2014

La banque KBC choisit encore une fois Equens pour le traitement de ses virements SEPA

BRUXELLES et UTRECHT, Pays-Bas, October 29, 2012 /PRNewswire/ --

La banque KBC et Equens SE, service pan-européen de traitement des paiements et cartes, ont conclu un accord sur le traitement des virements SEPA. Les deux entreprises ont signé un contrat pour renouveler leur accord existant jusqu'en 2015. Equens traite l'ensemble des transactions SEPA des succursales de la banque KBC en Belgique, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Dans les années à venir, le nombre de transactions de ce type (plus de 100 millions en 2011) devrait continuer à augmenter.

D'après Ivo de Meersman, Directeur général des paiements à la banque KBC : « Après avoir envisagé consciencieusement plus de dix entreprises, notre choix s'est encore une fois plus porté sur Equens. Notre décision a été grandement influencée par nos expériences passées avec Equens en matière de traitement du service de post-marché. Toutefois, le facteur décisif pour la banque KBC a été l'excellent rapport qualité-prix proposé par Equens. »

Michel Stuijt, Directeur général de la gestion des marchés chez Equens, a déclaré : « Nous nous félicitons que la banque KBC ait une fois de plus choisi Equens. Le renouvellement de notre contrat avec eux pour le traitement des virements SEPA du service de post-marché a renforcé notre position sur le marché belge. Par ailleurs, il s'agit pour nous d'une excellente occasion de développer encore plus notre position au Benelux. »

Equens met tout en œuvre pour que l'arrivée de l'Espace unique de paiements en euros (SEPA) le 1er février 2014 se fasse, dans la mesure du possible, en douceur et de manière efficace. Avec la mise en place de produits de paiement européens, l'aspect technique du processus de règlement des paiements va changer du tout au tout, notamment en raison de l'utilisation, entre autres, de nouveaux formats de fichiers, interfaces et codes BIC/IBAN. Les produits de paiement nationaux céderont la place au virement SEPA et au prélèvement SEPA.

Note de la rédaction

À propos d'Equens

Equens SE compte parmi les principaux services de traitement des paiements en Europe, et domine le marché des solutions de cartes et de paiements durables. L'entreprise s'appuie sur une vaste gamme de services compétitifs pour répondre continuellement aux exigences et aux attentes du marché européen des paiements. Equens encourage le développement d'un marché des paiements européen, uniforme et unique (SEPA) et s'est spécialisée dans la normalisation et l'harmonisation des paiements internationaux et européens. Grâce à son réseau de clients et de partenariats dans plusieurs pays européens, l'entreprise est présente sur la majorité des marchés européens depuis ses bureaux basés dans cinq pays : les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, la Finlande et le Royaume-Uni. Equens SE affiche un volume de traitement annuel de 9,9 milliards de paiements et de 4,1 milliards de transactions via DAB ou points de vente. L'entreprise détient ainsi plus de 12,5 % de part de marché en Europe.

Pour obtenir plus d'informations sur Equens, veuillez visiter la page : http://www.equens.com.

SOURCE Equens




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.