La compagnie low-cost d'Aeroflot Dobrolet lance ses vols commerciaux

MOSCOU, June 11, 2014 /PRNewswire/ --

Aeroflot (symbole à la Bourse de Moscou : AFLT) annonce que Dobrolet, sa filiale à bas prix en propriété exclusive, a effectué son premier vol commercial reliant Moscou à Simferopol.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131010/644285 )

La cérémonie du vol inaugural a eu lieu à l'aéroport international de Sheremetyevo, la plaque tournante internationale d'Aeroflot à Moscou, avec la participation du premier ministre russe Dmitry Medvedev, de cadres dirigeants de l'industrie russe des transports et de la haute direction d'Aeroflot.

Aeroflot a lancé son projet de transporteur low-cost afin d'atteindre son objectif stratégique qui consiste à améliorer la disponibilité du transport aérien au profit des citoyens russes et à le développer comme la forme la plus efficiente de transport de passagers en Russie. Le nouveau transporteur a été nommé en l'honneur du prédécesseur de l'Aeroflot actuel, JSC Dobrolet.

Le modèle low-cost repose sur le contrôle strict des coûts, tout particulièrement pour certains services. Par conséquent, les coûts de transport de Dobrolet sont de 20 % à 30 % inférieurs à ceux pratiqués par les transporteurs traditionnels et sont susceptibles de baisser davantage à l'avenir.

Simferopol est la première destination clé de Dobrolet, qui offre quatre vols quotidiens vers cette ville de Crimée, favorisant ainsi l'intégration de la Crimée en termes de transport avec les autres régions de Russie.

En août, Dobrolet lancera des vols vers Saint-Pétersbourg et Samara. Le réseau de destinations sera par la suite élargi pour inclure d'autres régions de la Russie, et à compter de 2016, Dobrolet envisage d'assurer des vols internationaux, notamment vers l'Europe et la CEI.

La flotte de la nouvelle compagnie sera composée des nouveaux appareils Boeing 737-800NG configurés en une seule classe conçue pour assurer le transport de 189 passagers. D'ici à la fin 2014, Dobrolet exploitera huit appareils.

Dobrolet prévoit d'élargir sa flotte pour passer d'ici à 2018 à 40 appareils, desservant 45 destinations et transportant plus de 10 millions de passagers.

« Notre transporteur low-cost Dobrolet constitue un projet d'une importance stratégique non seulement pour l'Aeroflot Group, mais pour le pays tout entier », a indiqué Vitaly Saveliev, PDG d'Aeroflot et président du conseil d'administration de Dobrolet, tout en rajoutant, « Le soutien du président et du premier ministre a joué un rôle important dans le lancement de ce projet avec l'approbation des modifications réglementaires qui ont ouvert la voie au développement du transport à bas prix compétitif en Russie. »

« On constate une demande importante pour le modèle économique des transporteurs low-cost à travers le monde et tout particulièrement dans notre vaste pays, car il offre à des millions de Russes à revenu moyen la possibilité de prendre l'avion, ce qui améliore significativement leur mobilité et contribue ainsi au développement social et économique du pays », a précisé Vitaly Saveliev.

À propos d'Aeroflot  

Aeroflot, qui a célébré son 90e anniversaire en 2013, est la compagnie aérienne nationale phare de la Russie et l'un des plus grands groupes de transport aérien d'Europe. En 2013, Aeroflot a transporté 20,9 millions de passagers (31,4 millions de passagers en tant qu'Aeroflot Group comprenant ses filiales), soit un record pour toute compagnie aérienne russe. Aeroflot  est fière de faire partie de l'alliance internationale des compagnies aériennes SkyTeam, et dessert en collaboration avec les membres partenaires de l'alliance plus de 1 000 destinations dans 178 pays du monde entier. Aeroflot exploite l'une des flottes les plus modernes et jeunes d'Europe, composée de 158 appareils Airbus, Boeing et Sukhoi dont l'âge moyen est de 4,3 ans. Aeroflot compte parmi les leaders mondiaux de la sécurité aérienne. L'index de la société en vertu du programme d'évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers (SAFA), qui est le principal paramètre de sécurité reconnu à l'échelle internationale, est comparable à ses concurrents mondiaux. Aeroflota été le premier transporteur russe à être inscrit au registre IATA Operational Safety Audit (IOSA), et a renouvelé son inscription pour la cinquième fois en 2013, a passé avec succès le IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO) et est entièrement conforme à la norme ISO 9001:2008. En 2013, Aeroflot a été désignée par SKYTRAX « Meilleure compagnie aérienne en Europe orientale » pour la deuxième fois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.aeroflot.com.

SOURCE Aeroflot



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.