Kwintet prépare son futur avec les Communications Unifiées d’Interoute

PARIS, June 26, 2014 /PRNewswire/ --

 

L'industriel pense réduire considérablement ses coûts pour les mobiles de ses bureaux à travers le monde, en déployant Microsoft Lync hébergé dans le Cloud d'Interoute  

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce que le groupe Kwintet, leader européen du vêtement professionnel, utilise la solution Lync hébergée dans son Cloud pour améliorer les communications entre ses bureaux à travers le monde, tout en réduisant les coûts. Le groupe Kwintet possède plusieurs marques de vêtements comme Fristads ou Kansas et les solutions de communications unifiées hébergées dans l'IPVPN d'Interoute ont été choisies pour connecter 25 bureaux internationaux de ce géant du textile.

Avec des bureaux dans 25 pays entre Hong Kong et les Etats-Unis, le leader européen du vêtement professionnel doit impérativement bénéficier de liaisons fiables et efficaces pour non seulement asseoir sa position sur le marché mais surtout l'étendre. La solution Lync hébergée dans le Cloud d'Interoute va sécuriser les communications téléphoniques, vidéos et les échanges de données en fournissant une solution totalement adaptable.

Flemming Kjøge, Group IT Manager, Core IT, Kwintet Group commente : « Chez Kwintet, nous utilisons un certain nombre de systèmes de téléphonie non standards car nous sommes composés de sociétés différentes. Il est très difficile de maintenir un contact régulier et dans des conditions optimales entre nos nombreux bureaux à travers le monde, à toute heure de la journée. C'est pourquoi nous devions trouver une nouvelle solution, une plateforme moderne qui améliore la qualité de nos communications. »

Son choix est motivé par la volonté de Kwintet d'utiliser une solution hébergée chez un partenaire plutôt qu'une solution nécessitant une formation de son équipe informatique et télécoms.

Flemming Kjøge explique : « Notre équipe IT est très réduite ; par conséquent, nous avions besoin d'un partenaire possédant les compétences pour héberger un système Lync. Notre objectif était de démarrer rapidement sans avoir à former nos équipes à l'utilisation de la plateforme Lync au préalable. »

Déménager sa téléphonie dans le Cloud permet à Kwintet de se parer pour le futur, d'ajuster son activité en fonction de l'offre et de la demande, et de réagir plus facilement lors d'une acquisition puisqu'il est possible d'augmenter le nombre de personnes connectées au système de communication mondial.

Dans un premier temps, le partenariat avec Interoute porte sur le déploiement de Lync hébergé dans le Cloud d'Interoute sur les 350 mobiles de ses employés, dans les bureaux d'Europe, de Hong Kong et des Etats-Unis. A terme, Lync sera déployé auprès de 1400 employés supplémentaires, lorsque les systèmes PBX de Kwintet seront arrivés à échéance.

A propos d'Interoute 

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d'hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr  

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

A propos de Kwintet 

Kwintet, dont le siège est à Malmö, en Suède, fabrique des vêtements professionnels de haute qualité pour divers métiers de l'industrie en Europe. Elle possède un nombre de grandes marques telles que Fristads Kansas, Wenaas, ClinicDress/Hejco, B&C, Lafont et Bragard. Kwintet est organisée en régions : Nord (Suède, Danemark, Finlande), Norvège, Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse), Benelux, France. Kwintet emploie 2300 personnes et comptabilise un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros.

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.