour rendre hommage à tous ceux qui ont perdu leur vie au service de la cause humanitaire. Cette commémoration est aussi une occasion de célébrer l'esprit de solidarité qui inspire le travail humanitaire à travers le monde.

Beyoncé nous fait part de ce que la Journée mondiale de l'aide humanitaire signifie pour elle dans une interview. A son sens le monde a besoin de plus d'hommes et de femmes investis. Beyoncé apportera donc son soutien à la campagne en parrainant le mot « Force » : #LeMondeaBesoindePlusde #Force.

La campagne « Le Monde a besoin de plus de_____ » permet aux marques de renommée mondiale de sponsoriser un mot. Du 19 Août au 24 Septembre, vous pouvez « débloquer » les montants alloués par les marques en parrainant ces mots dans les réseaux sociaux, par texto ou sur le site www.worldhumanitarianday.org. A chaque fois qu'un mot sponsorisé par une marque est partagé, un dollar américain sera débloqué et reversé aux opérations humanitaires les moins financées.

« Le Monde a besoin de plus d'#Humanité » a indiqué Mme Valérie Amos, la Secrétaire générale adjointe de l'ONU chargée des affaires humanitaires. « Cette année, les agences humanitaires ont la lourde tâche de venir en aide à plus de 70 millions de personnes dans le monde. Les besoins humanitaires ne cessent d'augmenter et nous devons développer de nouvelles approches pour y répondre. Nous devons constamment engager de nouveaux partenaires. Cette campagne nous en donne l'opportunité. »

Kid Président, la jeune vedette d'une série de vidéos produites par la chaîne SoulPancake et diffusées sur YouTube apporte son soutien à la campagne en propageant le message vers de nouveaux publics. Kid Président a interviewé, pour le compte de la campagne, des célébrités et des leaders tels que le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon. « C'est cool que ca soit mondial. Je pense que tous les gens sont des super héros qui essaient d'améliorer les choses » a dit Kid Président.

La Fondation des Nations Unies, le Programme de Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), International Council of Voluntary Agencies (ICVA) et l'agence de publicité Leo Burnett New York collaborent étroitement à cette campagne.

« Notre principale mission consiste à créer un lien entre le public et les sociétés privées, les personnalités et l'ONU, » a indiqué Mme Kathy Calvin, Président-Directeur général de la Fondation des Nations Unies. « Nous sommes très fiers d'aider une nouvelle fois à faire de cette campagne un événement mondial pour mobiliser les fonds et ressources nécessaires aux crises humanitaires oubliées. »

« Nous sommes convaincus que la campagne « Le Monde a Besoin de Plus de___ » offre une nouvelle approche à la philanthropie en transformant les mots sur les réseaux sociaux en aide humanitaire concrète » a dit M. Jay Benjamin de Leo Burnett New York.

Pour télécharger les vidéos en haute résolution, y compris les interviews de Kid Président, veuillez vous référer au lien: 
https://www.dropbox.com/sh/912lk1tzjyeksa7/fXWknbtq0M?lst

SOURCE United Nations



RELATED LINKS
http://www.worldhumanitarianday.org

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.