Kamal Abbasov de la SOCAR parle de l'accord qui sera bientôt signé avec BP
LONDRES, April 24, 2012 /PRNewswire/ --
La SOCAR (Société publique pétrolière de la République d'Azerbaïdjan) a annoncé la semaine dernière que d'ici à la fin de l'année 2012, la société aura signé un accord avec BP pour le partage de la production sur le deuxième gisement d'Azeri-Chirag-Guneshli, qui puise dans les vastes réserves de gaz du pays.
L'évolution de cet accord et d'autres projets majeurs dans la région aura un impact significatif sur les approvisionnements gaziers vers l'Europe et l'Asie. Cet accord constitue donc l'une des nombreuses étapes positives en vue de garantir l'efficacité de l'acheminement du gaz caspien vers des clients clés.
Kamal Abbasov, Directeur de l'exportation de gaz au sein de la SOCAR, parlera de cet accord historique à l'occasion du Caspian Gas Forum (forum sur le gaz caspien), qui aura lieu à Istanbul, en Turquie, du 3 au 5 juillet 2012. Le Forum se concentrera sur les développements les plus actuels au sein de la région, en particulier sur des projets comprenant South Stream, Shah Deniz, TAP et White Stream.
Les thèmes qui seront abordés dans le cadre du programme du Forum incluent :
• La géopolitique dans la région caspienne : entrer sur le marché et surmonter les risques liés aux investissements
• Azerbaïdjan : ouvert aux échanges commerciaux et un pilier pour des développements en amont
• Le point de vue de l'Iraq du Nord : Quels défis ? Quelles opportunités ?
• Un aperçu des marchés gaziers qui sont affectés par la région caspienne
• Turkménistan : ce que les investisseurs ont vraiment besoin de savoir
• Turquie : l'acteur clé sur le marché gazier européen ?
• Dans quelle mesure les récentes découvertes dans la région Est-Méditerranée affectent-elles l'approvisionnement en gaz caspien sur le moyen et le long terme ?
• Kazakhstan : le développement du gisement pétrolier et gazier de Kashagan
• L'impact de la forte demande de l'Asie sur l'approvisionnement en gaz caspien
• Iran : un déclencheur potentiel du changement pour le marché gazier mondial ?
Parmi les intervenants distingués de la région qui participeront au Forum figurent notamment : Jean-Arnold Vinois, chef de l'unité Politique énergétique, sécurité de l'approvisionnement et réseaux au sein de la Direction généralede l'énergie de la Commission européenne, David Loosley, Directeur du développement commercial et Représentant du projet Shah Deniz chez BP Turquie, Christian Guidicelli, Directeur général de TOTAL Azerbaïdjan, Matthias Keuchel, Vice-président sénior de la division Approvisionnement gazier pour la région sud-caspienne chez E.ON Ruhrgas, Selami Incedalci, Directeur général de la Direction générale des affaires pétrolières du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles de Turquie, et Emre Engur, Directeur des projets internationaux chez BOTAS.
Notes à l'intention des rédacteurs :
Site Internet : http://www.caspiangasforum.com
Pour tout complément d'information, les représentants des médias sont priés de contacter Neill Howard au +44(0)203-180-6508, ou par e-mail à l'adresse : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article