2014

Khaled Helioui s'apprête à diriger Bigpoint

HAMBOURG, Allemagne, March 8, 2013 /PRNewswire/ --

 

Renvoi : une photo est disponible via l'EPA (Agence européenne des photos de presse) et peut être téléchargée gratuitement à l'adresse :

http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=75530

Bigpoint (http://www.bigpoint.com), le plus grand éditeur et développeur de jeux en ligne d'Europe, annonce la nomination de Khaled Helioui comme nouveau directeur général. M. Helioui s'est vu confier la direction et l'exécution de la stratégie de la société, y compris l'expansion supplémentaire de son portefeuille de jeux, en se concentrant sur la qualité et l'innovation ainsi que sur l'extension de sa portée internationale en Europe, en Asie et en Amérique. L'expert du secteur des jeux et d'Internet a repris les rênes de la société le 1er février 2013.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130308/600759 )

M. Helioui a rejoint Bigpoint en juillet 2012 en tant que directeur des de production jeux où il était responsable de la gestion du portefeuille de jeux de la société. À ce poste, il a supervisé le développement des nouveaux jeux, la gestion du cycle de vie des titres existants et la publication du contenu tiers. M. Helioui travaillait auparavant chez TA Associates, société de capital-investissement à la croissance mondiale, où il était chargé de la division technologique de 2009 jusqu'à mai 2012. Il a été particulièrement impliqué dans l'investissement de cette société dans Bigpoint. Il avait précédemment travaillé dans les sociétés technologiques de conseil UBS à travers l'Europe dans les domaines des fusions-acquisitions et de la levée de capitaux.

« Je suis vraiment fier et honoré de recevoir la confiance du fondateur de la société, Heiko Hubertz, ainsi que de notre comité consultatif. Face à la transition au sein du secteur, Bigpoint a subi de nombreux changements au cours de l'année passée. Je suis persuadé qu'avec notre nouvelle organisation, notre personnel remarquable et notre focalisation renouvelée sur ce qu'est véritablement Bigpoint, à savoir nos jeux, nous allons diriger la prochaine phase du jeu en ligne avec un contenu d'une qualité sans précédent et une conception réellement novatrice », a déclaré Khaled Helioui, directeur général de Bigpoint.

Heiko Hubertz, fondateur et président du conseil d'administration de Bigpoint, a déclaré: « Khaled a une passion pour le jeu, comprend vraiment ce qui rend Bigpoint unique et s'est avéré être un excellent leader pour Bigpoint en tant que directeur des jeux. Nous sommes véritablement ravis qu'il dirige la société à l'avenir. »

Le directeur des opérations, Christian Unger, a occupé le poste de manière provisoire et a quitté la société en bons termes après une durée prévue de sept mois, en date effective du 31 janvier 2013, pour devenir le directeur général de Partners Group AG.

À propos de Bigpoint :

Bigpoint (http://www.bigpoint.com) est le plus grand fournisseur de contenu, éditeur et développeur de jeux en ligne d'Europe pour plus de 1 000 partenaires de distribution à travers le monde. Plus de 300 millions d'utilisateurs enregistrés jouent aux jeux gratuits de Bigpoint dans plus de 25 langues. Les employés de plus de 35 nations différentes travaillent au siège de la société, à Hambourg (Allemagne), et dans d'autres villes telles que Berlin, San Francisco et Paris.

Le portefeuille de la société comprend des jeux occasionnels de haute qualité tels que Farmerama, Rising Cities et Skyrama, ainsi que des titres phares comme Drakensang Online, Battlestar Galactica Online et Dark Orbit.

Les nombreuses distinctions de Bigpoint dans le secteur comprennent l'European Business Award 2011, le MMO of the Year 2012 pour Drakensang Online, le Mashable Best Online Game Award pour « Farmerama » ainsi que le MTV Skyscraper Award pour ses extraordinaires accomplissements dans le développement de jeux. Pour tout complément d'information et des supports de presse, rendez-vous dans l'espace presse à l'adresse http://www.bigpoint.net.

Nico Bouguerra
Directeur des communications institutionnelles

Bigpoint GmbH
Drehbahn 47-48
20354 Hambourg | Allemagne

Tél. : +49-40 881413 0
E-Mail : press@bigpoint.com

La photo accompagnant ce communiqué est disponible dans le fil AP PhotoExpress en utilisant le numero de référence PRN1


SOURCE Bigpoint GmbH




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.