2014

Kobo lance une librairie numérique en allemand, des applications de lecture numérique en langue maternelle, et une édition allemande de la liseuse numérique Kobo Touch

TORONTO, July 14, 2011 /PRNewswire/ --


PLUS DE 80  000 BEST-SELLERS, DES NOUVEAUTÉS ET DES CLASSIQUES GRATUITS

LANCEMENT DE L'EXPÉRIENCE  DE LECTURE NUMÉRIQUE SOCIALE "READING LIFE" EN ALLEMAGNE

APPLICATIONS GRATUITES iOS, ANDROID DISPONIBLES IMMÉDIATEMENT, APPLICATION PLAYBOOK IMMINENTE

ANNONCE DE L'ÉDITION ALLEMANDE DE LA LISEUSE KOBO TOUCH

Kobo, un leader global de la lecture numérique avec plus de 4,2 millions d'utilisateurs dans le monde, vient d'élargir son empreinte internationale en lançant aujourd'hui une des plus grandes librairies numériques offrant un contenu et des applications en langue allemande ainsi qu'une nouvelle édition de la liseuse Kobo Touch en allemand. Avec ce lancement, Kobo offre 80 000 livres en langue allemande et un total de 2,4 millions de livres numériques, devenant ainsi la plus grande librairie numérique d'Allemagne. Gérée par une équipe allemande, la nouvelle boutique offre des titres populaires tels que « Die schonsten Fehler meines Lebens » de Susan Elizabeth Phillips, « Der alte Konig in seinem Exil » (Arno Geiger) et « Der ultimative Ratgeber fur alles » (Dieter Nuhr).

APPLICATIONS DE LECTURE NOVATRICES EN LANGUE ALLEMANDE  

Dans le cadre du lancement, Kobo a développé des applications gratuites en langue allemande pour iPhone® iPad® iPod touch® et Android™ et une application PlayBook™ est imminente. Ces applications révolutionnent l'expérience de lecture des utilisateurs. La librairie numérique en allemand de Kobo fait ses débuts aujourd'hui sur le site http://www.kobobooks.de où l'on trouvera des best-sellers, des nouveautés intéressantes et des classiques en langue allemande, faisant tous partie des 80 000 titres disponibles en allemand dans la librairie numérique.

« La communauté des lecteurs européens a soif de livres numériques ; notre déploiement en Allemagne nous permet de réaliser notre vision qui est d'offrir un contenu local et des expériences de lecture immersives à plus de lecteurs, sur plus de plateformes et dans plus de pays dans le monde entier », a déclaré Michael Serbinis, PDG de Kobo, Inc. « Nous croyons fermement que la communauté européenne des adeptes de lecture numérique va accueillir avec enthousiasme notre lancement spécifique à chaque pays, aujourd'hui en Allemagne, puis notre arrivée imminente en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas, alors que les consommateurs cherchent à bâtir leurs bibliothèques numériques définitives qu'ils lisent sur de multiples appareils, que ce soit une liseuse, un smartphone, une tablette, un ordinateur de bureau ou un netbook ».

« Outre les lancements localisés de contenu à grande échelle, nous introduisons dans chaque pays des versions adaptées à chaque langue de l'expérience Kobo Reading Life, introduisant ainsi notre populaire plateforme sociale de lecture numérique à des millions de nouveaux utilisateurs dans toute l'Europe », a ajouté Serbinis. « Reading Life ajoute une nouvelle dimension à la lecture numérique et le réseau social ajoute au plaisir d'un bon livre grâce à de nouvelles connexions qui enrichissent l'expérience générale de lecture ».

LA PREMIERE LISEUSE VRAIMENT INTERNATIONALE

Une nouvelle version en langue allemande de l'incroyable liseuse révolutionnaire Kobo Touch sera disponible en magasins en août. La liseuse est équipée de la nouvelle technologie tactile infrarouge Neonode  zForce™ grâce à laquelle l'expérience de lecture sur Kobo s'apparente à la lecture d'un livre réel. La nouvelle technologie d'encre électronique Pearl E Ink™ rend la lecture sur liseuse Kobo similaire à la lecture sur papier imprimé : elle reste confortable pour les yeux, même en plein soleil. La liseuse Kobo Touch utilise le nouveau processeur Freescale™ i.MX508, un moteur très performant qui permet de tourner rapidement les pages de l'affichage papier électronique. Appareil idéal pour les amoureux de la lecture, cette nouvelle liseuse peut stocker jusqu'à 30 000 livres grâce à sa mémoire extensible.

