Kobo dévoile une nouvelle gamme de dispositifs de lecture numérique qui entraîne le lecteur au-delà du livre

 

-- La lecture au cœur même des tablettes Kobo Arc 10HD, Kobo Arc 7HD, Kobo Arc 7 et de la liseuse Kobo Aura 6 pouces E Ink grâce à une plateforme Reading Life améliorée

TORONTO, 28 août 2013 /PRNewswire/ -- Kobo, l'un des leaders mondiaux de la lecture de livres numériques, a annoncé aujourd'hui sa nouvelle gamme de dispositifs de lecture de livres numériques : la nouvelle Kobo Aura 6 pouces E Ink, la liseuse certifiée Google Kobo Arc 10HD et deux tablettes Kobo Arc 7. Conçue pour les lecteurs, cette nouvelle ligne s'appuie sur la plateforme sociale inédite de Kobo, Reading Life, pour réunir, organiser et repérer du contenu, permettant ainsi à la société de tenir sa promesse de placer la lecture au premier plan.

« La lecture demeure la priorité de Kobo, une passion consacrée qui permet aux lecteurs de s'informer, de s'évader, de connaître de nouvelles cultures, de voir les choses sous un angle nouveau, de voyager dans le temps, d'imaginer des mondes nouveaux », a affirmé Michael Serbinis, PDG de Kobo. « Avec une boutique en ligne enrichie de magazines, une nouvelle offre pour les enfants et les meilleurs dispositifs de lecture numérique possibles, nous allons aider les lecteurs à trouver plus de contenu qui leur plaît en les entraînant au-delà du livre. »

Pour mieux mettre en valeur l'incomparable librairie de la société, qui compte 4 millions de titres et s'enrichit désormais de magazines et d'une boutique dédiée aux enfants, les tablettes Kobo Arc 10HD et Kobo Arc 7HD équipées par NVIDIA® se doublent de magnifiques écrans haute définition réactifs et d'un accès garanti à l'Android™ 4.2.2 Jelly Bean ainsi qu'au Google Play™ Store. Avec Reading Life, la plateforme sociale de Kobo consacrée à la lecture, les lecteurs peuvent découvrir un plus large contenu relevant de leurs sphères d'intérêt et de nouvelles façons d'organiser et de superviser des collections de livres numériques et d'autres contenus multimédia issus de tout le Web, notamment des films, musiques et jeux. Le nouveau mode lecture de Kobo permet de supprimer les messages intempestifs et notifications d'e-mails, d'applications, de réseaux sociaux et autres distractions, optimise les paramètres d'éclairage et prolonge l'autonomie de la batterie de plusieurs heures à plusieurs jours.

Pour les lecteurs désireux de goûter à une expérience de lecture dédiée, Kobo a créé la magnifique liseuse numérique Kobo Aura 6 pouces à encre électronique, dotée d'un superbe écran haute résolution (212 ppp) à affichage plein écran. La Kobo Aura s'appuie sur une nouvelle technologie d'écran à scintillement atténué qui élimine les effets de rémanence et le rafraichissement de pages pour offrir le meilleur confort de lecture possible. La Kobo Aura peut stocker jusqu'à 3 000 livres et dispose d'une autonomie de plus de deux mois. De plus, les lecteurs pourront pour la première fois envoyer des articles et des pages web dont ils pourront ensuite prendre connaissance sur leurs dispositifs E Ink grâce au partenariat conclu avec Pocket.

Avec sa nouvelle gamme de tablettes de lecture numérique et de liseuses électroniques E Ink, Kobo oriente les lecteurs vers du contenu qui les intéresse avec la toute nouvelle fonction Beyond the Book (Au-delà du livre) qui met en lumière des sujets clés du livre et regroupe des contenus sur tout le web dans des collections. Afin que Kobo puisse partager sa propre passion pour la découverte de nouvelles lectures passionnantes, les collections proposées sont personnalisées en fonction de la ligne éditoriale de Kobo, d'auteurs et éditeurs influents et d'autres spécialistes de premier plan dans leurs domaines respectifs. 

