2014

Kobo élargit ses services avec une boutique pour enfants dédiée et une offre de lecture de magazines avant-gardiste

-- Cet automne, des magazines papier grand public seront disponibles en version numérique grâce à la fonction de lecture guidée novatrice de Kobo qui proposera un plus grand nombre de titres, de même que des comptes dédiés aux enfants et aux adolescents

TORONTO, 28 août 2013 /PRNewswire/ -- Kobo, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la lecture de livres numériques, a annoncé aujourd'hui que la société allait proposer cet automne à ses lecteurs les magazines les plus prisés dans le domaine de la mode, de la science, du commerce et des technologies, de même qu'une nouvelle boutique dédiée aux enfants leur permettant de disposer de comptes et de fonctionnalités de recherche sécurisées. La société a signé des contrats avec de grands éditeurs de magazines, parmi lesquels Conde Nast, Hearst Corporation, American Media, Mansueto, Bauer Publishing Group, Mondadori, Rogers Publishing Limited et Reader's Digest, dont elle mettra en valeur les principaux titres via la nouvelle fonction de lecture guidée de Kobo. Elle a également enrichi sa sélection pour enfants de nouveaux titres comme Diary of a Wimpy Kid (Journal d'un dégonflé), The Day Crayons Quit, Wonder et Catching Fire (L'embrasement), portant son catalogue à près de 100 000 titres. Enfants et parents disposent ainsi d'un plus grand choix, d'une valeur ajoutée et d'un confort accru. La boutique et l'offre de magazines pour enfants de Kobo seront disponibles en Amérique du Nord en septembre grâce à l'application d'eReading gratuite de Kobo pour iOS et Android. La nouvelle gamme de tablettes Kobo Arc sera en magasin en octobre et en vente à l'international d'ici la fin de l'année.

« Les lecteurs assidus qui ont choisi Kobo pour ses œuvres de fiction et autres livres souhaitent voir Kobo gagner d'autres sphères de leur vie de lecteur », a commenté Michael Tamblyn, responsable éditorial chez Kobo. « Ils sont en quête de magazines qui offrent la même richesse visuelle que sur papier. Ils sont, comme nous, à la recherche d'une boutique qui les oriente vers de nouveaux livres passionnants pour leurs enfants. Nous lançons ce que nous pensons être la meilleure offre de lecture de magazines numériques au monde, de même qu'une boutique sur Kobo.com entièrement consacrée aux livres pour enfants. »  

UNE OFFRE DE MAGAZINES VISUELLEMENT ÉPOUSTOUFLANTS
Spécialement adaptée aux applications gratuites de Kobo pour les plateformes Android et iOS et à la remarquable nouvelle gamme de tablettes Kobo Arc, pour ne citer que la récente Kobo Arc 10HD, elle permet aux lecteurs d'avoir accès dès à présent à une palette de plusieurs centaines de leurs magazines préférés consacrés à la culture pop, la santé, le sport et la mode, enrichie quotidiennement de nouveaux titres. Kobo préserve la satisfaction souhaitée par les éditeurs avec une présentation riche sur le plan visuel qui facilite la lecture sur tous les smartphones et les tablettes grâce à la fonction de lecture guidée de Kobo. Plus claire et nette, son interface par simple effleurement permet de passer intelligemment d'une colonne de texte à l'autre, rendant ainsi superflus les zooms et panoramiques, de même que les barres d'outils, si bien que le lecteur n'est plus distrait et peut se concentrer sur le contenu. Cette nouvelle fonctionnalité, conçue avec les mêmes outils de publication numérique que Kobo propose aux éditeurs, améliore sensiblement la lecture des magazines, permettant aux lecteurs de tirer profit de ce qui fait l'étoffe même des magazines, à savoir un savant dosage d'idées, de divertissement et de design.

LA LECTURE NUMÉRIQUE EST UN PLAISIR POUR LES ENFANTS
Dans un livre blanc publié par Kobo, Scholastic indique que parmi les enfants ayant lu un livre numérique, un sur cinq a déclaré lire davantage pour le plaisir. De plus, près de la moitié de l'ensemble des enfants âgés de 6 à 17 ans ont affirmé qu'ils liraient plus de livres pour le plaisir s'ils avaient davantage accès à des livres numériques. Avec la nouvelle boutique pour enfants de Kobo et ses eBooks originaux et interactifs, il est plus facile aux jeunes lecteurs de dénicher un nouveau livre à dévorer parmi les dernières séries à succès, les livres-disques et livres illustrés hauts en couleur.

Cet automne, Kobo donnera la possibilité aux parents d'ouvrir des comptes dédiés pour leurs enfants afin que ceux-ci puissent découvrir en toute sécurité les incroyables titres que recèle la boutique de livres numériques Kobo. Avec près de 100 000 titres dans son catalogue, Kobo permettra aux parents de définir un budget de dépenses pour leurs enfants, de présélectionner des livres numériques et de régler les paramètres de recherche de façon à sécuriser les lectures de leurs enfants. Les parents pourront également fixer des objectifs de lecture pour leurs enfants et suivre leurs progrès au moyen d'intéressantes statistiques de lecture, autant de fonctions conçues pour faire de la lecture de livres numériques une expérience pédagogique, amusante et sympathique. La boutique dédiée aux enfants ouvrira en septembre en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France et en Italie avant d'être disponible à l'international.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.kobo.com.

À propos de Kobo Inc.
Kobo Inc. est l'un des services de lecture de livres numériques qui connaît la croissance la plus rapide au monde. La société propose plus de 4 millions de livres électroniques, magazines, journaux et revues à des millions de clients dans 190 pays. Convaincu que les consommateurs devraient pouvoir lire tous les types d'ouvrages sur tous types d'appareils, Kobo offre à ses clients un large éventail d'options en termes de lecture. Kobo dispose de liseuses numériques pour tout le monde avec sa large gamme de liseuses E Ink et de tablettes sous Android certifiées Google destinées à répondre à tous les goûts des lecteurs, pour ne citer que la Kobo Touch™ primée, les Kobo Mini, Kobo Glo, Kobo Aura, Kobo Aura HD, Kobo Arc, Kobo Arc 7, Kobo Arc 7HD et Kobo Arc 10HD. Associées à ses applications gratuites d'eReading très bien classées pour produits Apple®, BlackBerry®, Android® et Windows®, Kobo veille à ce que la prochaine grande expérience de lecture se trouve juste au détour d'une page. Kobo, qui a son siège à Toronto, appartient au groupe Rakuten basé à Tokyo. Ses liseuses sont commercialisées par les grandes chaînes de distribution du monde entier. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.kobo.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Cerys Goodall
Responsable en chef des relations publiques
cgoodall@Kobo.com
+1-647-282-1181

SOURCE Kobo Inc.



RELATED LINKS
http://www.kobo.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.