2014

KLOX annonce la commercialisation de ses produits novateurs et non invasifs pour le traitement de l'acné et du rajeunissement de la peau à travers le Canada

LAVAL, Quebec, November 26, 2013 /PRNewswire/ --

KLOX Technologies inc. (« KLOX ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente de fourniture, de distribution et de licence exclusives pour le Canada avec Sandoz Canada pour le système novateur et exclusif de KLOX, LumiCleanseMC, pour le traitement de l'acné vulgaris (aussi connu sous la désignation de Lumigel Cleanse), ainsi que pour le système LumiBelMC pour le rajeunissement de la peau (également appelé Fast & Mild Beauty System).

Conformément aux termes de cette entente, Sandoz Canada sera responsable de toutes les activités de commercialisation du système LumiCleanseMC pour l'acné vulgaris et du système LumiBelMC pour le rajeunissement de la peau sur le marché canadien. KLOX sera responsable de la fourniture des deux produits à Sandoz Canada. Les conditions financières de l'entente comprennent des paiements initiaux et d'étape, de même qu'une structure de partage des bénéfices fondée sur les ventes des produits.

« KLOX a noté le nouvel intérêt marqué de Sandoz International pour le marché de la dermatologie, à la suite de la récente acquisition de Fougera. KLOX est ravie de collaborer avec Sandoz Canada, une société bien établie du secteur pharmaceutique, qui dispose de l'expertise et du réseau voulus pour proposer nos produits novateurs aux patients et aux clients à travers le pays. Encore aujourd'hui, le besoin de produits nouveaux, sécuritaires et efficaces est important. Sandoz Canada entend se consacrer à la mise en place d'une solide franchise de marque en dermatologie et nous sommes fiers de constater que notre gamme de produits dermatologiques novateurs et efficaces va servir de porte-étendard de cette franchise au Canada », a déclaré Dre Lise Hébert, présidente et chef de la direction de KLOX.

L'annonce sur l'entente de licence d'aujourd'hui pour les produits sur l'acné et le rajeunissement de la peau fait suite à deux importantes homologations des produits de KLOX contre l'acné vulgaris : d'abord le marquage CE, accordé ce mois-ci en Europe pour le gel convertisseur photo topique LumiCleanseMC de la société en tant qu'instrument médical de catégorie IIa et l'approbation du système pour l'acné vulgaris de KLOX par Santé Canada en septembre de cette année. Avec l'annonce de la semaine dernière de l'approbation européenne du marquage CE, KLOX prévoit conclure d'autres ententes afin de conférer une portée internationale à ses produits novateurs exclusifs dans le reste du monde. Les statistiques montrent que l'acné vulgaris affecte plus de 5 millions de personnes au Canada et environ 150 millions de personnes à travers la planète. Cette maladie compte pour plus de 30 % des visites en dermatologie et plus de 40 % de ceux qui en souffrent recherchent des traitements offrant un meilleur profil d'innocuité et d'efficacité que ce qui est disponible actuellement. Au Canada seulement, environ 1,1 million de procédures de rajeunissement de la peau ont été réalisées en 2012.

À propos des produits novateurs et non invasifs LumiCleanseMC et LumiBelMC
Le système LumiCleanseMC pour le traitement de l'acné vulgaris est composé de multiples ampoules à DEL employées conjointement avec un gel photo-convertisseur pour obtenir des résultats efficaces et sécuritaires dans le traitement de l'acné vulgaris. On y parvient en ciblant les problèmes sous-jacents qui causent l'acné vulgaris, en plus de stimuler la production de collagène par la peau affectée. Le système est conçu pour favoriser la guérison de l'épiderme et du derme profond d'une façon non invasive. Le cycle de traitement, qui comprend la préparation, ne dure que 15 minutes et doit être répété deux fois par semaine, pendant six semaines. La technologie est non abrasive et non thermique, et est confortable pour le patient. Lors d'une étude pivot sur 90 patients, le système LumiCleanseMC a affiché une efficacité chez les patients souffrant d'acné cliniquement et statistiquement significative pour tous les paramètres d'évaluation primaire et secondaire, ainsi qu'un profil d'innocuité extrêmement avantageux. L'étude de prolongation de trois mois a permis de démontrer un profil d'innocuité et d'efficacité similaire sur la seconde moitié de visage soumise au traitement. La persistance des effets s'est maintenue chez 92 % des patients de la cohorte qui avaient réussi le premier paramètre d'évaluation après traitement de la première moitié du visage, établissant ainsi la persistance de l'effet au moins durant six mois. Le système LumiCleanseMC est en voie de devenir un traitement de premier plan pour les patients souffrant de l'acné vulgaris.

Le système LumiBelMC pour le rajeunissement de la peau comprend les multiples ampoules à DEL utilisées conjointement avec le gel photo-convertisseur LumiBelMC afin d'effectuer le conditionnement de tout le visage et améliorer les traces de ride. Lors de l'essai clinique, les patients ont reçu des traitements une fois par semaine, pendant quatre semaines. Chaque cycle de traitement ne dure que 15 minutes. Les résultats du traitement ont persisté pendant plusieurs semaines après le dernier traitement.

À propos de KLOX Technologies : capitaliser sur les technologies biophotoniques fondées sur la lumière

KLOX se spécialise dans le développement et la commercialisation d'une technologie biophotonique unique, non invasive exploitant un système lumineux multiple DEL qui interagit avec un gel riche en oxygène contenant des molécules captant la lumière. Les cosmétiques et appareils médicaux de KLOX sont destinés aux marchés à croissance rapide des domaines cosmétiques, dentaires, dermatologiques et médicaux.

Pour des renseignements supplémentaires sur KLOX, veuillez consulter le site Web de la société http://www.kloxtechnologies.com ou suivez-nous sur Twitter @KLOXTech

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce document, autres que les énoncés de fait qui peuvent être vérifiés indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, entre autres, celles sur les cosmétiques et les équipements médicaux et les applications médicales et les essais cliniques de même que l'état et les résultats connexes qui s'y rapportent, ainsi que ceux concernant les efforts de développement soutenus et subséquents. De telles déclarations, qui sont fondées sur les analyses et attentes actuelles de la direction, comprennent intrinsèquement de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont plusieurs sont hors du contrôle de KLOX Technologies inc.

Renseignements:

Source de KLOX Technologies pour les médias :

Roch Landriault
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
+1-514-843-2345

Kristin Gable
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
+1-514-843-2378

SOURCE Klox Technologies Inc.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.