ALLIANCE DE L'ESTHÉTIQUE ET DE L'IMMERSION PRÉVUE POUR LE 16 SEPTEMBRE

KOBO AURA

La nouvelle Kobo Aura 6 pouces, qui succède à l'Aura HD disponible en édition limitée et sacrée meilleure liseuse numérique par Wired, Inc. Magazine et par leWall Street Journal, est un lecteur E Ink à éclairage frontal très bien conçu. Décliné en noir et rose, la Kobo Aura propose un affichage haute résolution plein écran et la technologie d'éclairage frontal ComfortLight la plus uniforme dans un format à l'esthétique contemporaine qui stimule l'envie de lire, nuit et jour.

Avec ses 212 ppp et son écran E Ink Pearl, cette liseuse au design sophistiqué permet de goûter à ce qui se rapproche le plus d'une lecture sur papier. Avec sa fonction « pincer et zoomer » adaptée aux formats FLePub et PDF, la Kobo Aura offre un confort de lecture comparable au papier grâce à son écran au dos onduleux et à son scintillement atténué qui supprime pour ainsi dire les images fantômes et le rafraichissement de pages. Les lecteurs ne seront jamais à court de lectures motivantes avec 4 millions de titres à leur portée, les collections supervisées par Kobo et le nouveau partenariat conclu avec Pocket. Forte d'une mémoire de 4 Go (jusqu'à 3 000 livres), extensible à 32 Go, couplée à une carte micro SD, la Kobo Aura dispose d'une autonomie pouvant atteindre deux mois, idéale pour les lecteurs assidus. La Kobo Aura est disponible en précommande en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande à l'adresse www.kobo.com au prix de vente minimum recommandé 149,99 dollars.

LES MEILLEURES TABLETTES DE LECTURE HAUTE DÉFINITION PRÉVUES POUR LE 16 OCTOBRE

KOBO ARC 10HD

La Kobo Arc 10HD fait de la lecture un grand moment de plaisir avec la plateforme Reading Life de Kobo, un remarquable tableau de bord de la lecture qui fait partie intégrante de l'interface utilisateur et permet d'accéder pleinement au contenu préféré des lecteurs en termes de livres, magazines, actualités et réseaux sociaux. Dotée d'un processeur quadri-cœur NVIDIA® Tegra® 4 1,8GHz et de 2 Go de RAM, la Kobo Arc 10HD est la meilleure tablette multimédia HD 10 pouces certifiée Google actuellement sur le marché. Avec son écran haute définition offrant une remarquable résolution de 2 560 x 1 600 pixels qui pourra lire les vidéos 1 080p, la Kobo Arc 10HD est le compagnon idéal pour profiter de toute la richesse de la librairie de Kobo, qui s'enrichit de magazines, ainsi que des plus d'un million de jeux et d'applications de la boutique Google Play. La Kobo Arc 10HD  dispose également d'une caméra frontale de 1,3 MP, de deux haut-parleurs stéréo, d'une connexion Wi-Fi 802.11, Bluetooth 4.0 ainsi que d'un accès au streaming vidéo Miracast en mode Wi-Fi. En mode lecture, l'autonomie de la batterie passe de 9,5 heures à plus de 10 jours. Disponible en noir au prix minimum recommandé de 399,99 dollars.

TABLETTES KOBO ARC 7 POUCES

La tablette Kobo Arc 7HD bénéficie de la plateforme magnifiquement conçue Reading Life qui facilite la recherche, l'organisation et le rassemblement de contenus.

Avec son processeur quadri-cœur NVIDIA® Tegra® 3 1,7GHz et une résolution de 1 920 x 1 200 pixels qui autorise la lecture de vidéos 1 080p, la Kobo Arc 7HD permet une lecture nette et homogène. Elle dispose de 1 Go de RAM, d'une caméra frontale HD de 1,3 MP et d'une batterie ayant une autonomie maximale de 8 heures afin que les lecteurs ne soient jamais être à court de mots. Disponible en noir, la Kobo Arc 7HD est vendue au prix minimum conseillé de 199,99 dollars pour la version 16 Go et de 249,99 pour la version 32 Go.

Pour les lecteurs qui n'utiliseraient pas encore de tablettes, Kobo a créé la Kobo Arc 7, idéale pour les primo-utilisateurs et les familles. Avec une résolution de 1 024 x 600 pixels, un processeur quadri-cœur MTK 8125 cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de RAM, la Kobo Arc 7 est une tablette multimédia compacte qui permet de lire et de se divertir pendant ses déplacements. Elle est vendue au prix minimum recommandé de 149,99 dollars en version 8 Go.

