PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Kaspersky Lab protège le foyer des dangers d'Internet

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, April 23, 2012 /PRNewswire/ --


Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, lance Kaspersky PURE 2.0, le nec plus ultra des solutions de sécurité pour PC personnels

Les ordinateurs personnels ont un rôle central, voire capital, dans la vie de chacun. Utilisateurs chevronnés ou néophytes comptent sur eux, qu'il s'agisse de divertissements, de gestion bancaire ou de tâches professionnelles et éducatives. Ils stockent donc les informations personnelles les plus précieuses, les rendant extrêmement vulnérables aux attaques des cybercriminels et de leurs programmes malveillants. Kaspersky PURE 2.0, commercialisée aujourd'hui par Kaspersky Lab,  offre aux PC le nec plus ultra de la protection. Simple d'utilisation, cette solution complète les protège efficacement contre les menaces complexes et les plus récentes attaques.

Vous trouverez visuels et infographies à l'adresse suivante : http://ppl.ug/7NsTZoXZI3Q/

Kaspersky PURE 2.0 reprend les fonctions de protection de la version 1.0 et  les renforçant et en y ajoutant des interfaces encore simplifiées pour l'installation, la gestion et l'utilisation

du logiciel. Quelques opérations élémentaires suffisent à protéger l'ensemble de vos mots de passe, identifiants, documents et images contre les malwares, les criminels et les contenus indésirables (y compris le spam) à partir d'un même PC servant à gérer le tout sur votre réseau familial. Le logiciel intègre également des fonctions spécifiques pour la protection des mineurs sur Internet.

« Les experts de Kaspersky Lab découvrent chaque jour plus de 70 000 nouvelles menaces informatiques », explique Nicolas Brulez, Malware Senior Analyst  de Kaspersky Lab. « Ce nombre n'est pas seulement en augmentation, il progresse à un rythme sans cesse accéléré. Les menaces deviennent toujours plus complexes. En d'autres termes, face à un paysage chaque jour plus inquiétant, seuls les meilleurs ont leur place en matière de sécurité. Malheureusement, lorsqu'il est question de la sécurité des ordinateurs personnels, protection maximale rime souvent avec complexité maximale pour le consommateur. Kaspersky PURE 2.0 apporte une solution simple d'utilisation pour protéger les PC personnels, en regroupant tout ce dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de votre ordinateur et protéger vos enfants des dangers d'internet. »

Kaspersky PURE 2.0 fait partie de l'offre Kaspersky Lab dédiée aux les particuliers et les petites entreprises, qui comprend également Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security. Tous ces produits s'appuient sur la technologie mondialement reconnue de Kaspersky Lab dans le domaine de la sécurité sur Internet.

Parmi les principales caractéristiques de Kaspersky PURE 2.0 :

Elimination des contenus indésirables - Kaspersky PURE 2.0 assure une protection contre les menaces véhiculées par Internet : virus, spywares, vers, tentatives de phishing, spam, ainsi que les menaces nouvelles et encore inconnues. Opérant en tâche de fond, le logiciel ne ralentit pas l'ordinateur et se met à jour automatiquement, sans nécessiter d'intervention de l'utilisateur.

L'originalité de la technologie Kaspersky Lab réside dans les deux méthodes de protection complémentaires qu'elle met en œuvre. D'une part, le logiciel de sécurité installé sur le PC protège celui-ci contre une contamination de machine à machine. D'autre part, le logiciel exploite les informations constamment actualisées provenant du réseau central de Kaspersky Lab afin de contrer les nouvelles menaces avant même que l'utilisateur prenne

conscience de leur existence.

En cas de doute concernant un nouveau programme ou site Web, il est possible de l'ouvrir dans un espace sécurisé, sans danger pour l'ordinateur. Les programmes déjà en cours d'exécution sur le PC font l'objet d'une surveillance constante. Si Kaspersky PURE 2.0 détecte un comportement suspect, il désactive le programme en question et annule toute modification que ce dernier a pu effectuer sur l'ordinateur.

Kaspersky PURE 2.0 signale également les liens pointant vers des sites Web infectés ou frauduleux (phishing).

Une sécurité à la fois renforcée et simplifiée - Kaspersky PURE 2.0 offre des outils optimisés et simplifiés d'installation et d'administration, permettant de vérifier et de gérer la sécurité de tous les ordinateurs de la famille à partir d'un seul et même PC.

Une fonction renforcée de contrôle parental inclut notamment la possibilité pour les parents de surveiller les communications de leurs enfants en ligne - une surveillance jugée essentielle par près de 70% des personnes interrogées lors d'une enquête à ce sujet* - afin de protéger les mineurs contre les risques de harcèlement et les contenus inappropriés.

Protection des informations personnelles - Le module Password Manager permet de créer des mots de passe robustes, de les conserver en toute sécurité et de les gérer en toute facilité. Votre base de données de mots de passe est accessible au moyen d'un mot de passe principal et peut être transportée sur un périphérique USB ou Bluetooth ou encore sur un téléphone mobile Bluetooth.

Kaspersky PURE 2.0 peut effacer l'historique de navigation, supprimer les fichiers temporaires résiduels et veiller à ce que les documents jetés à la Corbeille soient détruits de manière irréversible.

Configuration requise

Kaspersky PURE 2.0 est compatible avec :

• Microsoft Windows XP Edition familiale/ Professionnel (x86 SP3 ou supérieur et x64* SP2 ou supérieur),

• Microsoft Windows Vista Home Basic et Premium/Business/Enterprise/Ultimate (x86 et x64* SP2 ou supérieur),

• Microsoft Windows 7 Starter/Home Basic et Premium/Professional/Ultimate (x86 et

x64* SP1 ou supérieur).

Disponibilité et prix

Kaspersky PURE 2.0 est disponible au prix de 79,95 € pour une licence 3 postes d'un an.

Pour en savoir plus sur Kaspersky PURE 2.0, consultez le site : http://www.kaspersky.com/fr/

Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab

Kaspersky Lab a lancé une nouvelle salle de presse en ligne, Kaspersky Lab Newsroom Europe (http://newsroom.kaspersky.eu). Destinée à l'ensemble des journalistes européens, celle-ci est spécialement conçue pour répondre aux demandes des médias. Elle a pour objectif de faciliter la recherche d'informations sur l'entreprise et ses produits, de mettre à disposition des chiffres, des contenus éditoriaux, des images, des vidéos et des fichiers audio.

A propos de Kaspersky Lab

Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Ses solutions, destinées à un usage privé et professionnel, s'appuient sur le laboratoire où travaillent de nombreux « malware-doctors » parmi les plus réputés à l'échelle internationale.

24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les experts de Kaspersky Lab analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs via des mises à jour toutes les 45 minutes.

Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu'elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles.

Les laboratoires de tests indépendants, qui mesurent les performances des technologies disponibles sur le marché, ont confirmé à maintes occasions la supériorité des solutions conçues par Kaspersky Lab, retenues par plus de 120 acteurs majeurs de la sécurité informatique.

En 10 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 60 pays. Kaspersky Lab compte près de 2000 employés à travers le monde, dont plus de 700 chercheurs et développeurs, et dispose de bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède…

Pour plus d'informations concernant Kaspersky Lab : http://www.kaspersky.fr

Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.viruslist.fr

Contacts presse :
Agence onechocolate
Joëlle Rousseau ou Edouard Fleuriau-Chateau
joeller@onechocolatecomms.fr ; edouardfc@onechocolatecomms.fr
Tél. +33-1-41-31-75-07-16


SOURCE Kaspersky Lab



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release