GAGNEZ DES PRIX POUR RÉCOMPENSER VOS LECTURES

Kobo a aussi élargi l'usage de son populaire programme Reading Life maintenant disponible en langue allemande sur les applications de lecture numérique Kobo pour la plateforme iOS. Kobo a introduit Reading Life pour permettre aux utilisateurs de profiter au mieux de leur expérience de lecture. Reading Life constitue l'expérience de lecture électronique sociale la plus détaillée et c'est une plateforme sociale novatrice dans l'industrie. Les utilisateurs de Reading Life peuvent explorer leur empreinte personnelle de lecture numérique grâce aux statistiques Reading Life. Ils peuvent faire le suivi des minutes de lecture de chaque session de leur livre actuel et du nombre de pages tournées et peuvent aussi voir un aperçu des livres lus dans leur librairie. Les utilisateurs peuvent aussi gagner des prix amusants et excitants qui célèbrent leurs réalisations et les étapes importantes de leur lecture. Les utilisateurs peuvent aussi se connecter et partager leur Reading Life avec leurs amis sur Facebook.

La boutique électronique et le lancement d'applications en langue allemande s'inscrivent dans un plan d'expansion à grande échelle de Kobo destiné à fournir des best-sellers locaux et des classiques à  la communauté de lecture électronique en Europe. Kobo va lancer de nouvelles boutiques électroniques en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas. Parallèlement au développement de la société dans d'autres pays d'Europe, Kobo introduira des applications en langue locale avec soutien en monnaie locale et application Reading Life pour répondre aux besoins en lecture électronique de chaque pays. Cela permettra à Kobo de poursuivre son but général d'apporter la lecture électronique partout dans le monde et de fournir des appareils de lecture électronique dans les pays n'ayant pas un large accès à un contenu électronique local.

En Allemagne, les utilisateurs peuvent immédiatement télécharger les applications Kobo gratuitement sur l'App Store(SM) d'Apple, l'Android Market et le BlackBerry® App World™ ainsi que sur http://www.kobo.com/WillkommenbeiKobo. Le lancement des autres marchés européens s'échelonnera sur les mois à venir.

À propos de Kobo, Inc.

Kobo est un service mondial de lecture électronique avec un catalogue de plus de 2,4 millions d'eBooks, de magazines et de journaux - un des catalogues électroniques les plus importants au monde. Kobo croit fermement que les consommateurs devraient pouvoir lire n'importe quel livre sur n'importe quel appareil et a attiré des millions de lecteurs répartis dans plus de 100 pays à travers le monde. Kobo détient les meilleures applications de lecture électronique pour iPad, iPhone, BlackBerry, Android, Windows et MacOS et constitue l'application de choix pour les tablettes de marques de premier plan. La liseuse sans fil Kobo et la nouvelle Kobo Touch sont disponibles dans les magasins de grande marque, y compris Indigo, Walmart, Best Buy, Borders et WH Smith. Reading Life de Kobo, une innovation dans l'industrie, offre une expérience de lecture électronique sociale : les lecteurs sur Kobo peuvent gagner des prix pour le temps passé à lire et à encourager les autres. Kobo est soutenu par ses actionnaires majoritaires Indigo Books & Music Inc. et Cheung Kong Holdings ainsi que des investisseurs institutionnels.

iPad, iPhone et iPod touch sont des marques déposées d'Apple, Inc. App Store est une marque commerciale d'Apple, Inc.  Android est une marque de Google Inc. BlackBerry une marque déposée de Research In Motion. PlayBook et BlackBerry App World sont des marques de Research In Motion.

 Contact:                 Jim Hughes/Karina Tang 
                                  Rogers & Cowan 
                 +1-310-854-8275/+1-212-445-8419 
                      jhughes@rogersandcowan.com 
                        ktang@rogersandcowan.com

 


SOURCE Kobo, Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.