À PROPOS DE READING LIFE

Kobo vous plonge au cœur de la lecture avant de vous entraîner au-delà de l'univers du livre avec sa plateforme améliorée Reading Life. Cette plateforme sociale inédite dédiée à la lecture et proposée par Kobo permet aux lecteurs d'accéder à tous les contenus qui les intéressent et de les personnaliser en fonction de leurs habitudes de lecture. Sur les nouvelles séries de tablettes Kobo Arc, l'écran d'accueil affiche les activités récentes des lecteurs ainsi que des recommandations personnalisées. Un glissement vers la gauche permet un accès garanti à l'univers Android et à l'ensemble de la boutique Google Play. À droite de l'écran d'accueil, les lecteurs découvriront un rayonnage personnalisé où ils pourront rassembler et ranger leurs livres numériques, magazines et autres contenus multimédia. Pour optimiser l'usage de la tablette, le mode lecture permet de supprimer les notifications d'e-mails, d'applications et autres distractions, de régler les paramètres d'éclairage et de prolonger l'autonomie de la batterie de plusieurs heures à plusieurs jours.

Sur les nouvelles tablettes Kobo et les liseuses E Ink, la fonction Beyond the Book offre aux lecteurs assidus la possibilité de découvrir et de se rapprocher de contenus en dénichant des livres, des collections et des supports en ligne liés à leurs dernières lectures et à leurs sphères d'intérêt. Pendant la lecture d'un livre, les lecteurs peuvent activer cette fonction pour explorer des contenus en lien avec des sujets clés abordés dans le livre. Avec ses collections, Kobo permet d'accéder à des supports de lecture supplémentaires disponibles sur le web qui sont rassemblés par thèmes (auteur, genre ou sujet). Grâce au partenariat conclu avec Pocket, la fonction Read It Later (Lecture différée) offre la possibilité aux lecteurs d'enregistrer des articles et d'autres contenus du web, puis d'y accéder à loisir dans la rubrique « Articles » de leurs bibliothèques Kobo. Reading Life permet également de :

  • Choisir entre 11 polices de caractères (y compris Dyslexie, une police spécifiquement conçue pour les lecteurs dyslexiques) et 24 tailles de caractères
  • Prendre des notes, surligner du texte et insérer des signets
  • Suivre la progression de ses lectures à l'aide de statistiques amusantes et de récompenses pour mieux connaître ses habitudes de lecture
  • Partager ses passages, citations et livres préférés sur le fil d'actualités de Facebook

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.kobo.com

À propos de Kobo Inc.

Kobo Inc. est l'un des services de lecture de livres numériques qui connaît la croissance la plus rapide au monde. La société propose plus de 4 millions de livres électroniques, magazines, journaux et revues à des millions de clients dans 190 pays. Convaincu que les consommateurs devraient pouvoir lire tous les types d'ouvrages sur tous types d'appareils, Kobo offre à ses clients un large éventail d'options en termes de lecture. Kobo dispose de liseuses numériques pour tout le monde avec sa large gamme de liseuses E Ink et de tablettes sous Android certifiée Google destinées à répondre à tous les goûts des lecteurs, pour ne citer que la Kobo Touch™ primée, les Kobo Mini, Kobo Glo, Kobo Aura, Kobo Aura HD, Kobo Arc, Kobo Arc 7, Kobo Arc 7HD et Kobo Arc 10HD. Associées à ses applications gratuites d'eReading très bien classées pour produits Apple®, BlackBerry®, Android® et Windows®, Kobo veille à ce que la prochaine grande expérience de lecture se trouve juste au détour d'une page. Kobo, qui a son siège à Toronto, appartient au groupe Rakuten basé à Tokyo. Ses liseuses sont commercialisées par les grandes chaînes de distribution du monde entier. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.kobo.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Cerys Goodall
Responsable en chef des relations publiques
cgoodall@Kobo.com
+1-647-282-1181

SOURCE Kobo



RELATED LINKS
http://www.kobobooks.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.