PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Banking & Financial Services  | Trade Show

La conférence sur la durabilité cible les PME

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDRES, April 9, 2013 /PRNewswire/ --

Les petites entreprises peuvent accroître leurs profits même dans une conjoncture économique difficile par l'adoption de pratiques durables, ayant ainsi un impact significatif sur leurs efforts globaux en matière de durabilité, estime Ethical Corporation.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

En première, le Sommet sur les entreprises responsables (Responsible Business Summit) d'Ethical Corporation, soit le principal événement européen consacré à la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) et à la durabilité, impliquera directement les PME en proposant des billets à des tarifs spéciaux aux entreprises qui comptent moins de 250 employés.

Steven Wilding, directeur de la conférence chez Ethical Corporation, a déclaré : « Nous souhaitons rendre ce sommet disponible aux micro, petites et moyennes entreprises, qui représentent le moteur de l'économie mondiale et une source majeure de compétences entrepreneuriales, d'innovation et d'emplois. Rien que dans l'UE, on compte quelque 23 millions de PME qui offrent environ 75 millions d'emplois et constituent 99 % de l'ensemble des entreprises. Il est essentiel de les impliquer dans le débat sur la durabilité. »

Au total, 50 billets à prix réduits pour les PME sont disponibles au sommet, qui se tiendra à Novotel London West Hotel, les 7 et 8 mai 2013. Le prix sera réduit à 350 £ +TVA pour un billet d'une journée ou 750 £ +TVA pour deux jours, soit un cinquième du prix habituel.

Selon une étude américaine menée par le Boston Consulting Group[1], les sociétés qui adoptent la durabilité connaissent une hausse des profits.

L'enquête internationale réalisée auprès de cadres et dirigeants montre que plus d'un tiers (37 %) des 2 600 répondants des organisations commerciales affirme que des mesures liées à la durabilité ont contribué à l'amélioration des profits de leur société au cours des 12 derniers mois.

M. Wilding a précisé : « De nombreuses PME affirment que leur priorité actuelle est de faire face à la récession et que l'accent sur la durabilité s'avère trop coûteux. Nous espérons que ce sommet contribue à changer cet avis pour donner aux PME l'occasion de partager les meilleures pratiques, discuter des récents défis en matière de durabilité et établir des relations essentielles. »

Le sommet abordera de nombreux aspects relatifs aux pratiques commerciales durables, notamment le respect des exigences cruciales en matière de responsabilité sociale et l'allègement de l'impact environnemental sur la planète, et comportera plus de 20 ateliers axés sur des sujets liés à la RSE.

Le très honorable Gregory Barker, ministre d'État du changement climatique, donnera le discours préliminaire sur le thème Partenariats public-privé : comment mobiliser les investissements dans la technologie verte.

Le sommet rassemblera plus de 500 participants de haut calibre et plus de 50 intervenants experts du monde entier.

Des intervenants de grandes entreprises telles que M&S, Microsoft, Unilever, BASF, Dow, Dupont, Rio Tinto, ASDA, Patagonia et Hyundai se joindront à des ONG comme Oxfam, Ethical Trading Initiative (l'Initiative de commerce équitable), EABIS (European Academy of Business in Society), la Cranfield School of Management, la Commission européenne et l'Institute of Human Rights and Business.

Pour en savoir plus sur cet événement, rendez-vous sur http://events.ethicalcorp.com/rbs/index.php.

Remarque à l'intention des rédacteurs

[1]The Innovation Bottom Line, un rapport de recherche commun du Boston Consulting Group et MIT Sloan Management Review est disponible en ligne à l'adresse https://www.bcgperspectives.com/Images/MITSMR-BCG-Sustainability-Report-2013_tcm80-126806.pdf

À propos d'Ethical Corporation

Ethical Corporation fournit de la veille économique en matière de durabilité depuis 2001 et ses conférences sont reconnues comme les meilleures dans ce domaine. Ethical Corporation fournit des analyses objectives destinées aux grandes entreprises, ONG, groupes de réflexion, au milieu universitaire, agences gouvernementales et fournisseurs de services pour le secteur de la durabilité des entreprises. Ethical Corporation se concentre entièrement sur les pratiques commerciales éthiques à l'échelle internationale et sur la manière dont les grandes entreprises abordent les questions relatives aux activités durables.

Le Sommet sur les entreprises responsables, sa conférence phare, se tient chaque année la première semaine de mai à Londres. Les trois dernières années, le sommet a gagné New York, et pour la première fois cette année il aura lieu en Asie.

Pour obtenir tout complément d'information et pour participer à l'événement, veuillez contacter Nicola Collenette : nicola.collenette@consciouscomms.com ou Zoe Scorer : zoe.scorer@consciouscomms.com toutes les deux disponibles au téléphone +44(0)1223-393-812.

SOURCE Ethical Corporation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release