2014

Konica Minolta s'apprête à acquérir Charterhouse

LANGENHAGEN, Allemagne, November 19, 2012 /PRNewswire/ --

Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH a récemment signé un accord en vue d'acquérir Charterhouse PM Limited, une société européenne de premier plan opérant dans le secteur de la production de services marketing. Sous réserve d'approbation par les autorités chargées du contrôle des opérations de concentration, l'acquisition devrait entrer en vigueur avant la fin de l'année 2012.

L'acquisition envisagée de Charterhouse s'inscrit dans le cadre de la future stratégie de Konica Minolta visant à investir dans les Services de gestion de l'impression. Pensant « Beyond Printing », le leader technologique Konica Minolta combinera des Services de gestion de l'impression (SGI) avec des Services de gestion du marketing (SGM), ainsi que des Services d'impression optimisés (SIO) avec des Conseils en processus administratifs (CPC). Ces deux combinaisons seront connectées et soutenues par le service de gestion des relations avec la clientèle de Konica Minolta et différentes opportunités dans des solutions de traitement des documents. Grâce à ce concept, Konica Minolta étendra son portefeuille de services pour répondre aux exigences de ses clients en matière d'impression et ouvrira la voie de la transition vers le numérique au sein de l'industrie de l'impression commerciale.

Basée au Royaume-Uni, la société Charterhouse PM Limited fournit des services de gestion et de production marketing externalisés à des marques internationales sur 35 marchés européens à partir de 21 sites différents, y compris son siège européen à Paris et son unité de production numérique établie à Londres.

Classée 38e dans la liste International Track 200 de 2012 du Sunday Times, Charterhouse a généré une croissance significative au cours des dernières années grâce à son expansion géographique, la signature de contrats européens majeurs et la demande accrue en services de marketing multicanaux.

Dotée d'une profonde expertise en matière de production de marketing imprimé et numérique, Charterhouse occupe une position idéale pour capitaliser sur le marché grandissant de la production externalisée, tandis que les clients recherchent davantage d'efficacité, de qualité et de cohérence pour leur marketing.

Gary Mahoney, CEO de Charterhouse, a déclaré : « Nos clients sont à la recherche de capacités de dimension internationale et avec le soutien de Konica Minolta, Charterhouse deviendra une société véritablement mondiale. Bénéficiant d'une forte présence en Asie et sur le continent américain, Konica Minolta nous offre une empreinte mondiale et fournit les ressources financières nécessaires à la poursuite de l'expansion de notre société et au soutien de marques de premier plan avec des communications à la pointe de la technologie. »

Ken Osuga, président de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH, a ajouté : « Cet investissement stratégique étendra considérablement l'envergure des capacités d'impression et de gestion externalisée du marketing que nous pouvons offrir à nos clients. Charterhouse possède une feuille de route impressionnante dans ce domaine, travaillant avec bon nombre des plus grandes marques au monde. Nous sommes impatients de soutenir l'équipe de direction dans sa poursuite de croissance à l'échelle mondiale. »    

L'équipe de direction actuelle de Charterhouse dirigera la société, qui continuera à opérer sous le nom Charterhouse par l'intermédiaire de son siège et de son réseau de bureaux actuels.

     Nom de la société               Charterhouse PM Limited
     Siège social                    Hatfield, Royaume-Uni
     Chiffre d'affaires              environ 100 millions de GBP
     Effectif                        Plus de 240 employés dans 21 pays européens.
     Domaines d'activité             Gestion de l'impression, Production de
                                     marketing numérique, Services de
                                     studio, Gestion des données, PDV
                                     permanents et articles promotionnels.

Pour tout complément d'information, veuillez cliquer ici:

http://www.konicaminolta.eu/press 

Contact Konica Minolta
Olaf Lorenz
Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Phone: +49(0)511-7404-378
Olaf.Lorenz@konicaminolta.eu

Tanja Johannsen
CrossPR
Phone: +49(0)172-52-31-699
johannsen@crosspr.de


Contact Charterhouse
Claire Mason, Toby Brown or Clare Granville at Man Bites Dog
Phone: +44(0)1273-716-820
teamcharterhouse@manbitesdog.com

SOURCE Konica Minolta




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.