La bataille des marques : les gagnants et les perdants des guerres culturelles

LOS ANGELES, March 20, 2013 /PRNewswire/ --

Added Value annonce le rapport Cultural Traction 2013

Added Value révèle la vitalité culturelle de 160 marques, à travers quinze secteurs dans son troisième rapport annuel Cultural Traction™ 2013, publié aujourd'hui.

Les dix premières marques à l'échelle mondiale sont les suivantes :

  • Google
  • Apple
  • Samsung
  • IKEA
  • Microsoft
  • Sony
  • BMW
  • Audi
  • Coca-Cola
  • eBay

Dans la cadre de l'étude Cultural Traction™ 2013, 62 250 personnes ont été interrogées, lesquelles étaient réparties à travers dix marchés : les États-Unis, la Chine, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Australie, le Brésil, Hong Kong et Singapour.

L'étude mondiale sur l'impact du marketing dirigé par la culture montre que les marques de haute technologie effectuent les connexions les plus puissantes avec les consommateurs, ce qui représente six des dix premières places du classement, mené par Google. En atteignant des niveaux élevés de « traction culturelle », ces marques restent plus pertinentes pour les consommateurs, ce qui augmente leurs chances de parvenir à une croissance soutenue.

Les marques culturellement dynamiques sont celles qui sont perçues comme ayant les caractéristiques les plus visionnaires, inspirantes, audacieuses et passionnantes (VIBE).

Le géant du mobilier IKEA fait une entrée surprise à la place numéro 4, devant les marques de voitures de luxe telles que BMW et Audi. À près de 130 ans, Coca-Cola (classée neuvième) prouve que l'âge n'est pas un obstacle pour être une icône de marque lorsque la culture est utilisée efficacement pour communiquer avec les consommateurs.

Orazio Costadura, Chef de marque et de la gestion clientèle, Audi AG, affirme : « Chez Audi, nous sommes conscients de l'importance de continuellement façonner notre marque, en nous assurant qu'elle est adaptée à la culture à un niveau élevé - et pas seulement en Allemagne ou en Europe, mais partout dans le monde, y compris la Chine et les États-Unis. Les résultats de l'étude d'Added Value apporteun point de vue nouveau et innovant sur la façon de regarder les marques et nous donne des preuves très encourageantes que la voie que nous avons choisie pour Audi fonctionne. »

« Il est essentiel que les marques évoluent au même rythme que la culture. Les consommateurs peuvent vous raconter comment le monde évolue aujourd'hui, mais le monde peut vous en dire beaucoup plus sur les consommateurs de demain », explique Maggie Taylor, Directrice générale d'Added Value (Amérique du Nord). « C'est une chose d'être une marque culturellement dynamiquedans une partie du monde, c'en est une autre de maintenir cette vitalité à haute amplitude à travers le monde entier. »

Rapport de la Cultural Traction™ 2013 et études de cas disponibles sur http://www.added-value.com/culturaltraction

À propos d'Added Value

Added Value fournit des conseils sur le développement des marques et la pénétration marketing pour les marques emblématiques, à la fois grandes et petites, partout dans le monde. Grâce à nos bureaux dans 21 sites répartis dans 13 pays, nous aidons nos clients à résoudre les questions marketing clés en lien avec le marché, la marque, l'innovation et la communication. Added Value fait partie de Kantar, la division du service de conseils et des perceptions du consommateur de WPP. 

À propos de WPP

WPP est le plus grand groupe de services de communication au monde offrant une gamme complète de services de publicité et de marketing, y compris la publicité, la gestion des investissements dans les médias, la perception des consommateurs, les relations publiques et affaires publiques, l'image de marque et l'identité, la communication en matière de santé, le marketing direct, numérique, promotionnel et relationnel et communications spécialisées. Le groupe emploie plus de 165 000 personnes (y compris les associés) dans 3 000 bureaux répartis à travers 110 pays.

À propos de Lightspeed Research

Lightspeed Research est le fournisseur leader de solutions reposant sur les technologies et de répondants en ligne pour les études de marché mondial à la fois qualitatives et quantitatives à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie-Pacifique. Lightspeed Research fait partie de Kantar, une division de WPP.

Contacts
Maggie Taylor, PDG d'Added Value en Amérique du Nord
maggie.taylor@added-value.com +1-323-436-6610
Paul McGowan, Directeur marketing chez du groupe Added Value, siège social de Londres
p.mcgowan@added-value.com +44(0)208-614-1518
Zoë Dowling, Vice-présidente Recherche & Développement et Innovation de l'offre, Added Value en Amérique du Nord Zoe.Dowling@added-value.com +1-323-435-6647



Questions des médias
Kate McDougle, Added Value k.mcdougle@added-value.com +44(0)208-614-1593
Michael Saxton, Grayling PR michael.saxton@grayling.com +44(0)20-7592-7933
Rafal Kwiatkowski, Grayling PR     rafal.kwiatkowski@grayling.com +44(0)20-7592-7930


SOURCE Added Value



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.