La banque Bunna International s'associe à Finacle d'Infosys pour une transformation bancaire

ADDIS ABABA, Éthiopie et BANGALORE, Inde, November 1, 2012 /PRNewswire/ --

Une nouvelle solution de services bancaires pour améliorer le service à la clientèle et l'efficacité opérationnelle

La banque Bunna International, un acteur de premier plan sur le marché éthiopien, a annoncé aujourd'hui avoir choisi Finacle[TM] core banking solution, la solution bancaire développée par Infosys, pour son processus de transformation. Finacle permettra à la banque d'intégrer ses opérations de front office et de back office et de déployer un système pointu d'établissement des demandes de crédit. Il s'agira notamment d'automatiser les processus de vérification de crédit et d'approbation de prêts pour les décaissements de prêt sans risques efficaces. Cette transformation aidera Bunna à améliorer l'expérience bancaire globale pour ses clients.

Finacle viendra également compléter les plans de croissance agressifs de la banque, ce qui implique d'étendre le réseau jusqu'à 35 agences dans l'année fiscale. Cette solution va donner à la banque une longueur d'avance sur la concurrence en aidant à répondre aux demandes des clients et du marché avec une plus grande souplesse. Les services automatisés de la solution bancaire assureront un traitement plus rapide des demandes du front office et du back office et un meilleur délai de traitement pour les clients. Grâce à cette solution, la banque sera également en mesure d'apporter sur le marché plus rapidement que jamais des services ciblés et novateurs.

Bunna décide de déployer Finacle au moment où la Banque nationale d'Éthiopie impose à ses banques membres d'automatiser leurs services. Une partie du mandat exige un système national de paiement pour faciliter les règlements automatisés et virements interbancaires. Avec Finacle, non seulement Bunna est en bonne place pour répondre aux exigences réglementaires, mais la banque obtient également les avantages supplémentaires de l'automatisation des prêts et des opérations de dépôt. Utiliser Finacle permettra à Bunna de faciliter le traitement en temps réel des transactions et des versements, ce qui ouvre la voie à de futures innovations comme les portefeuilles mobiles et agences bancaires.

« Nous avons toujours cru que la technologie offrait un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire », a affirmé Ato Eshetu Fantaye, président de Bunna. « Finacle nous donne la flexibilité dont nous avons besoin pour grandir. Cette nouvelle solution, qui sera mise en œuvre sur une période relativement courte, est la clé qui nous aidera à devenir de loin la meilleure banque en Éthiopie. »

« Être choisi comme partenaire technologique à long terme de Bunna nous réjouit », a déclaré Amit Dua, vice-président associéet directeur-Services à la clientèle EMEA, Finacle, Infosys. « En tant que banque tournée vers l'avenir, Bunna a justement choisi de tirer parti de la technologie pour alimenter la transformation de l'entreprise et la croissance. Finacle est une plate-forme technologique qui peut servir de base solide à Bunna et à d'autres banques en Éthiopie dans la mesure où ils ont trouvé les moyens de faire participer davantage les consommateurs. »

En tant que partenaire local d'Infosys, MKTY IT Services Plc. Éthiopie a joué un rôle essentiel en présentant Finacle à la communauté bancaire éthiopienne. Depuis 1994, MKTY a joué un rôle actif dans la prestation de solutions commerciales axées sur la technologie pour le secteur bancaire et celui des services financiers.

À propos d'Infosys

Bon nombre des organisations les plus fructueuses au monde comptent sur Infosys pour leur offrir une valeur commerciale mesurable. C'est pourquoi Forbes a classé Infosys 19[e] dans le top 100 des entreprises les plus innovantes. Infosys fournit des services de consultation commerciale, technologique, d'ingénierie et d'externalisation pour aider ses clients implantés dans plus de 30 pays à atteindre leurs objectifs. Pour tout complément d'information sur Infosys (NASDAQ : INFY), veuillez consulter le site http://www.infosys.com. Vous découvrirez comment Infosys bâtit aujourd'hui l'entreprise de demain.

À propos de Bunna International Bank

Bunna International Bank SC a rejoint le secteur bancaire éthiopien suite aux développements économiques favorables observés dans le pays au cours de la dernière décennie et à la nécessité croissante de services financiers. La banque a obtenu sa licence auprès de la Banque nationale d'Éthiopie (NBE) le 25 juin 2009 conformément à la Licensing & Supervision of Banking Business Proclamation n°592/2008 et au Code de commerce d'Éthiopie de 1960. La banque, qui a officiellement commencé ses activités le 10 octobre 2009 avec un capital souscrit de 308 millions de birr et un capital libéré de 156 millions de birr, Bunna International Bank compte plus de 11 200 actionnaires, ce qui en fait l'une des banques publiques les plus puissantes. Forte de trois années de succès dans le secteur bancaire, Bunna International Bank (BIB) a réalisé un profit net de 30,03 millions de birr pour l'exercice 20011/2012. Cela représente une hausse de 54,7 % par rapport aux 19,4 millions de birr de l'année précédente. La société, qui a été la première des banques récemment ouvertes à déclarer des bénéfices sur une année complète dès sa première année d'activité lorsqu'elle a vu le jour en 2009, a réalisé un chiffre brut de 41,3 millions de birr en 2011/2012. Cette réussite est le fruit d'une croissance des revenus et d'un effort pour restreindre les dépenses, selon le rapport annuel de la banque. Bunna compte actuellement 1,4 milliard de birr en actifs et un capital libéré de 252,5 millions de birr. Son projet est de passer d'un capital annuel de 75 millions de birr à 600 millions de birr en 2016.

Exonération de responsabilité

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, ainsi qu'aux fluctuations des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration des segments dans l'industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications ou les pannes de systèmes, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant notre industrie. Les autres risques susceptibles d'avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l'exercice clos le 31 mars 2010 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 6-K pour les trimestres clos les 31 décembre 2011, 30 juin 2012 et 30 septembre 2012. Ces rapports sont accessibles sur le site : http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. La société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par ou au nom de la société.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Infosys Limited
Sukanya Ghosh
Infosys Ltd, India, Tél. : +917829915577
Sukanya_Ghosh02@infosys.com 

Bunna International Bank

Gezahegn Dugassa Leta
Bunna International Bank, Tél. : +251922-346320
bibpmo@bunnabanksc.com 


SOURCE Infosys Ltd and Bunna International Bank




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.