Kobo lance le coup d'envoi pour son expansion en Europe lors du Salon du livre à Londres, le London Book Fair - Des magasins offrant un contenu local seront lancés en mai, en commençant par l'Allemagne et l'Espagne

LONDRES, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- Le London Book Fair -- Kobo, leader du eReading mondial, a annoncé aujourd'hui son projet de lancement de magasins offrant un contenu local en Allemagne et en Espagne à partir de mai 2011. Des magasins locaux en France, en Italie et aux Pays-Bas seront lancés peu après. Les magasins européens de Kobo offriront aux clients un riche choix de contenu local, commercialisé aux goûts et aux préférences des lecteurs à travers l'Europe. Kobo s'est associé avec des maisons d'éditions européennes afin d'offrir un grand choix de titres sur une sélection d'applications localisées utilisables sur les appareils eReading bien connus aujourd'hui. Ce lancement marque le début de l'expansion de Kobo en Europe qui s'ensuivra dans d'autres pays.

Kobo se trouvera dans la partie << Digital Zone & Theatre >>, au stand Y655. Les participants qui viendront nous rendre visite et qui s'enregistreront via Foursquare recevront un article Kobo. En outre, il est prévu que Michael Tamblyn, vice-président directeur, contenu, ventes et commercialisation auprès de Kobo, prendra la parole à la conférence sur la chaîne de distribution, London Book Fair Supply Chain, le mercredi 13 avril à 11 h 10 dans la salle Cromwell 1.

<< Les lecteurs européens recherchent un service eBook qui rassemble la gamme complète des dispositifs portables, des tablettes et des eReaders - nous sommes heureux d'intensifier nos efforts et de répondre à ces demandes. Cette première annonce marque les premiers pas de Kobo sur le marché européen, une première dans l'industrie. En offrant un contenu local et des occasions de lecture aux lecteurs européens, Kobo continue de bâtir sur sa vision qui est de donner la liberté de lecture à chacun dans le monde, sur tout appareil, et de partager leur passion pour la lecture avec des amis >>, déclare Michael Serbinis, PDG, Kobo.

Aujourd'hui, Kobo compte plus de 3 millions d'usagers et des clients dans plus de 100 pays à travers le monde - au cours d'une année de croissance inégalée, Kobo a gagné un peu plus d'un million de ces usagers en moins de 90 jours. Outre son magasin international, Kobo offre déjà des articles locaux en anglais dans des magasins aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Hong Kong. Le magasin Kobo offre une sélection de plus de 2,3 millions d'eBooks, de journaux et de magazines dont les titres vont de la liste des best-sellers NYT, aux grandes nouveautés, aux romans à suspense et d'amour, ainsi que plus d'un million de livres gratuits. Depuis son lancement en 2009, Kobo se consacre à une plateforme ouverte sur le cloud, permettant aux utilisateurs de lire à partir de n'importe quel appareil et avec des normes ouvertes qui offrent aux utilisateurs le choix de bâtir la bibliothèque de leurs rêves.

Kobo est entrain de changer l'expérience eReading grâce à Kobo Reading Life, une expérience sociale nouvelle dans l'industrie qui permet aux lecteurs avides de suivre et de partager leur passion pour la lecture. Grâce à Reading Life, les usagers de Kobo peuvent se connecter avec des amis ou à des clubs de lecture et discuter de leurs livres préférés sur Facebook. Des statistiques permettent aux utilisateurs de suivre leur activité sur Reading Life et de gagner des prix - rien que pour passer du temps à lire.

Les utilisateurs de Kobo peuvent télécharger des applications eReading gratuites sur http://kobo.com pour la plupart des smartphones, des netbooks, des tablettes, des ordinateurs et des ordinateurs portables. Kobo soutient également une large gamme d'eReaders dédiés tels le Sony eReader and Nook et s'est associé avec les FEO de dispositifs comme Samsung et RIM. L'eReader sans fil très prisé de Kobo est disponible dans les magasins Walmart, Indigo Books & Music, Borders, Angus & Robertson, Whitcoulls, et Swindon, à travers le monde, et sera bientôt disponible en Europe.

À propos de Kobo Inc.

Kobo est un service eReading mondial avec un catalogue de plus de 2,3 millions d'eBooks, de magazines et de journaux - un des catalogues le plus important au monde. Kobo estime que les consommateurs devraient pouvoir lire n'importe quel livre sur n'importe quel appareil et a attiré des millions de lecteurs répartis dans plus de 100 pays à travers le monde. Kobo détient le dessus de la cote des applications eReading pour iPad, iPhone, Blackberry, Android, Palm WebOS, Windows, MacOS et est l'application de choix pour les FEO de tablettes de premier plan. L'eReader de Kobo est également disponible dans les magasins de grande marque y compris Indigo, Walmart, Best Buy, Borders, WHSmith, Angus & Robertson et Whitcoulls. Pour de plus amples renseignements à propos de Kobo, veuillez vous rendre sur http://www.kobo.com.

    
    Contact : Wendy Zaas/Karina Tang
              Rogers & Cowan
              +1-310-854-8148/+1-212-445-8419
              wzaas@rogersandcowan.com
              ktang@rogersandcowan.com

SOURCE Kobo




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.