Kiadis Pharma signe un accord de licence avec Hospira pour la commercialisation de l'ATIR(TM) en Europe et en Asie

AMSTERDAM, January 4, 2011 /PRNewswire/ --

- Ce partenariat devrait permettre de faire progresser ce produit innovant de transplantation de cellules souches

Kiadis Pharma, une société biopharmaceutique basée aux Pays-Bas, a annoncé avoir conclu un accord de licence avec Hospira, Inc. (NYSE : HSP), une compagnie pharmaceutique spécialisée internationale, pour développer et commercialiser l'ATIR(TM) de Kiadis Pharma. L'ATIR(TM) est un produit d'hématologie personnalisé destiné aux patients atteints de leucémie ayant besoin d'une transplantation de moelle osseuse allogénique et pour qui on ne trouve pas de donneur compatible. Le produit permettra à un membre de la famille non compatible de servir de donneur, et est conçu pour réduire le risque de mortalité liée à la greffe, causée par des infections et des réactions du greffon contre l'hôte.

Dans le cadre de cet accord, Hospira se voit accorder les droits de commercialisation exclusifs de l'ATIR(TM) pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Australie, le Japon et plusieurs pays d'Asie. Kiadis Pharma conserve tous les droits de l'ATIR(TM) pour le reste du monde. Les conditions financières comprennent un paiement anticipé non divulgué et un financement partiel des essais cliniques d'enregistrement de l'ATIR(TM) actuellement en cours en Europe et en Amérique du Nord. En cas de succès du développement et de la commercialisation de l'ATIR(TM) sur le marché européen, Kiadis Pharma pourra recevoir des paiements d'étapes supplémentaires et aura droit à des royalties sur les ventes de produits.

<< Nous sommes ravis de notre partenariat avec Hospira, qui fait bénéficier le programme de développement de l'ATIR(TM) de sa grande expertise en matière de développement pharmaceutique. L'engagement d'Hospira en faveur de la commercialisation de l'ATIR(TM) permettra de mettre plus vite à disposition des patients ce produit qui peut sauver des vies >>, déclare Manja Bouman, DG de Kiadis Pharma.

<< Hospira est enthousiasmée par le potentiel de ce produit d'hématologie innovant qui peut sauver des vies >>, commente Andrew Robbins, vice-président en charge du développement de l'entreprise et du marketing pharmaceutique exclusif. << Après approbation, ATIR s'intégrera parfaitement dans notre solide portefeuille de produits oncologiques, qui comprend notamment les biosimilaires Nivestim(TM) et Retacrit(TM), en Europe et en Asie. >>

À propos de l'ATIR(TM)

L'ATIR(TM) est un traitement innovant basé sur les cellules lymphocytes-T d'un donneur vidées de leurs cellules T alloréactives et administré par perfusion après une greffe de moelle osseuse de donneurs non compatibles, afin de réduire la mortalité liée à la greffe. L'ATIR(TM) est conçu pour éviter les réactions du greffon contre l'hôte et permet une reconstitution immunitaire rapide en vue de combattre les infections et cellules cancéreuses restantes, ce qui réduit le risque de mortalité liée à la greffe et augmente les chances de survie générale et sans maladie. De plus, il permet l'utilisation d'un donneur parent (haplo-identique), non compatible, procurant ainsi un donneur et un traitement immédiatement disponibles à pratiquement tout le monde, et répondant ainsi à d'importants besoins médicaux non satisfaits. Aujourd'hui, les patients éligibles pour une transplantation allogénique mais ne disposant pas de donneur compatible n'ont pas d'autre possibilité de traitement. ATIR(TM) peut être considéré comme un médicament véritablement personnalisé puisqu'il est préparé spécifiquement pour chaque patient.

Des patients sont actuellement recrutés pour participer à un essai clinique plurinational d'enregistrement de l'ATIR(TM), avec des sites en Europe et en Amérique du Nord. Le recrutement devrait être terminé début 2011. L'ATIR(TM) a été désigné comme médicament orphelin à la fois par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et l'Agence européenne des médicaments (EMA).

À propos de Kiadis Pharma

Kiadis Pharma est une société biopharmaceutique spécialisée en oncologie qui se consacre au développement de produits à base de cellules. Elle offre de nouvelles options de traitement aux patients atteints de cancer en phase terminale, répondant ainsi à d'importants besoins médicaux non satisfaits. La société se consacre spécifiquement à trouver des solutions aux complications et aux limites des procédures de greffe de moelle osseuse. Kiadis Pharma est basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Pour plus d'informations sur Kiadis Pharma, veuillez consulter http://www.kiadis.com.

À propos d'Hospira

Hospira, Inc. est une entreprise internationale spécialisée dans les produits pharmaceutiques et les systèmes d'administration de médicaments qui vise à << accroître le bien-être >> (Advancing Wellness(TM)). En tant que leader mondial des produits pharmaceutiques génériques injectables spécialisés, Hospira dispose d'un des portefeuilles de produits les plus vastes, qui comprend notamment des produits génériques injectables pour soins de courte durée et pour l'oncologie, ainsi que des solutions intégrées pour les thérapies par injection et la gestion des traitements. Grâce à ses produits, Hospira contribue à améliorer la sécurité, les coûts et l'efficacité des soins aux patients. Le siège social de la société est situé à Lake Forest, dans l'Illinois, aux États-Unis et compte environ 13 500 employés. Pour en savoir davantage, veuillez consulter http://www.hospira.com.

Le communiqué de presse en anglais est fourni par Kiadis Pharma. Les traductions proviennent d'une tierce partie.

SOURCE Kiadis Pharma



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.